Je suis en train d'acheter un ampli Hi-Fi et une paire d'enceintes, bref un kit complet.
En fait comme beaucoup ont dû passer par ce cap, j'ai changé de TV et donc plus de sortie analogique...
Alors je suis allé en magasin et j'ai adoré le son entendu sur des Triangle Comete 902.
Le son était clair détaillé et équilibré.
Par contre je ne sais pas sur quelle marque d'ampli elles fonctionnaient.
Pour mon utilisation basique, l'ampli Onkyo TX-8220 serait idéal (entrée optique, bluetooth, sans les fioritures airplay, chromecast et autres joyeusetés).
J'ai cru comprendre que les amplis aussi avaient des sonorités qui leur étaient propres, sur un site ricain qui affiche 47 commentaires pour ce TX-8220, un consensus semble indiquer que le son est propre est détaillé, bref ça ressemble à ce que je cherche

Maintenant, je n'y connais rien dans la technique concernant la puissance et l'impédance...
Suivant les fiches techniques de l'ampli, je trouve diverses informations :
- Puissance stéréo de 100 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 10 %, 1 canal en service, norme CEI)
- 45 W RMS
Les enceintes affichent une puissance max admissible de 80 W et une impédance minimale de 4 ohms.
Les deux vont ils bien ensemble ?
Je ne saurais même pas dire lequel peut supporter le plus de puissance entre les deux...
Je précise que je ne suis pas à la recherche de puissance, mais d'un son clair détaillé et fidèle à la source, qui me permettrait d'entendre les petits détails sonores de la bande son d'un film (sans avoir les effets BOOM qui font trembler ton siège), aussi bien que d'écouter de la zik eletro/rock/pop/jazz ou même classique...