Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

(COMPLET) Soirée Biblio HDG chez Elecson le 14 Mars

Message » 22 Mar 2006 14:11

Pas mieux non plus, et ceci peut aussi expliquer le même jugement Kalachnikov sur les petites spendor ...... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:08

expertdoc a écrit:Pas mieux non plus, et ceci peut aussi expliquer le même jugement Kalachnikov sur les petites spendor ...... :wink:


les ls3/5a ?
Fabuleuse enceinte, mais peut être un peu trop restrictive, à mon gout, en terme d'utilisation !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:56

julianr a écrit:alors ce que j'attend d'un systeme hifi :...

Je te remercie pour ta réponse. (J'imaginais bien en te posant la question qu'il y avait un risque de début de polémique.)

C'est intéressant, et cela semble montrer qu'à prix égal une enceinte conviendra mieux à des personnes qui écoutent des trucs punchy, tandis qu'une autre conviendra mieux à une personne qui se délecte en percevant la "fluidité et les extinctions de notes", par exemple.

Ceux qui affirment qu'un bonne enceinte est bonne pour tout vont hurler? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:59

julien max jacquemin a écrit:
expertdoc a écrit:Pas mieux non plus, et ceci peut aussi expliquer le même jugement Kalachnikov sur les petites spendor ...... :wink:


les ls3/5a ?
Fabuleuse enceinte, mais peut être un peu trop restrictive, à mon gout, en terme d'utilisation !

:wink:


C'est un reproche que l'on peut lui faire mais de là à dire:
".....les spendor...ben je prefere rien dire je vais etre méchant...c'est petit, cher et ça marche pas.... plat, sans vie ..."

ben tout est dans la nuance même si les goûts ne peuvent être universels :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:04

Paull a écrit:Ceux qui affirment qu'un bonne enceinte est bonne pour tout vont hurler? :wink:


Non, je ne pense pas, mais ils vont plutôt s'orienter vers des enceintes dites de monitoring, claire, ouvertes et qui laissent tout passer.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:08

Tout est effectivement le plus souvent affaire de compromis et de nuances ... les jugements également :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:08

ptiJean a écrit:ils vont plutôt s'orienter vers des enceintes dites de monitoring, claire, ouvertes et qui laissent tout passer.


MC 26 ? :wink:

En tous cas, moi, c'est ce que j'espère pouvoir faire le plus rapidement possible. J'aurais pas dû y aller à cette soirée.... :mdr:
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:09

expertdoc a écrit:ben tout est dans la nuance même si les goûts ne peuvent être universels :wink:


+1 :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:12

MC26 oui par exemple, mais les 805S peuvent bien remplir ce rôle également ;)

Et attention à la directivité de ces enceintes dites de proximité. J'ai été super emballé par les MC26 chez Ronan, je lui en ai emprunté une paire, et une fois dans mon salon elles ont refusé de fonctionner, même avec des électroniques de haut vol et en essayant plusieurs positions : scène sonore inlassablement instable :roll:

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:14

ptiJean a écrit:MC26 oui par exemple, mais les 805S peuvent bien remplir ce rôle également ;)

Et attention à la directivité de ces enceintes dites de proximité. J'ai été super emballé par les MC26 chez Ronan, je lui en ai emprunté une paire, et une fois dans mon salon elles ont refusé de fonctionner, même avec des électroniques de haut vol et en essayant plusieurs positions : scène sonore inlassablement instable :roll:

A+


Merci pour le conseil

@+
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:15

Mais elles peuvent très bien fonctionner aussi hein :mdr:
(surtout avec un bon DD10 bien réglé :o )
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:45

Yannick,

je pense que ce que tu veux dire en parlant de scène sconore instable c'est qu'étant donné la directivité (assez relative chez moi tout de même, placement soigné oblige), des que tu bouges tout se décale et est instable, right?
Si c'est ce que tu veux dire, je trouve que de parler de scène sonore instable n'est pas judicieux. parles plutot de sweet spot, car là, la scène sonore n'est pas instable pour un sous...

my 2 cents only,
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:55

Et puis j'ai fait la connaissance de FAFA, et ça, c'est important: Une grande quantité de générosité dans un gros volume d'enthousiasme et d'optimisme. A quand une collecte pour l'aider à s'offrir ses Divatech?
Ca c'est gentil ça! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mar 2006 18:56

kinslayer a écrit:
fafa.dudu a écrit:De gauche à droite et de haut en bas :
JMJ, ???, Adpcol, ???, ???
???; copine de JMJ (pas touche), Annie, moi, Ledoodz

Ca ça sent le boulet fafa qui s'est fait remettre à sa place alors que ses mains trainaient un peu partout non? :mdr:
Sacré Fafa :mdr:
Heu... je sais me tenir quand même! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mar 2006 18:56

Salut Pierre,
Non je ne parlais pas de ça.
En étant au sweet spot, on avait l'impression que les musiciens se forçaient à jouer et qu'ils se baladaient tous de droite à gauche ;) (j'exagère mais c'est l'idée)/
(surtout les voix, où là je n'exagère pas).
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message