Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de fafa !

Message » 04 Juin 2004 14:41

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami fafa.dudu vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=31868


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Dernière édition par Troyan le 08 Nov 2011 1:05, édité 1 fois.
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:21

Bon, mon install a bien évolué depuis 2004 et j'ai entre temps changé de logement.

Voici la toute nouvelle édition!

Le séjour :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Le "bureau" :

Image
Image
Image

La bibliothèque :

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Fafa le 31 Déc 2011 0:15, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Nov 2011 11:22

très sympa
j'aime bcp :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:43

çà m'a filé le tournis les photos bancales :ko:

C'est très boisé en tout cas :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:52

L'ancien proprio aimait beaucoup le bois. Il a mis du lambris dans beaucoup de pièces.
Ca ne me déplait pas spécialement.
Disons que comme c'est bien fait, ça passe bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Nov 2011 20:53

Dans le séjour, je vais certainement repeindre le bar. Je le trouve moche dans cette couleur.

Je pense donc le mettre en bois foncé pour rappeler le mobilier. Et peut-être mettre la partie "lambris" en blanc, comme le mur (également en lambris blanc).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Nov 2011 21:22

je vois qu il y a du matos en rab dans le bureau :roll: :wink: et +1 pour comment tu veux refaire le bar :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Nov 2011 21:24

Effectivement, y'a pas mal de matos vintage dans la biblio. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Nov 2011 17:26

Ptisik a écrit:çà m'a filé le tournis les photos bancales :ko:

C'est très boisé en tout cas :mdr:


Manque plus que la peau de bête et la tête de sanglier ou de cerf attachée au mur . :mdr:

En tout cas ,très "clean"(même si c'est un peu trop rustique et 70'/80' style pour moi .C'était un fétichisme du lambris l'ancien proprio ?) .

Un projo prévu pour la suite ou une salle dédiée ? (il me semble que tu en avais parlé )

PS : ça va pas être facile d'attirer de la ptite jeune dans cette chambre ... :hehe:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:33

En tout cas ,très "clean"(même si c'est un peu trop rustique et 70'/80' style pour moi .C'était un fétichisme du lambris l'ancien proprio ?) .
Pour moi aussi, t'inquiète! :wink:
Un projo prévu pour la suite ?
Non. Je suis assez réticent à ces bestioles.
PS : ça va pas être facile d'attirer de la ptite jeune dans cette chambre ... :hehe:
C'est la seconde chambre d'amis. 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Nov 2011 17:35

Fafa a écrit:
En tout cas ,très "clean"(même si c'est un peu trop rustique et 70'/80' style pour moi .C'était un fétichisme du lambris l'ancien proprio ?) .
Pour moi aussi, t'inquiète! :wink:
Un projo prévu pour la suite ?
Non. Je suis assez réticent à ces bestioles.
PS : ça va pas être facile d'attirer de la ptite jeune dans cette chambre ... :hehe:
C'est la seconde chambre d'amis. 8)


Pas sympa avec tes amis ... :mdr:

Que n'aimes -tu pas dans les projos ?
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:42

Ben y'a toujours une première chambre d'amis, nettement plus classique. Je viens de la refaire d'ailleurs.

Pour les VP, je leur reproche :
- installation complexe
- durée de vie réduite
- fiabilité pas top
- bruyant

Je me suis penché dessus récemment, en emménageant. J'avais sélectionné quelques modèles ayant une bonne compensation de mouvement. Mais je reste bloqué sur les défauts inhérents à ces appareils.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Nov 2011 17:51

Fafa a écrit:Ben y'a toujours une première chambre d'amis, nettement plus classique. Je viens de la refaire d'ailleurs.

Pour les VP, je leur reproche :
- installation complexe
- durée de vie réduite
- fiabilité pas top
- bruyant

Je me suis penché dessus récemment, en emménageant. J'avais sélectionné quelques modèles ayant une bonne compensation de mouvement. Mais je reste bloqué sur les défauts inhérents à ces appareils.


Pour l'installation ,on n'est plus à l'époque des énormes tritubes .A part percer des trous si tu veux fixer le projo au plafond ,je ne vois pas où est la complexité de l'installation (moi c'est encore plus simple ,poser dans une étagère murale .Ainsi pas de projo disgracieux au plafond et un projo qui est presque invisible).
Pour la durée de vie ,ça va dépendre de ton utilisation (films ,programmes tv ,jeux video etc) et de la fréquence de visionnage de tes films (à raison de quelques films par semaine ,je n'en suis qu'à quelques centaines d'heures et j'aurais probablement changer de prjo avant que la lampe ne soit more).
Quant au bruit ,ils ont fait pas mal de progrès mais il est vrai qu'on n'est pas tous sensible de la même façon au bruit.

En ce qui concerne la fiabilité ,je ne me prononce pas dans la mesure où je n'ai jamais eu de problème avec mes projos .Je ne peux pas en dire autant avec mes TV LCD ( vertical et horizontal banding , clouding )

Et puis rien ne vaut une grande image : j'ai pourtant un écran 55" qui accompagne mon projo dans le séjour mais quand on est équipé d'un minimu de matos audio ,le son semble démesuré et l'image trop petite sur un LCD/plasma .
Depuis que je suis tombé dans la vidéoprojection ,je ne vais quasiment plus au cinéma où je trouve l'image régulièrement moins bonne que ce qu'on a maintenant chez nous avec les projos modernes .
Dernière édition par wopr le 11 Nov 2011 17:55, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:52

Fafa a écrit:Ben y'a toujours une première chambre d'amis, nettement plus classique. Je viens de la refaire d'ailleurs.

Pour les VP, je leur reproche :
- installation complexe
- durée de vie réduite
- fiabilité pas top
- bruyant

Je me suis penché dessus récemment, en emménageant. J'avais sélectionné quelques modèles ayant une bonne compensation de mouvement. Mais je reste bloqué sur les défauts inhérents à ces appareils.


L'installation d'un VP est plutôt simplissime,il existe toute sortes de supports pour plafond et murs et la fabrication DIY est aussi une option très largement répendue.
La durée de vie est plus que correcte,par exemple dans mon installe HC secondaire,j'ai un Mitsu HC 4900 acheté fin 2007 (4ans) auquel je n'ai toujours pas changé la lampe qui affiche mintenant 4050h au compteur et toujours une très bonne luminosité.
Donc fiabilité idem,c'est pas un soucis.
Concernant le bruit,il est simplement inaudible entre 19db et 22db ,donc en séance HC,assis à 2 mètres du projo on entend rien.
Non vraiment le propjo c'est très facile à vivre. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 11 Nov 2011 18:16

Tin le fafa a écarté ses enceintes ! Ca doit être mieux ainsi ! Reste à les éloigner du mur arrière. :D

Sympa le hc et je ne parle pas des dédés.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message