Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Démo. des nouveaux vidéos projecteur du 18 au 20 octobre !

Message » 21 Oct 2012 9:33

La calibration des ces appareils est il un secret d'état, au point que l'on ne puisse même pas connaitre la valeur du gamma mis en œuvre?
Les logiciels de calibration proposent tous un rapport, ce serait une bonne idée de les proposer en fichiers attachés sur ce fil.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 21 Oct 2012 11:14

alcine a écrit:

Par contre sur le sony il faut vraiment eviter de jouer avec le sharpness de la source car cela rajoute du bruit video et durci l'image , alors que le gros plus des sony est cette image cisele tout en finesse.




...donc pas besoin de oppo ni de pana 500, une ps3 slim ou une source qui envoi du full hd native suffira :hein:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 21 Oct 2012 11:32

ced92 a écrit:
alcine a écrit:

Par contre sur le sony il faut vraiment eviter de jouer avec le sharpness de la source car cela rajoute du bruit video et durci l'image , alors que le gros plus des sony est cette image cisele tout en finesse.




...donc pas besoin de oppo ni de pana 500, une ps3 slim ou une source qui envoi du full hd native suffira :hein:


oui!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2012 11:42

ced92 a écrit:
alcine a écrit:

Par contre sur le sony il faut vraiment eviter de jouer avec le sharpness de la source car cela rajoute du bruit video et durci l'image , alors que le gros plus des sony est cette image cisele tout en finesse.




...donc pas besoin de oppo ni de pana 500, une ps3 slim ou une source qui envoi du full hd native suffira :hein:


A priori oui, en HD mais aussi en SD (pour ceux qui ont beaucoup de DVD) où la PS3 fait un superbe travail d'upscalling. Marié avec le RC du projecteur cela devrait donner une image intéressante 8)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Oct 2012 12:41

Bonjour,

Petit retour d'expérience suite au passage au magasin hier :
J'étais parti pour prendre le Sony vpl-hw50 mais après visionnage je peux vous dire que j'ai été plus déçu.
Nous avons commencé par le visionnage du jvc 55 ou la effectivement que ce soit en 2D ou 3D j'ai trouvé que les noirs étaient profonds, de belles couleurs non dénaturées par les lunettes 3D.
Et c'est justement ce qui m'a choqué sur le Sony : en 2D l'image est très belle bien qu'en dessous du jvc, mais pour le 3D j'ai été déçu ; image trop typée vidéo, couleur dénaturée par les lunettes trop sombres et les couleurs étaient donc assez fades. En revanche peu de ghosting. Les personnes dans la salle étaient plutôt ok avec moi. J'ai trouvé également que le sharpness ou Rc était trop haut d'où pas mal de bruit vidéo à l'écran à la différence du jvc ou l'image était plus douce.
Donc bilan plutôt mitigé j'attends de voir l'epson et le x35 pour prendre une décision.

Je constate qd même que je n'ai pas eu le même ressenti que certains d'entre vous, j'y étais en fin d'am samedi. Je me dis que le réglages ont peut être été modifiés. Il faudrait que je revois le Sony dans une autre mag pour confirmer ou non mon ressenti !
A+
naze01
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2012 13:14

et le pana 6000 il donne quoi à coté?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 21 Oct 2012 15:34

kerlucun a écrit:La calibration des ces appareils est il un secret d'état, au point que l'on ne puisse même pas connaitre la valeur du gamma mis en œuvre?
Les logiciels de calibration proposent tous un rapport, ce serait une bonne idée de les proposer en fichiers attachés sur ce fil.


Je comprend que tu sois curieux mais de la à demander à Julien Berry et Kazuya de mettre les rapports sous forme de fichier, en ligne .... :wtf: :hein: :hehe:
Envoie plutôt un MP à Kaz et il te donnera ses réglages s'il les a conservés. Pour ceux de Julien, seul Reynald peut nous donner les réglages dans les menus du JVC et du Sony.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Oct 2012 17:21

safe a écrit:Je comprend que tu sois curieux mais de la à demander à Julien Berry et Kazuya de mettre les rapports sous forme de fichier, en ligne .... :wtf: :hein: :hehe:

Je m'étonne que tu t'étonnes. :roll:
Les rapports (générés automatiquement par les logiciels de calibration) servent à partager les informations, c'est bien le moins que l'on attend lorsque l'on prétend comparer des projecteurs sous les mêmes conditions.
Il n'est nul besoin d'être exhaustif mais une courbe des gris, du gamma et du gamut, une fois chaque projecteur calibré auraient été les bienvenus.
safe a écrit:Envoie plutôt un MP à Kaz et il te donnera ses réglages s'il les a conservés. Pour ceux de Julien, seul Reynald peut nous donner les réglages dans les menus du JVC et du Sony.

@+

Les réglages ont s'en moque un peu car ils n'ont aucune signification en eux-mêmes compte tenu qu'ils varient trop en fonction du couple projo/pièce.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 21 Oct 2012 17:39

En phase, le but premier d'un forum c'est l'échange d'information, la de plus HCFR à servi de passerelle pour cette belle manifestation, alors je ne saurai imaginer que d'un autre côté, on limite les retours d'info, ça ne serait pas équitable et loyal, mais on s'interroge pour rien, Reynald va se faire un plaisir de nous donner ses quelques info, je n'en doute pas un instant...

Et à ce que je sache, ce n'est pas Kaz le souci, puisqu'il a donné ses infos.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 21 Oct 2012 20:29

patriceonkyo a écrit:Et à ce que je sache, ce n'est pas Kaz le souci, puisqu'il a donné ses infos.

Patrice :wink:


Je n'ai pas du bien comprendre la question alors ...

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Oct 2012 21:00

Ça ne t'était pas destiné Patrice, le souci c'est que nous aimerions bien connaitre le protocole de calibration de Julien, car sur la majorité des retours, c'est un peu en contradiction de tous les autres tests, réalisé dans le monde entier (concernant le Sony HW50);

Alors si Julien ne veut pas se donner la peine de poster sur HCFR, que Reynald le fasse, c'est la moindre des choses, non ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 21 Oct 2012 21:02

non, il est pourri si on aime une image cinéma le sony, c'est simple :-) mais pas cher. :thks:
Dernière édition par benniegentil le 22 Oct 2012 1:30, édité 1 fois.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Oct 2012 23:44

Je me répète, mais sur quels écrans ces VP ont ils été testés ? :hehe:
(Gain, couleur...)

Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:14

mlg33 a écrit:Je me répète, mais sur quels écrans ces VP ont ils été testés ? :hehe:
(Gain, couleur...)

Merci.

Screen research transonore de 2,30 de base en 16/9 et de 3,00 en 2.35. Toile tissée blanche avec un gain de 0,8:1
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 22 Oct 2012 12:35

patriceonkyo a écrit:Ça ne t'était pas destiné Patrice, le souci c'est que nous aimerions bien connaitre le protocole de calibration de Julien, car sur la majorité des retours, c'est un peu en contradiction de tous les autres tests, réalisé dans le monde entier (concernant le Sony HW50);

Alors si Julien ne veut pas se donner la peine de poster sur HCFR, que Reynald le fasse, c'est la moindre des choses, non ?

Patrice


bien règler le VP (jvc) où y a plus de marge à se faire c'est tout, ce sont des commerciaux avant tout, ils font leur boulot :ohmg:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Ile de France