Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

soudages et pates de sable...[21/03/04]

Message » 21 Mar 2004 10:31

S@lut à tous ! ! :lol:

Réveil tardif car la soirée a été...................... ! :-? 8) :lol:
Bon, j'attend donc enelrick qui vient directos chez moi et on récupère highway à la gare de Saint-Germain !
Départ normalement vers 10h => env 11h et des brouettes chez Pierre !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Mar 2004 12:18

Ca doit pas être facile de souder des câbles en étant complètement bourrés. 8) 8) 8)

Pierre tu as intérêt à planquer Orlène, des fois qu'elle prenne un coup de fer à dessouder. :oops: :wink:

Bises à Reivilo :lol: :lol: :lol: :lol: Donne lui des calmants. :lol: :lol:

Bonne journée à vous tous. :D :D

Bisous à Orlène. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Mar 2004 15:56

winchestermann a écrit:Bises à Reivilo :lol: :lol: :lol: :lol: Donne lui des calmants. :lol: :lol:

:


bon j'en reviens ;ils sont déja au boulot

pour commencer : Apéro: ricard , martini, whisky accompagnement coppa et jambon d'auvergne ou de bourgogne ,pas du normand ça j'en suis sur , delicieux mais je n'ai rien touché :( ( pas eu le temps ou alors pas osé )

ensuite j'ai vu qu'orléne à préparée :2 gigots d'agneau , 3 poulardes , accompagnés de pommes frites, haricots verts ,

dans le fin fond de la cuisine j'ai cru apercevoir les terrines 3 ou 4.

Pierre a sagement placé le bordeaux (10 bouteilles) prés de la cheminée

concernant le dessert je ne vous dirai rien top secret entre Orléne et moi

CA VA BOSSER DUR CET APRES -MIDI
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 22 Mar 2004 0:37

S@lut à tous ! ! :lol:

Rentrée cool pépère à 21h00 ! !

Avant tout, un énorme MERCI à Pierre & Orlène pour nous avoir tous aussi aimablement accueillis ! !
C'est vraiment sympa de pouuvoir tous se rencontrer ! !

Organisation parfaite !
Je pense qu'un certain nombre de photos vont défiler !

Je tiens également à remercier particulièrement à ceux qui m'ont donner un grand coup de main pour mon Krell ! :lol: :D :P Et particulièrement apolon34, highway_, gotlieb et en fin de compte tout le monde ! !
Qques moments de "haute tension" au moment des tests de fonctionnement ! :D

Verdict le temps que je trouve une fiche (Casto jardin :wink: )

Je pense que nous ne sommes pas prêt de revoir des posts de Bobim (Alain) qui va continuer à monter des câbles de modul toute la nuit ! ! :lol: :D :P :P N'oublie pas de m'en préparer pour mon lect SACD ! ! :lol: :D
Non, allez repose toi, Alain ! Tu l'as bien mérité !

On attend les photos !

@+
OO7livier, ravi de cette journée et de la modif° de son ampli ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Mar 2004 0:50

Pahlawan a écrit:Avant tout, un énorme MERCI à Pierre & Orlène pour nous avoir tous aussi aimablement accueillis ! !
C'est vraiment sympa de pouuvoir tous se rencontrer ! !


+1
Un grand moment de convivialité.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 0:54

pareil de ma part

dommage de ne pas avoir pu écouter le matos que j'avais ramené (quelque peu endommagé d'ailleurs...)
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 1:06

un grand merci de notre part!
nous avons ete reellement enchantes de faire votre connaissance et de vous accueillir!

encore une excellente journee passee en la compagnie de gens de qualite ;-)

le depart n'a pas ete vraiment place sous le sceau du travail... cafes, apero, dejeuner et ce jusqu'a 15:00 :o

et enfin, nous avons pu sentir l'agreable odeur de la "soudure"!

quelle belle machine ce Krell, ca fait rever! merci Olivier de nous avoir fait connaitre cette magnifique machine ;-)

de grands moments de rigolade, de serieux coups de main!

merci de nous avoir aides a, enfin, monter le TT au plafond!!
et pour ceux qui le trouvaient un peu "penche", le TT est enfin bien d'aplomb! 8-)

merci encore a tous de votre presence ;-)

Orlene et Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mar 2004 1:48

Je viens d'arriver chez moi :P J'suis vanné pas possible. Merci à Corinne et à Alain de m'avoir ramené en voiture en tout cas :wink:

reivilo76 a écrit:pour commencer : Apéro: ricard , martini, whisky

Il faut quand même signaler que tu es arrivé au moment de l'ouverture des bouteilles et que tu es reparti lorsque le mot "soudure" a été prononcé :lol: Alors pour Reivilo, c'est : pour commencer apéro, pour finir, apéro :wink:

Pour la bouffe, on avait chacun ramené nos sandwichs. Mais il y a là une différence de priorité. Pour moi par exemple : du pain au lait avec une tranche de jambon. 2 minutes montre en main. Pour Gotlib : 3 baguettes, de la mayonnaise, du saucisson, du jambon et un camembert avec Olivier :o Non content de nous narguer avec son festin Gaulois, v'la ti pas qu'il nous parle de ses projos et de ses chinoiseries obtenues gratos... Grrrrrr....

Sinon, GentleGiant et Ogobert m'ont gentiment initié à la soudure. Bon... On sentait que sur la fin, Olivier buvait pour oublier la tare que j'étais et Gentle faisait semblant d'avoir une conversation passionante avec... le chien... histoire d'éviter mes questions... Mais j'ai réussi à me faire 4 cables de modulation TTTHDG (50 cts d'euros la fiche et 60 cts d'euros le mètre de cable) que j'ai refilé à mes parents, très fiers d'avoir du DIY sur leur radio-réveil.

La blague de la journée a été un ampli Krell (que certains ont remarqué) de 70 kg, ramené par Olivier. Les fous qui l'ont ouvert y ont découvert une alimentation aussi grosse qu'une casserole, en moins pratique car sans poignée. On a joué à Fear Factor avec : on a décidé de le brancher et de l'allumer. Tout le monde est parti dans la cuisine ou s'est refugié derrière le canapé, tête baissée. Pour ma part, j'ai commencé à creuser une tranchée à même le carrelage... Le gagnant du jeu ? Celui qui a été assez dingue pour se tenir devant l'ampli lorsqu'on l'a allumé ? Orlene. Grand moment de bravoure. A noter que Pierre a débranché tout son matos, s'est caché, et a laissé sa femme devant l'ampli. Je me demande encore s'il n'y a pas eu baleine sous gravillon :lol:

M'enfin, effectivement, plein de bons moments et vraiment une convivialité très plaisante. Je remercie donc sincèrement et du fond du coeur Orlene et Pierre qui m'ont réellement fait passer une très bonne journée et permis de connaitre des gens chaleureux, réunis par une même passion : celle de balancer sa thune par la fenêtre. 'fin on se comprend.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 1:53

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et oui je suis triste si vous ne l aviez pas compris... :cry:
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 22 Mar 2004 1:54

Stephane ;-)

tu oublies mich, qui est alle se cacher vaillament dans les toilettes, se bourrant les oreilles de papier-Q, au cas ou il y ait une legere deflagration ;-) :lol: :lol:

et encore une fois, un forumeur s'est perdu, et il a fallu le radioguider pour arriver a bon port :lol: :lol:

Orlene ne connaissait pas le danger de la casserole qui explose ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mar 2004 10:01

Super journée et super rencontre avec des forumeurs que je ne connaissais pas pour la plupart et certains que j'avais déjà rencontré à l'AG de l'asso en mai 2003. Et encore un grand merci à Orlène et Pierre pour leur accueil chaleureux et sympathique, et à mich pour m'avoir conduit dans son avion à réaction (il comprendra... :lol: ). J'avais rien à souder mais on apprend toujours quelques trucs en voyant faire les autres... L'épisode du Krell était assez déroutant et fantastique à la fois, en tout cas bravo pour les connaisseurs d'électronique capables d'intervenir sur un tel engin (55 kg !), mais Pahlawan ne le portait que d'une main ! :lol: J'espère qu'il va fonctionner cet ampli délirant !... Pahlawan, on attend des nouvelles du Krell...

Excuses à ogobert, il me semble que j'ai oublié de te serrer la main quand s'est quitté hier soir ( :oops: ) :wink:

Bonne journée à tous,

Michel
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 22 Mar 2004 10:11

Et oui, une journée mémorable ( à laquelle on a faillit ne pas participer, n est ce pas Olivier ;) ! l' A13, c est mieux direction Rouen pour aller chez Newbie :) :)

Et un accueil fantastique :o
Encore un grand merci ! chacun a pu faire ce qu il voulait ( ou presque, je ne crois pas que la PS2 soit pucée ;) ) et ce dans une bonne humeur générale impressionnante ( l estomac bien lesté, ca facilite les choses ! )

Je confirme que je serais certainement au salon de la hifi dimanche ;)

Olivier, j ai réflécchi cette nuit, ton ampli, la il est cablé en 240V ( en fait 236 !) et non en 220 ;) ca devrait marcher, mais ce serait certainement mieux de le mettre en 220 ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Mar 2004 10:58

Hello

J'avoue être tombé comme une souche hier soir.
Je viens seulement de me réveiller :P .

Bon dans l'ordre:

- Merci à Orlène et Pierre pour tout

- Merci à Olivier, grand professeur de soudure devant l'éternel, qui m'a répété un certain nombre de fois la même chose (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :lol: :lol: ) et surtout a eu la patience d'assister un élève aussi nul :oops: .
Je suis super heureux d'être revenu avec 4 beaux cables de modul pour connecter certains matos qui dorment & une prise multiple (merci Mich et surtout un des participants dont je en me souviens plus du nom :oops: ) :D :D
J'avoue hier soir avant de dormir, les avoir à nouveau regarder de plus près pour voir si tout semblait correct :D

- Merci à tous. J'ai vraiment passé un super dimanche (qu'est ce qu'on s'est marré :lol: :lol: ). Tjrs un plaisir de vous voir.
J'ai pas réussi à retenir tout vos pseudos et prénoms :oops:
N'hésitez pas à poster, je pourrai mettre un pseudo sur une tête :wink:

J'avoue que lors de l'essai du KRELL, j'ai pu continuer à souder sans être observé. Vous nous avez mis la pression (3 soudeurs pour 8 observateurs) :D

Pahla, j'ai eu la forte impression que tu a eu de grosse suée durant l'après midi :lol: :lol:

Fallait le voir notre ami très très inquiet de voir son bébé disséquée sur la table d'opération (j'ai pas arrêté de dire qu'il fallait couper le cable rouge :lol: :lol: ).

J'avoue aussi avoir eu très peur quand on m'a dit à la fin du 3ème cable :
"est ce que tu as testé ? :o Je me suis dit pourvu que tout soit ok car avec la thermo et la colle sur la soudure ben je vais vraiment en chier pour défaire l'ensemble :-? Finalement no Pb :P

Bravo encore pour cette belle journée (malgré la météo)

Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:47

bobim a écrit:J'avoue être tombé comme une souche hier soir.


+1

Couché a 21H30 ..

Dure journée remplit de quelques petits moments de stress :-?
Malheureusement j'ai révé que ça pété mais bon après c'était plus cohérent
Bobim t'a fait des cables cette nuit? :lol:


ogobert a écrit:
Pahlawan a écrit:Avant tout, un énorme MERCI à Pierre & Orlène pour nous avoir tous aussi aimablement accueillis ! !
C'est vraiment sympa de pouuvoir tous se rencontrer ! !


+1
Un grand moment de convivialité.


Je rajouterais un excellent crumble et une délicieuse charcuterie corse :wink:
Très instructive journée...

reivilo76 c'était du jambon de bayonne et de la coppa corse!
Foutu normand ! 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:01

Non pas de cable cette nuit :lol:
Par contre, je sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire sur du coax

Une question pouquoi avoir relier coté source les 2 tresses de blindages et coté ampli conservé seulement celle prés du point chaud ? :o
Je sais que c'est pour une masse totale mais encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Ile de France