Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Branchements 6 enceintes sur chaine Hifi, quel ampli...?

Message » 02 Mai 2010 17:45

Salut à tous,

Bon j'espère que je poste au bon endroit. Sachez tout d'abord que je ne suis pas un grand expert, mais que j'aime juste avoir un bon son, car j'écoute énormément de musique, principalement rock, pop, et un peu de reggae et d'electro.

J'écoute ma musique sur mon pc portable. Quand je suis chez moi, je branche mon pc à ma chaine hifi et à un 2.1 Logitech composé d'un caisson de basse et de deux satellites. J'ai pour ça un adaptateur jack d'un côté un mâle branché au PC, et de l'autre 2 femelles, l'une branchée via un câble jack 3,5mm --> jack rouge/blanc à la chaine hifi, l'autre en jack 3,5mm au système logitech.

Ma chaine hifi et une Sony qui date de 2002 ou 2003. D'origine, elle possède 2 enceintes composé de 2 hauts parleurs, un gros et un plus petit, qui n'est cependant pas un tweeter.

Récemment, on m'a offert 2 grosses enceintes (taille environ 55cm de hauteur pour 30cm de largeur) qui sont composés de 3 haut parleurs chacune, un gros basse avec sortie d'air à l'arrière, et un médium et un tweeter. En plus de ça, j'ai récupéré 2 enceintes de la taille de celles d'origine (environ 30 cm de haut pour 20 de large), composé d'une basse et d'un tweeter.

Dans un premier temps, j'ai simplement branché les enceintes d'origine et les grosses enceintes à ma chaine hifi tout simplement en alliant les câbles et en les mettant dans les pinces prévues à cet effet à l'arrière de ma chaine.