|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Les installs parues sur le site Digital16-9
Installation de fafa.dudu !
C'est sûr que l'achat d'une Meg Cab est un choix coup de coeur ou passion.
Pour le choix diesel, je m'interroge toujours autant.
Dans mon entourage, beaucoup roulent au diesel alors qu'ils ne roulnt pas beaucoup (genre moins de 15.000 par an) et après quelques petits calculs, j'en ai conclu que ça leur coutait plus cher de rouler au diesel qu'à l'essence, surtout que ces personnes ne font que des trajets de ville.
Cela dit, même si tu roules moins qu'avant mais que tu dépasses tout de même les 20.000, le choix du diesel est intéressant.
Ce qu'on oublie, c'est que les essences ont fait aussi des progrès sur les conso quand même...
Quant au confort, je n'ai pas testé ta voiture, cela dit, j'ai testé quelques diesels haut de gamme et je trouve tojours le bruit ressemblant à un tracteur (BMW 530D, A4 TDI 130, ML270 CDI). A l'intérieur, ça s'entend moins, mais ça s'entend quand même.
Ma Mazda de 16 ans (2.0 carbu) est par exemple plus silencieuse à l'intérieur que l'A4 TDI 130, que j'ai vraiment pu essayer sur le long terme. Mais bon, bon, dans l'absolu, c'est vrai que le volume n'est pas très fort
Mais depuis tout jeune, j'ai une aversion assez profonde pour le diesel Je suis trop GTIste dans l'âme peut-être...
Y'a Jaguar qui passe au diesel, ça me fait mal. POourtant, c'est nécessaire économiquement.
Et un copain, bien plus agé que moi, m'a dit que ça avait été la même chose lorsque BMW est passé au diesel. Moi, c'est une période que je n'ai pas connu. Quand je me suis intéressé aux voitures, BMW avait déjà sorti son 2.4D de 86CV (je crois) et 115 en version Turbo.
Par contre, j'ai vu l'arrivée des coupé Peugeot, Mercos et BMW diesel. Ca m'a fait mal, même si c'est toujours nécessaire économiquement... Snif!
Et de toute façon, je m'attends à ce que Porsche passe au diesel égalment... avec son gros 4x4! (pitié, pas sur la 911, please!!! à la rigueur, sur la Boxter!! )
Cela dit, malgré mon aversion pour les diesel, je crois que l'essai d'une 330cd ne se refuserait pas
Par contre, un Coupé 406 HDI, là, je trouve ça quand même limite... surtout le faux pot d'échappment!!!
Pour les voitures allemandes, oui, c'est très cher malheureusement. Faut compter près de 28.000 euros pour une New Bettle. Mais si je ne m'abuse, la Meg Cab est quand même à ce prix-là dans je ne sais plus quelle version
Hé hé...
Volvo, effectivement, ne propose pas de tarifs excessifs, pourtant beaucoup imaginent que si. C'est étrange quand même...
En tout cas, pour la Meg, tu en as de la chance Je veux la même... mais en 2.0i!
Pour le choix diesel, je m'interroge toujours autant.
Dans mon entourage, beaucoup roulent au diesel alors qu'ils ne roulnt pas beaucoup (genre moins de 15.000 par an) et après quelques petits calculs, j'en ai conclu que ça leur coutait plus cher de rouler au diesel qu'à l'essence, surtout que ces personnes ne font que des trajets de ville.
Cela dit, même si tu roules moins qu'avant mais que tu dépasses tout de même les 20.000, le choix du diesel est intéressant.
Ce qu'on oublie, c'est que les essences ont fait aussi des progrès sur les conso quand même...
Quant au confort, je n'ai pas testé ta voiture, cela dit, j'ai testé quelques diesels haut de gamme et je trouve tojours le bruit ressemblant à un tracteur (BMW 530D, A4 TDI 130, ML270 CDI). A l'intérieur, ça s'entend moins, mais ça s'entend quand même.
Ma Mazda de 16 ans (2.0 carbu) est par exemple plus silencieuse à l'intérieur que l'A4 TDI 130, que j'ai vraiment pu essayer sur le long terme. Mais bon, bon, dans l'absolu, c'est vrai que le volume n'est pas très fort
Mais depuis tout jeune, j'ai une aversion assez profonde pour le diesel Je suis trop GTIste dans l'âme peut-être...
Y'a Jaguar qui passe au diesel, ça me fait mal. POourtant, c'est nécessaire économiquement.
Et un copain, bien plus agé que moi, m'a dit que ça avait été la même chose lorsque BMW est passé au diesel. Moi, c'est une période que je n'ai pas connu. Quand je me suis intéressé aux voitures, BMW avait déjà sorti son 2.4D de 86CV (je crois) et 115 en version Turbo.
Par contre, j'ai vu l'arrivée des coupé Peugeot, Mercos et BMW diesel. Ca m'a fait mal, même si c'est toujours nécessaire économiquement... Snif!
Et de toute façon, je m'attends à ce que Porsche passe au diesel égalment... avec son gros 4x4! (pitié, pas sur la 911, please!!! à la rigueur, sur la Boxter!! )
Cela dit, malgré mon aversion pour les diesel, je crois que l'essai d'une 330cd ne se refuserait pas
Par contre, un Coupé 406 HDI, là, je trouve ça quand même limite... surtout le faux pot d'échappment!!!
Pour les voitures allemandes, oui, c'est très cher malheureusement. Faut compter près de 28.000 euros pour une New Bettle. Mais si je ne m'abuse, la Meg Cab est quand même à ce prix-là dans je ne sais plus quelle version
Hé hé...
Volvo, effectivement, ne propose pas de tarifs excessifs, pourtant beaucoup imaginent que si. C'est étrange quand même...
En tout cas, pour la Meg, tu en as de la chance Je veux la même... mais en 2.0i!
Dernière édition par Fafa le 01 Juil 2004 13:12, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80231
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Pour revenir au sujet de mon install, beaucoup se sont exprimés sur le site mais ce fut trè vexant. Apparemment, ils sont plus préoccupés à me juger moi, qu'à juger mon install. Incroyable et abbérant quand même...
Sincéremment, ça m'attriste, car je n'ai pas diffusé mon install dans le but de susciter haine ou jalousie envers ma personne...
J'aurais préféré qu'on y parle un peu plus technique que déco également, la déco étant tellement subjective.
http://www.digital16-9.com/scripts/LES_ ... 68&AVIS=OK
Sincéremment, ça m'attriste, car je n'ai pas diffusé mon install dans le but de susciter haine ou jalousie envers ma personne...
J'aurais préféré qu'on y parle un peu plus technique que déco également, la déco étant tellement subjective.
http://www.digital16-9.com/scripts/LES_ ... 68&AVIS=OK
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80231
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
fafa.dudu a écrit:C'est sûr que l'achat d'une Meg Cab est un choix coup de coeur ou passion. :wink:
Yep tout à fait... on m'aurait dit 3 mois avant "tu acheteras une Renault bientôt", j'aurais envoyé bouler en me marrant la personne en question... Comme quoi, y'a que les imbéciles qui...
Pour le choix diesel, je m'interroge toujours autant.
Dans mon entourage, beaucoup roulent au diesel alors qu'ils ne roulnt pas beaucoup (genre moins de 15.000 par an) et après quelques petits calculs, j'en ai conclu que ça leur coutait plus cher de rouler au diesel qu'à l'essence, surtout que ces personnes ne font que des trajets de ville.
Cela dit, même si tu roules moins qu'avant mais que tu dépasses tout de même les 20.000, le choix du diesel est intéressant.
Ce qu'on oublie, c'est que les essences ont fait aussi des progrès sur les conso quand même...
Tout à fait d'accord avec toi, au moins la moitié des gens qui roulent au diesel n'en ont pas besoin. :-?
Perso, je n'ai pas de problème ni vis-à-vis de l'essence ni du gasoil, ce que j'aime, c'est avant tout une voiture confortable, bien fabriquée, sûre, économique et agréable... ce que tu peux trouver de nos jours sur les 2 types de motorisations.
Ceci dit, au km, l'essence est tout de même chère :( La 206CC consomme plus de 8l/100 par exemple, je trouve que c'est beaucoup trop pour cette petite voiture qui n'a pas beaucoup plus d'accéleration que la Még CC dCi (le couple, toujours le couple)... :-?
Quant au confort, je n'ai pas testé ta voiture, cela dit, j'ai testé quelques diesels haut de gamme et je trouve tojours le bruit ressemblant à un tracteur (BMW 530D, A4 TDI 130, ML270 CDI). A l'intérieur, ça s'entend moins, mais ça s'entend quand même.
Ma Volvo est assez bruyante. :cry: C'est son seul gros défaut. Pour le reste, c'est un plaisir de conduite extraordinaire (dans cette catégorie et suivant mes critères... parce qu'évidemment, ce n'est pas un foudre de guerre, pour ça, Volvo a sorti les T4 et T5, des bijoux :D )
La nouvelle Mégane est extrêmement silencieuse, et, franchement, un moteur essence fait quasiment le même bruit. Souvent, les gens aujourd'hui sont surpris quand on leur dit qu'on est en train de rouler dans un diesel.
Ma Mazda de 16 ans (2.0 carbu) est par exemple plus silencieuse à l'intérieur que l'A4 TDI 130, que j'ai vraiment pu essayer sur le long terme. Mais bon, bon, dans l'absolu, c'est vrai que le volume n'est pas très fort :wink:
Mais depuis tout jeune, j'ai une aversion assez profonde pour le diesel :P Je suis trop GTIste dans l'âme peut-être... :wink:
Y'a Jaguar qui passe au diesel, ça me fait mal. POourtant, c'est nécessaire économiquement.
Moi aussi, ça m'a fait bizarre de voir ça. Je pense qu'à ce prix de voiture, c'est un peu du foutage de gueule, mais bon, c'est mon avis perso :) :wink:
Et un copain, bien plus agé que moi, m'a dit que ça avait été la même chose lorsque BMW est passé au diesel. Moi, c'est une période que je n'ai pas connu. Quand je me suis intéressé aux voitures, BMW avait déjà sorti son 2.4D de 86CV (je crois) et 115 en version Turbo.
Par contre, j'ai vu l'arrivée des coupé Peugeot, Mercos et BMW diesel. Ca m'a fait mal, même si c'est toujours nécessaire économiquement... Snif! :wink:
Et de toute façon, je m'attends à ce que Porsche passe au diesel égalment... :( avec son gros 4x4! (pitié, pas sur la 911, please!!! à la rigueur, sur la Boxter!! :wink: )
Cela dit, malgré mon aversion pour les diesel, je crois que l'essai d'une 330cd ne se refuserait pas :wink:
Par contre, un Coupé 406 HDI, là, je trouve ça quand même limite... surtout le faux pot d'échappment!!!
Pour les voitures allemandes, oui, c'est très cher malheureusement. Faut compter près de 28.000 euros pour une New Bettle. Mais si je ne m'abuse, la Meg Cab est quand même à ce prix-là dans je ne sais plus quelle version :wink:
La différence c'est qu'il n'y a rien dans la New Beetle et tout dans la Mégane :wink:
Que ce soit un vrai coffre, un toit en verre électrique (la NB est en toile et manuelle), l'ESP, la carte mains-libres, la nav par satellite, etc, etc...
Hé hé...
Volvo, effectivement, ne propose pas de tarifs excessifs, pourtant beaucoup imaginent que si. C'est étrange quand même...
L'image... toujours l'image. Dans la tête des gens, Volvo ne fait que des tanks chers et austères qui n'avancent pas, conçus pour les sages pères de familles quinquagénaires...
En tout cas, pour la Meg, tu en as de la chance :wink: Je veux la même... mais en 2.0i! :P :D
Ca m'étonne pas :wink: !
- ganymede44
- Messages: 5952
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
- Localisation: Naoned - Breizh
J'oubliais que tu as le toit en verre sur la Meg. C'est fantastique ça..
Pour la New Bettle, je trouve que sa capote en toile lui donne un aspect (néo) rétro que j'aime beaucoup. Pour moi, la NB joue énomément sur la nostalgie et sur moi, ça marche!
Ca n'enlève rien au fait que j'aime beaucoup la new Meg CC, car elle offre un aspect "techno" que j'apprécie.
Mais par contre, sur les new Meg Scénic et berline, par contre, j'adhère pas...
Pour la New Bettle, je trouve que sa capote en toile lui donne un aspect (néo) rétro que j'aime beaucoup. Pour moi, la NB joue énomément sur la nostalgie et sur moi, ça marche!
Ca n'enlève rien au fait que j'aime beaucoup la new Meg CC, car elle offre un aspect "techno" que j'apprécie.
Mais par contre, sur les new Meg Scénic et berline, par contre, j'adhère pas...
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80231
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Allez une autre ch'tite photo
- ganymede44
- Messages: 5952
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
- Localisation: Naoned - Breizh
C'est génial!!!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80231
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
fafa, pour avoir testé la 406 coupé diesel, et comparée a son homologue essence (2,2 l), je peux te dire que meme si les sensations sont plus présentent en essence (les perfs aussi), cette voiture m'a fait un peu changer d'opinion sur les diesel.
De même, le petit 1,5 DCi de chez Renault est super agréable a conduire (a defaut d'etre performant)... bien plus agréable a mon gout que leur 1,2 l ou 1,2 l 16V... je ne sais meme pas si je ne l'ai pas prefere au 1,4l 16V !!!
Mais bon, je suis tout de meme totalement d'accord avec toi sur ces gens qui achetent dans le diesel sans en avoir besoin...
De même, le petit 1,5 DCi de chez Renault est super agréable a conduire (a defaut d'etre performant)... bien plus agréable a mon gout que leur 1,2 l ou 1,2 l 16V... je ne sais meme pas si je ne l'ai pas prefere au 1,4l 16V !!!
Mais bon, je suis tout de meme totalement d'accord avec toi sur ces gens qui achetent dans le diesel sans en avoir besoin...
- guest
- Messages: 23085
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
C'est sûr que les diesels modernes sont quand même maintenant agréable dans l'absolu. C'est fini le temps où c'était vraiment une tare d'avoir un diesel. Leur couple avantageux facilite les conduites pépères...
Cela dit, je préfère toujours la nervosité des moteurs essence.
Et j'ai donc, à ce titre, était très déçu par l'Audi S3 que j'ai pu tester à Noel. Pour une essence, c'est la honte tellement c'est antisportif comme moteur... Alors quand en plus, il y a le logo S3 sur la calandre, c'est déplorable.
Cela dit, je préfère toujours la nervosité des moteurs essence.
Et j'ai donc, à ce titre, était très déçu par l'Audi S3 que j'ai pu tester à Noel. Pour une essence, c'est la honte tellement c'est antisportif comme moteur... Alors quand en plus, il y a le logo S3 sur la calandre, c'est déplorable.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80231
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Un truc qui m'a semblé hyper rageur comme moteur, c'est la 147 GTA .
A la limite, même si les performances ne sont pas celles d'une vraie sportive, on en trouve les sensations...
A la limite, même si les performances ne sont pas celles d'une vraie sportive, on en trouve les sensations...
- guest
- Messages: 23085
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Ca c'est bien!
Les sensations, c'est au moins aussi important que les perfs. On n'est pas sur circuit et en plus, la maréchaussée est très vigilente en ce moment...
Les sensations, c'est au moins aussi important que les perfs. On n'est pas sur circuit et en plus, la maréchaussée est très vigilente en ce moment...
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80231
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
fafa.dudu a écrit:Ca c'est bien!
Les sensations, c'est au moins aussi important que les perfs. On n'est pas sur circuit et en plus, la maréchaussée est très vigilente en ce moment...
Et vive le régulateur de vitesse !
La cht'ite photo du jour :
- ganymede44
- Messages: 5952
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
- Localisation: Naoned - Breizh
Pratique en effet le "cruise control"
Donc attention à ne pas cruiser trop vite...
Donc attention à ne pas cruiser trop vite...
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80231
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Je remonte un peu ce topic, mais pas pour parler voiture
J'ai cru voir sur ton install que tu avais mis ton subwoofer a l'arriere de la position d'écoute.
C'est egalement se que je voudrais faire, le sub n'etant definitivement pas WAF compatible
Quel est le ressenti à l'ecoute ?
J'avais cru lire ici ou la que ce n'etais pas conseillé ...
J'ai cru voir sur ton install que tu avais mis ton subwoofer a l'arriere de la position d'écoute.
C'est egalement se que je voudrais faire, le sub n'etant definitivement pas WAF compatible
Quel est le ressenti à l'ecoute ?
J'avais cru lire ici ou la que ce n'etais pas conseillé ...
- Lotte
- Messages: 1851
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
- Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
La seule chose que je conseille, de part mon expérience sur les SW, c'est de placer le sub là où le son est le moins sensible à la fréquence de résonnance de la pièce.
Chez moi, vu qu'il y a beaucoup de meubles, cette résonnance est assez faible, mais présente quand même.
Il se trouve que c'est à cet emplacement que ça sonne le plus linéaire possible.
Mais bon, j'avais pas 50 solutions non plus. 2 autres emplacements, devant, me donnait l'impression d'avoir un caisson tuning, donc bof.
Donc, seul conseil à te donner, place ton caisson à des endroits très différents et constate si la résonnance de la pièce se fait sentir ou pas.
Chez moi, vu qu'il y a beaucoup de meubles, cette résonnance est assez faible, mais présente quand même.
Il se trouve que c'est à cet emplacement que ça sonne le plus linéaire possible.
Mais bon, j'avais pas 50 solutions non plus. 2 autres emplacements, devant, me donnait l'impression d'avoir un caisson tuning, donc bof.
Donc, seul conseil à te donner, place ton caisson à des endroits très différents et constate si la résonnance de la pièce se fait sentir ou pas.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80231
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Install Digital 16-9
|