Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, jl.dudu, JO95, neric38, Noisfra, pm57, Pure classe A, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vous êtes un passionné de Hi-Fi mais aux yeux de vos amis, vous passez pour

Un doux dingue, façon extra-terrestre (il est bizarre ce type là !)
31
38%
Quelqu'un qui néglige pas mal de chose pour vivre sa passion (p'ovre madame !)
5
6%
Un mec "presque" normal (la passion fait vivre après tout !)
38
46%
Vous n'avez pas d'ami (ouf !)
8
10%
 
Nombre total de votes : 82

Vous, vos amis et votre passion pour la Hi-Fi…

Message » 09 Aoû 2004 12:46

La même machine qui gère les trois ?
C'est quoi ce bouzin, une bombe atomique ?
Le ventilo fait pas trop de bruit ... ? :wink:

Mieux que Bill, mieux que Sony, il l'a fait, il est là... :D
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 15:29

Moi je me souviens de l'achat de ma première chaine. Je reviens à l'appart que je partageais avec des potes étudiants, ils regardent dubitatifs l'installation et là une super remarque : "il y a que un bouton sur ton ampli, y a pas d'égaliseur, comment tu régle les basses, tu as payé ça combien? - Tu es fou a ce prix tu as une super chaine qui fait tuner, K7, CD avec plein de réglage."

L'ampli c'était un réga Brio première génération. Imaginer la suite quand 2 mois plus tard je me suis mis à construire un ampli à lampe Audionote Kit 4
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 15:45

Je ne dois pas avoir ma place ici :oops:

personne de mon entourage ne s'interroge sur mon matos.
Accessoirement on regarde un DVD tous ensemble ou on arrete de parler pendant l'apéro pour "n'écouter que la musique" pendant 5mn ... that's all :oops: (d'ailleurs il faudrait un autre sondage: "l'écoute attentive est elle un plaisir qui se partage ?")

Quand au budget, entre l'informatique, l'équitation (va expliquer le prix d'une bride faite par un artisan bourrelier :oops: ), la photo (va expliquer que tu pars 3 heures en foret et que tu revient avec 5 photos que tu as mis 15mn à cadrer 8) et que le heron que tu étais initialement parti chasser s'est tranformé en lézard ou en perdrix :oops: ), le VTT ....pour maintenant consacrer tout le budget à notre maison (qui pour 20m3 de graviers pour stabiliser l'allée, qui pour la pelle mécanique pour niveller le terrain.... ça en fait du matos :mdr: )

ThP - pas assez passionné mon fils ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 14:53

J'ai vôté pour le choix n°1 :oops:

Image

:mdr:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 15:40

Effectivement le choix n° 1 s'imposait MBON :D.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 22:51

CBO a écrit:La même machine qui gère les trois ?
C'est quoi ce bouzin, une bombe atomique ?
Le ventilo fait pas trop de bruit ... ?


Le PC gère l'informatique, jusque là, rien d'extraordinaire.
Il gère la musique : tous mes CDs finissent au format Musepack --xlevel -standard sur mon disque dur, immédiatements accessibles dans la playlist Foobar2000 (qui en plus corrige le filtre de mes enceintes, qui alimente le tweeter 1.5 db trop fort).
Il gère le cinéma : c'est un PCHC avec Powerstrip, Reclock, et une sortie DVI.

Astuce : son bureau est dans une alcôve, sous une mezzanine. Quand je veux écouter de la musique ou projeter un film, je ferme les portes de l'alcôve, les câbles numériques passent dessous pour alimenter le DAC et le vidéoprojecteur, et le PC qui est enfermé peut faire tout le bruit qu'il veut sans me déranger Image
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message