Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de MADCOW !

Message » 04 Fév 2008 1:10

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient de nous rejoindre.
C'est celle de notre nouvel ami MADCOW vous pouvez la voir en détail en cliquant sur la vignette ci-dessous !!

Image

Détail du matériel par son propriétaire :
  • AMPLIFICATEUR | Kenwood | KRF-V5060D |
  • CAISSON DE GRAVE | SANS MARQUE | |
  • DEMODULATOR | Sigmatek | |
  • ENCEINTES | Davis | Cambridge |
  • PC-HC | SANS MARQUE | Silverston CROWN | Core2duo E4500.
    2*1go PC6400 Geil.
    Samsung 400go IDE.
    Asrock 4core dual Sata2.
    Hiper 580w modulaire.
    Ati 9600 AGP.
    Lecteur Dvd LG.
    Creative Audigy 2ZS en analogique vers l'ampli.
  • TELECOMMANDE | Logitech | Harmony 525 |
  • TV | Samsung | PS-50C7HD |


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.
Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Fév 2008 17:33

Comme je le précise sur Digital 16:9 je suis à la recherche d'un caisson pour remplacer celui de récup, un caisson principalement orienté HC.

Merci pour vos propositions. :wink:
M@DCOW
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2003 12:03
  • offline

Message » 06 Fév 2008 11:48

Eternelle question : quel serait ton budget pour le caisson ? :D

En tout cas, très sympa comme salle. Ton boitier HTPC Silverstone est vraiment de toute beauté, je trouve. Dommage qu'il soit aussi chèr car je me serais bien laissé tenter :wink:
jkley
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Nov 2005 10:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Fév 2008 15:22

Concernant le budget, je dirais entre 300 et 700€, mais je suis en train de m'orienter vers du Yamaha, ce week end je vais essayer d'aller tendre l'oreille du côté des auditoriums... J'ai trouvé un Yamaha qui descend à 20hz, un look sympa sans être trop imposant.

http://www.materiel.net/ctl/Subwoofers/ ... 15_CH.html

J'ai essentiellement besoin de basse fréquence, dans un but home-cinéma avant tout.

Pour le silverstone c'est un coup de coeur! :mdr:
M@DCOW
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2003 12:03
  • offline

Message » 06 Fév 2008 18:44

Heu ... très honnetement, j'ai des doutes sur la capacité de ce Yam à descendre vraiment à 20Hz.
A mon avis, pour un peu plus, un Titan 11.4 rendra beaucoup mieux.
jkley
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Nov 2005 10:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Fév 2008 18:59

Je voulais prendre le titan 11.4 ou le 11.3 que j'ai trouvé sur Paris à un prix super intéressant en modéle d'expo!

Mais ma moitié ne veut pas... Alors avant que le divorce soit prononcé il faut que je trouve une solution discrète! :mdr:

Alors je me retrouve avec une méga contrainte, à savoir qu'il me reste seulement 27cm pour faire passer le caisson la ou passe le caisson actuel. Donc exit les yamaha, les titan, en fait exit presque tout, sauf!

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 265MR.html

Maintenant il me reste plus qu'a obtenir des avis dessus, trouver un auditoriums qui aurait ce modéle...

Bref c'est reparti pour le casse tête! :wink:
M@DCOW
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2003 12:03
  • offline

Message » 07 Fév 2008 1:08

voila ce qu'il te faut:

http://www.kef.com/France/products/subwoofers/HTB2.asp

Image

Par contre, côté tarif, c'est plus genre 750€ en prix public... Mais bon, il y a moyen de trouver bien moins cher...
Pour l'éfficacité, il l'est sans aucuns doute... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2008 8:03

Oui il fait un "jouet" mais si tu dis qu'il est surement efficace, je ne passerai pas à côté ce week end
sans y faire attention! :mdr:

Image

Sinon celui-ci conviendrait parfaitement, par contre j'ai du mal à trouver des critiques autour de ce caisson...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 265MR.html
M@DCOW
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2003 12:03
  • offline

Message » 10 Fév 2008 18:44

Bon ben finalement ce sera le Kef HTB2! :mdr: (au passage merci du conseil cedbh )

Image

On m'a fait une démo hier dans un auditorium, et c'est impressionnant! Voilà, début du rodage semaine prochaine...

Une question, vous utilisez quoi pour roder vos caisson, cd-audio, films, ou un truc bien précis genre mekanick bass?
M@DCOW
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2003 12:03
  • offline

Message » 10 Fév 2008 20:40

;)

Tu ne le regrettera pas.
Il a aussi l'avantage de donner pratiquement le même résultat quelquesoit sa position.

Tu as pu le trouver à un bon prix alors? :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Fév 2008 21:24

Je l'ai eu à 700€ au lieu des 750 - 780€ auquel on le trouve sur les boutiques web. La boutique à donc fait un effort, et ça fait toujours plaisir!

J'ai eu le droit à une démo à volume moyen, je présume que celui en boutique devait être rodage, et j'en suis encore tout retourné, pour dire ma femme s'est retournée vers moi l'air convaincu en me disant texto; "ha oui je vois ce que tu veux dire!!" :mdr:

Vivement la fin de semaine prochaine... :P
M@DCOW
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2003 12:03
  • offline

Message » 14 Fév 2008 20:22

Caisson récupéré cette après-midi, et en rodage à faible volume depuis! J'ai pris le temps de faire quelques essais tout de même! :mdr:

Le caisson en lui même est une sacrée belle "pièce", il est assez lourd, les matériaux ont au touché sembles d'excellente qualités, tout comme les finitions! Un des techniciens de l'auditorium m'a conseillé en HC de mettre le caisson sur les pointes à plats, et debout en audio, je comprends la logique, mais je vais m'en assurer par moi même. :D

Et justement par rapport à ça me vient une question, le coucher pour avoir un effet de sol, ok mais sur quel hp, le passif ou l'actif?
M@DCOW
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2003 12:03
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message