Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Meetting 77 fin mai

Message » 26 Mai 2004 18:27

Sigurd a écrit:Il y a eu aussi un morceau de jazz avec Tambourin et Contrebass (Jadore la contre-bass), à Peter77 j'ai pas retenu, mais tres sympas, il nous dira peut être, s'il à le temps.


"Jazz at the Pawnshop"

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 55-2461834

Plage 3 je crois.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Mai 2004 19:02

Très beau CR Sigurd !

Petite précision: oui, je suis fier de ma 1072 mais je ne dors pas avec, car Marie est jalouse ! Et puis, sa compagnie (celle de Marie) est bien plus agréable !!! :lol: 8)

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Mai 2004 19:36

J'espère que vous serez tous là la prochaine fois.

No problem!!! Ce fut vraiment intéressant et super sympa!!!
Et puis j'adore l'ile flottante!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mai 2004 22:12

Je viens de me rendre compte d'une chose que j'avais dejà ressenti mais je viens de mettre le doigt dessus.
J'ai l'impression que les aigus s'atténuent voir s'intergre beaucoup mieux, si je suis assis plutot que debout.
J'avais remarqué que j'aimais bien écouter le soir assis par terre.
Cela est il logique et es ce le cas de toutes les enceintes.
Les position verticale et horizontale ont autant d'importance ???
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Mai 2004 22:42

A priori, la meilleure position est celle où les oreilles sont dans l'axe des tweeters car ce sont les aigus qui sont les plus directifs. Mais si tes aigus te paraissent trop "agressifs", en te désaxant, tu en captes moins et c'est peut-être plus agréable...
A confirmer!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Mai 2004 10:03

ca peut venir de plein de chose surtout si tes murs sont reflechissant...
peut etre a tu des ondes stationnaire a hauteur d'oreil quand tu est assis et vu que ca serai sur les aigu ta enormement de chance de te trouver sur une bosse...du coup aigu tres preponderant :evil:
du coup quand tu decend t'es plus autant dans l'axe de l'onde stationnaire et c'est attenué... :D
mais ca peut aussi venir de plein d'autre truc... :-?
essai de mettre un truc tres absorbant derriere ta position d'ecoute du genre gros tapis decalé du mur ou un matela!(c'est juste pour le test apres tu peu le remettre dans le lit!)
et incline un peu plus tes enceintes (vers l'exterieur si elle sont dirigé vers la position d'ecoute, vers l'interieur si elles était plutot face au mur)
si rien y fait c'est que c'est autre chose :(
mais si ca y fait la correction sera facil :D
tu me tien au courant que je sache si je dit pas trop de conerie!

ps: le risque du materiau absorbant derrier la position d'ecoute est qu'il absorbe plus de chose que les aigue mais c'est pas trop un probleme et ca sera un juste milieu a trouver entre le materiau et la frequence a absorber...la c'est un test extreme pour essayer de trouver le probleme!

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 13:55

ok je vais tester c'est ma douce qui va etre ravie ;-)
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:05

patwo77 a écrit:ps: le risque du materiau absorbant derrier la position d'ecoute est qu'il absorbe plus de chose que les aigue mais c'est pas trop un probleme et ca sera un juste milieu a trouver entre le materiau et la frequence a absorber...la c'est un test extreme pour essayer de trouver le probleme!

a+ :wink:


Patwo77

Ce n'est pas un problème en soit car les réflexions sur le mur arrière sont plutôt néfastes en HI-FI car suivant la longueur de la pièce, elles arrivent aux oreilles avec un décalage qui peut nuire à l'intelligibilité du message.

Sigurd

Je n'ai pas trouvé pour ma part que l'aigu était trop présent, je pense plutôt au haut médium qui tend à désincarner les voix et les instruments.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:50

Quand je disais aigus je voulais bien parler du Haut médium. :oops:

Le haut du spectre était trop prononcé et trop projeté.
:o
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2004 17:22

d'acord avec toi euvrard mais sigurd va pas laisser son matelas accroché au mur pour tout absorber! :o
l'ideal serai de savoir a partir de quelle frequence la reflexion genante se produit et d'utiliser un materiau mieux adapté qui bloquera moins les frequence du dessous...
ici c'est plutot le haut du spectre, qqch d'assez fin devrait suffir mais comme on sait pas exactement autant prendre un truc qui absorbe a peu pres tout, apres je pense qu'une tapisserie, un rideau ou une moquette murale devrait suffir.... c'est waf qui fera moins la gueule! :D
a+ tout le monde :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 17:55

a l'attention de fafa.dudu (si il lit tjs ce qui se passe sur ce forum!):
tu était en total desaccord avec edl sur l'utilisation de son caisson de bass et j'ai pas trop osé affirmer ma pensé a ce sujet n'ayant pas de réel certitude sur la question.
apres quelque reflexion et la consultation de reponse en frequence (surtout sur impulsion) de caisson de bass et de membrane de grande taille, j'en suis venu a la conclusion suivante (qui n'engage donc que moi):
les grosse membrane eprouve de grande difficulté a se mouvoir facilement du fait de leur taille, par consequent le retour a la position d'origine (position 0) est relativement longue.
lors d'envoie d'impulsion raprocher on peu remarquer sur les resultat que la membrane ne revient pas exactement a la position 0 ou bien qu'elle depasse cette position et amplifie son mouvement avec l'arrivé de la deuxieme impulsion d'une maniere qu'on peut simplifier par:
Energie total=Energie de retour+Energie de l'impulsion
on peut egalement remarquer des generation d'impulsion et de frequence dans un cas plus large qui ne coresponde plus a celles d'origine meme si elles s'en raproche plus ou moins (des fois c'est meme tres moins!) :-?
ce probleme de restitution de signal étant donc accentuer par le nombre d'information il est donc plutot conseillé d'utiliser le caisson sur le moins de signaux possible et donc de couper la frequence d'entrée plutot bas.
pour garder une homogénéité avec les enceintes principale il faut donc que leurs 2 frequence s'ossocie, il faudra alors privilégier une coupure légèrement au dessus de celle des principales, et avoir un volume sonor restitué d'intensité identique.
en ce qui concerne la perte du .1, comme tu le soulignai, de ton signal numerique home cinema; il existe normalement sur le preampli une fonction qui permet de distribuer ce signal a la fois aux principales et au caisson, l'inconvenien est que les enceintes principal vont alors demander plus de puissance pour retranscrir les graves ce qui dans le cas d'edl ne devrai pas poser de probleme :wink:
le son rendu par le caisson devrai alors etre moins fouilli car moins de generation de frequence "parasite"

Ne vois dans ce message aucune critique sur ton instale c'est juste une remarque personel basé sur des resultat scientifique comme j'aime en faire! :wink:
maintenant si tu prefere couper haut c'est ton gout et je pense que nous le respectons tous! :wink:

a+ :wink:

ps: si fafa.dudu ne lit pas ce message et qqun peu lui dire qu'il existe?
ps2: mes excuse a tout ceux que ce message a ennuyé lors de sa lecture mais vous aviez cas pas le lire! :lol:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:03

patwo77 a écrit:ps2: mes excuse a tout ceux que ce message a ennuyé lors de sa lecture mais vous aviez cas pas le lire! :lol:


MDR !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:18

toi ta lu le message!!!!!! :lol:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:23

patwo77 a écrit:toi ta lu le message!!!!!! :lol:


Ouais, mais j'ai eu du mal !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:44

lol! c'etait aussi peu clair que ca? :cry:
pourtant je me suis appliquer et j'ai fai attention a pas trop rentrer dans les details! :-?
Et toi les caisson tu les regles comment? ta peut etre une suggestion a faire la dessus toi qui est conseillé clientelle...
fafa.dudu preconise de laisser le filtre reglé au plus haut pour recupérer tout le signal .1 dans le caisson...
perso pour les raison que j'ai expliquer je ferai pas ca mais bon j'ai peut etre faux...
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline


Retourner vers Ile de France