Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre approche en audio (objectivisme/subjectivisme/...)

Message » 08 Déc 2008 15:54

wembley a écrit:Si tu veux comparer à la moto ou la console de jeux, tu trouveras en majorité les mêmes comportements étonnants qu'en HiFi, avec un refus d'un certaine approche rationnelle et des explications à n'en plus finir.
Mais je disais en humour, que malgré un déformation professionnelle par rapport à la majorités des consommateurs de HiFi, tu ne t'en sors pas trop mal dans tes choix, alors que beaucoup tournent en rond autour de coupelles ;)


La finalité étant une dépense je vois les choses de la même manière, voir avec plus de pragmatisme si c'est pour du plaisir.

Mes choix en hifi ont toujours été rationnels, pas forcément comme il le fallait c'est tout. :wink:
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 08 Déc 2008 15:55

wald a écrit:
ghozze a écrit: Quelle était la question exactement ?...
On s'y perd un peu, non ? :wink:


C'est l'effet Gohhze/Cunégonde
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:00

ghozze a écrit:
gism a écrit:
corsario a écrit:
moi je peux répondre ? :P

Deep Purple :mdr: , Led Zeppelin, Mark Hollis, Talk Talk, Frankie Goes to Hollywood, ABBA, ZZ Top, Low, Ida, Black Heart Procession, Nick Drake, The Chameleons UK, Sigur Ros, Placebo, Richard Hawley, Davis Sylvian, Tindersticks, Slowdive, Mojave 3, Trans AM, Jimi Hendrix, Erasure, Nine Inch Nails, Public Ennemy, Zeca Baleiro ...



On a les mêmes goûts ! (mais tu dois être un peu plus jeune que moi).

Ceci étant la question était pour ghozze (qui, je sens, va surement beaucoup aimer le parallèle entre Britney spears et Mozart !)


Quelle était la question exactement ?...

Cela étant, je ne connais pas Britney Spears... Ou plutôt peut-être l'ai-je entendue... entendue seulement... sans qu'elle m'eût laissé la moindre trace... subjective... comme 98% des braillements et autres boum-boum de la musique pop-corn... pardon pop/rock... :mdr: :evil: :wink:


Exemple magnifique.

Ce n'est pas parce que certain que que c'est pour tous. Copernic tu connait ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:13

Mister Bear a écrit:
wald a écrit:
ghozze a écrit: Quelle était la question exactement ?...
On s'y perd un peu, non ? :wink:
C'est l'effet Gohhze/Cunégonde


Mon cher Ours qui vient poser ses papattes (griffues) en HCFR.

Pour ce qui est de la hauteur de vue et des concepts façon poupées russe avec triple boucle,quadruple salto et coup de pied à la lune, il y a ici une forte et belle concurrence. Perso, je suis bien entendu largué.

De quoi parle-t-on déjà ? :roll:
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:16

wald a écrit:Euh... Je suis le seul à avoir perdu le fil . C'est un Topic : Musique Classique Vs Reste du monde ? :mdr:

Pour moi, dans le livre "Votre approche en audio" on en était au chapitre "Votre approche de la musique" déjà abordé par clodomire par exemple.

En // avec Mister Bear, nous parlions du marché, des consommateurs, de la demande, de la place de l'ABX et de l'approche rationnelle sur ce marché.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:25

wembley a écrit:
wald a écrit:Euh... Je suis le seul à avoir perdu le fil . C'est un Topic : Musique Classique Vs Reste du monde ? :mdr:

Pour moi, dans le livre "Votre approche en audio" on en était au chapitre "Votre approche de la musique" déjà abordé par clodomire par exemple


Euh...
Clodomire a écrit:aaaa

Clodomire a écrit:bbbb

Bon, je reviens dès qu'on est à cccc :mdr:

wembley a écrit: En // avec Mister Bear, nous parlions du marché, des consommateurs, de la demande, de la place de l'ABX et de l'approche rationnelle sur ce marché.

Ah, bon, alors là OK :D
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:31

Mister Bear a écrit:
corsario a écrit:Mais ni moi, ni Haskil, ni personne n'avons dit ici que "Eux jouent la musique à l'oreille", au contraire : je disais que la samba (musique de "Nègres") était écrite et publiée sur partition, et Haskil appuyait dans le même sens en disant que la MPB était écrite et de répertoire.


J'ai peu être vu rouge trop tôt ... :oops: je suis un peu tatillon avec ça.

Confusion bien involontaire entre Haskil et Gism. Je vais me flageller au houx et je reviens.



Ouf ! Je revis ! :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:33

wembley a écrit:
wald a écrit:Euh... Je suis le seul à avoir perdu le fil . C'est un Topic : Musique Classique Vs Reste du monde ? :mdr:

Pour moi, dans le livre "Votre approche en audio" on en était au chapitre "Votre approche de la musique" déjà abordé par clodomire par exemple.

En // avec Mister Bear, nous parlions du marché, des consommateurs, de la demande, de la place de l'ABX et de l'approche rationnelle sur ce marché.


Je suis certain que vous serez d'accord avec moi, cher Wembley pour, dans une approche rationnelle de la hifi en tant que marché, situé l'ABX à sa (vraie) place : la niche (dans un marché de)... :mdr:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:40

Mister Bear a écrit:
wald a écrit:
ghozze a écrit: Quelle était la question exactement ?...
On s'y perd un peu, non ? :wink:


C'est l'effet Gohhze/Cunégonde



J'ai intimement connu, naguère, une Cunégonde, et sa jumelle, quasiment son clone... Martine... une allure magnifique...!... :evil:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:41

Mister Bear a écrit:
wembley a écrit:Si tu veux comparer à la moto ou la console de jeux, tu trouveras en majorité les mêmes comportements étonnants qu'en HiFi, avec un refus d'un certaine approche rationnelle et des explications à n'en plus finir.
Mais je disais en humour, que malgré un déformation professionnelle par rapport à la majorités des consommateurs de HiFi, tu ne t'en sors pas trop mal dans tes choix, alors que beaucoup tournent en rond autour de coupelles ;)

La finalité étant une dépense je vois les choses de la même manière, voir avec plus de pragmatisme si c'est pour du plaisir.
Mes choix en hifi ont toujours été rationnels, pas forcément comme il le fallait c'est tout. :wink:

Je ne vais pas jouer sur les mots en disant que pour moi la finalité n'est pas la dépense mais le plaisir (100%) pour la HiFi, me loger (20% de plaisir) pour ma maison et me déplacer (20% de plaisir dans la voiture) et ... ;) , la place possible pour l'irrationnel et les sommes dépensées étant liées à ces % de plaisir ! Je comprends ton point de vue : rationnalité autant que faire ce peu.
On en revient au rapport à l'argent et surtout au temps, à la rationalité limitée évoqué par François au début de ce thread.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:44

wald a écrit:
wembley a écrit:
wald a écrit:Euh... Je suis le seul à avoir perdu le fil . C'est un Topic : Musique Classique Vs Reste du monde ? :mdr:

Pour moi, dans le livre "Votre approche en audio" on en était au chapitre "Votre approche de la musique" déjà abordé par clodomire par exemple


Euh...
Clodomire a écrit:aaaa

Clodomire a écrit:bbbb

Bon, je reviens dès qu'on est à cccc :mdr:

wembley a écrit: En // avec Mister Bear, nous parlions du marché, des consommateurs, de la demande, de la place de l'ABX et de l'approche rationnelle sur ce marché.

Ah, bon, alors là OK :D


Sans oublier les développement de Gism sur les classifications des écoutes et des musiques.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 08 Déc 2008 16:45

ghozze a écrit:J'ai intimement connu, naguère, une Cunégonde, et sa jumelle, quasiment son clone... Martine... une allure magnifique...!...

Plus qu'a confier les rejetons à gism :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:04

Image
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:05

ghozze a écrit: J'ai intimement connu, naguère, une Cunégonde, et sa jumelle, quasiment son clone... Martine... une allure magnifique...!...


Tout s'explique. Je me disais aussi depuis un certain temps, en pensant à Woody Allen ...
Dernière édition par wald le 08 Déc 2008 17:13, édité 2 fois.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:06

ghozze a écrit:Je suis certain que vous serez d'accord avec moi, cher Wembley pour, dans une approche rationnelle de la hifi en tant que marché, situé l'ABX à sa (vraie) place : la niche (dans un marché de)... :mdr:


Il ne faudrait pas dénigrer cet outil très intéressant j'en suis persuadé, comme je le disais il y a quelques pages, pour moi pas directement comme méthode de choix, car difficilement applicable, mais certainement passionnant comme outil pédagogique.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message