Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Association HCFR (résiliation) serveur site

Message » 22 Déc 2008 16:43

Arsenic a écrit: Il n'empêche que certaines questions se doivent d'être posées, et qu'aucune clarification n'est inutile. Surtout en ce qui concerne les questions d'argent.


Franchement, avant de faire un don au téléthon, tu demandes à voir les comptes de l'AFM ?

Les questions d'argent en question ne regardent que ceux qui ont mis de l'argent dans le pot, pour les autres c'est de la polémique stérile ou de la curiosité mal placée...

J'estime avoir été très patient et avoir répondu factuellement mais ma patience a des limites.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:44

adpcol a écrit:En passant,il ne faut pas confondre l'association HCFR et le forum,l'assoc.fonctionne avec la seule cotisation de ses membres adhérents et n'a de compte à rendre qu'à ses seuls adhérents dans un cadre législatif donné.

Le forum n'en est qu'une émanation et pourrait disparaître du jour au lendemain sans pour cela faire disparaître l'association.

Les comptes font l'objet de discussion et de votes en AG dans le cadre légal,ils n'ont rien à faire sur le forum.

Enfin oui ,comme dans toute assoc. il faut payer pour voir,il n'y a pas de "3 mois gratuits...) dans l'assoc. par contre le forum lui,l'est, et c'est tant mieux pour tout le monde.


+1 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:45

+ 1 avec le propos d'Adcol plussoyé par Ogobert !


Arsenic a écrit:
Thierry.P a écrit:euh, personne n'est parfait !


Non, mais faire quelques efforts (je pense à BTK, ou dans un autre style Boudze et Haskil qui passent leur temps à cracher sur les gens), c'est possible non ?


Boudze passe son temps à gérer la partie administrative du forum : et c'est un gros travail. Moi à répondre à des forumeurs qui posent des questions qui vont de : ou je branche ma platine LP sur mon préampli à dois-je prendre un nouvel ampli pour mes enceintes en passant par : combien faut il mettre d'argent pour avoir une chaine hifi correcte ou connaissez vous l'adresse d'un réparateur de platines CD ?

Voilà à quoi, très heureux de le faire nous passons notre temps, certainement pas à faire ce que tu dis : j'ai réagis sèchement à deux propos qui m'ont paru pénible : 1) relever une faute de français pour la mettre dans le nez de Boudze (condmané par la Net étiquette et tenu pour du trollage...) et ton propos, que tu connais fort bien, et sur lequel nous nous sommes expliqués.

Maintenant, si deux ou trois réponses pour toi : ça veut dire passer son temps à... :o

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:53

Thierry.P a écrit:Et si tu n'es pas content, ben viens aider, on a besoin de monde ;-)


J'côtise plus, et je suis très content comme ça. 8)

Je rebondis juste sur la réaction puérile d'un haut gradé et tente de trouver une autre explication à vos problèmes de recrutement.

Parceque bon, à part le "les gens veulent pas aider ils sont juste là pour prendre", déjà ce n'est pas vrai (partager son savoir au travers des threads est aussi une forme d'aide), y'a peut-être d'autres pistes à suivre..... Faîtes-vous envie aux gens de faire partie du staff?

La réponse peut être non, tout simplement. Les réflexions du style "15€ c'est rien tu vas pas nous en faire une pendule", perso ça me donne pas envie d'en faire + que de poster et aider un forumeur lambda au coup par coup si je le peux.

Bref j'arrête là ça ne me concerne pas plus que ça et je ne voudrais pas prendre de vacances, j'aime bien le topic immo :mdr: et la rubrique JV.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:58

stefsamy a écrit:
Thierry.P a écrit:Et si tu n'es pas content, ben viens aider, on a besoin de monde ;-)


J'côtise plus, et je suis très content comme ça. 8)

Je rebondis juste sur la réaction puérile d'un haut gradé et tente de trouver une autre explication à vos problèmes de recrutement.

Parceque bon, à part le "les gens veulent pas aider ils sont juste là pour prendre", déjà ce n'est pas vrai (partager son savoir au travers des threads est aussi une forme d'aide), y'a peut-être d'autres pistes à suivre..... Faîtes-vous envie aux gens de faire partie du staff?

La réponse peut être non, tout simplement. Les réflexions du style "15€ c'est rien tu vas pas nous en faire une pendule", perso ça me donne pas envie d'en faire + que de poster et aider un forumeur lambda au coup par coup si je le peux.

Bref j'arrête là ça ne me concerne pas plus que ça et je ne voudrais pas prendre de vacances, j'aime bien le topic immo :mdr: et la rubrique JV.


Pour les cartons, c'est la trêve des confiseurs ! 8)

NB : j'ai épuisé mes stocks cette année ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:41

ELECTRE a écrit:
Thierry.P a écrit:euh, personne n'est parfait !

Si.... 8)


(poussez pas, je connais la sortie... :oops: )


T'es devenue un homme ? Il a dit "parfait" !

A part ça, je sais plus qui avait fait un sujet "recette pour faire partir un topic en sucette" mais il avait oublié dans sa recette de rajouter un soupçon de critique sur le fonctionnement du site ou de l'association. Là ça marche à tous les coups ! LOL
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:02

Arsenic a écrit:
haskil a écrit:

Un très gros + 1 !

Et pour que ce soit plus clair encore : ne regarde qu'elle, ses membres et l'Etat qui légifère sur les associations en définissant le cadre légal dans lequel elles fonctionnent.

Alain


En gros tu payes d'abord, tu sais où va ton fric ensuite. Priceless.


Je comprends que le staff veuille limiter le débat sur les dépenses pour éviter de longues discussions stériles sur l'utilisation du trésor, cela dit, à mon sens, la transparence permet aussi une meilleure implication des membres ou utilisateurs. La FAQ donne déjà une idée sur la somme dépensée pour les serveurs, pourquoi ne pas étendre la communication en donnant par ex. des pourcentages par poste de dépenses... (30% pour Hébergement+autres frais internet, etc.)

Je trouve que le débat sur la transparence des comptes est donc utile pour l'implication des participants, et j'espère que le ton sec ou provocateur n'empêchera pas de continuer à argumenter à ce propos :wink:

Cédric



http://www.homecinema-fr.com/faq_asso1.php" onclick="window.open(this.href);return false;
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:27

cvdw pour quelle raison devrais-tu être au courant de ce qui est fait des cotisations des gens vu que tu ne cotises pas ?

ed - curieux
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:32

Parce que peut être selon la réponse il se décidera ou non à cotiser ? Comment elle s'appelle votre planête où on paye avant de savoir pour quoi on a payé ?
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 22 Déc 2008 18:38

Eldudo a écrit:cvdw pour quelle raison devrais-tu être au courant de ce qui est fait des cotisations des gens vu que tu ne cotises pas ?

ed - curieux


Je suis membre puisque je cotise, et je comprend tout à fait les propos de cvdw quand il parle de transparence.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:43

phobos72 a écrit:
Eldudo a écrit:cvdw pour quelle raison devrais-tu être au courant de ce qui est fait des cotisations des gens vu que tu ne cotises pas ?

ed - curieux


Je suis membre puisque je cotise, et je comprend tout à fait les propos de cvdw quand il parle de transparence.


Pour info, tu as accès à tous les comptes via le rapport d'AG...
Donc, transparence pour toi (je veux dire toi membre) il y a. :wink:
Voici le lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=29882540#p171722119
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:50

adpcol a écrit:Le forum n'en est qu'une émanation et pourrait disparaître du jour au lendemain sans pour cela faire disparaître l'association.

Phil


Et c'est la que nous divergeons, et ce depuis toujours.

Mais on en discute.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:51

cvdw : tout dépend d'où vient la question soulevée.

Le lien que tu donnes + les renseignements et l'entraide que tout un chacun peut trouver sur ce site en se connectant suffisent très bien à de nombreuses personnes à franchir le pas et à cotiser. Une fois qu'ils sont membres, ils ont des droits supplémentaires par rapport aux forumeurs non membres, ce qui est naturel. Et parmi ces droits, il y a un degré d'information plus complet.


Personnellement, j'ai cotisé dès la première année et en payant deux années d'un coup sans savoir si HCFR irait bien loin. Et même versé une obole au projet outil de calibration. C'était ma façon de participer à un forum qui m'a beaucoup apporté.

Mais chacun voit midi à sa porte.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:55

Arsenic a écrit:Parce que peut être selon la réponse il se décidera ou non à cotiser ? Comment elle s'appelle votre planête où on paye avant de savoir pour quoi on a payé ?

le pb, c'est que tu es dans une logique de consommation et de service, alors qu'on te parle d'association bénévole
les bilans sont en ligne pour tous les membres et crois moi s'il y avait un pb sur ceux-ci, on en entendrait parler, vu qu'on doit avoir dépassé les 2000 membres, non ?

C'est pas une secte, HCR, y a pas un gourou qui récupère le pognon pour ses besoins propres :roll:

alors, si tu veux savoir ce que tu as payé, t'es pas au bon endroit.

Toi, tu peux toujours courir pour avoir les clés de la lamborghini de fonction 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Déc 2008 20:10

J'ai d'autres valeurs. 8)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online


Retourner vers Ile de France