Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Comment bien encastrer un plasma ?

Message » 14 Juin 2010 14:55

Bonjour à tous,

D’ici quelques mois, je vais passer d’un appartement à un maison… YES. :D

Je veux que tout soit encastré (sauf le caisson, j’ai le OK de Madame…).

Pour les enceintes, pas trop de soucis, l’électricien à presque fini de passer les câbles. Pour les câbles TV, ( HDMIs, alim, cables yuv de la Wii, , …), j’ai vu trop juste, mais il va me mettre une grosse gaine ou tout pourra passer…

Mes inquiétudes sont plus pour l’écran. Ce sera le Panasonic TX-PF50G20 50

Je veux qu’il soit DANS le mur,encastré, à ras du mur, sans qu’il ne dépasse (comme les enceintes …).

Pour cela, je peux enlever les 10 de placos ( placo + colle = 10 cm, grosso modo).Derrière, il y a un mur de brique (et encore après, il y le mur de brique du voisin).

Je vais donc installer le support plasma, (lequel, je ne sais pas encore).

Au final, je vais faire (ou faire faire), peindre/aplanir le fond de cette emplacement pour plasma.

Sur les bords intérieurs, des planches de bois peintes en noir mat. ( pour faire propre)

Et enfin, un sorte d’encadrement qui va cacher l’espace entre le bord du plama et le bord su placo découpé, et aussi dissimuler le contours du plasma, pour ne laisser apparaître QUE la dalle.

Je pourrais ainsi laisser de l’espace entre le placo et la plasma,( pour les mains lors du montage, et pour le laisser respirer) !!

C’est la que je m’inquiète :

Dans ma config, l’écran sera confiné….
Comment pourra-t-il "respirer" ?
Doit-il avoir accès à de l’air « frais » ??, si oui, comment faire

Merci d’avance pour vos conseils !!

J@mes 7 :D
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:48

up ??
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9