Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carolus, fernous, sirius57 et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

DIY Double 38 / Comp' 2 pouces.

Message » 15 Mai 2021 10:18

Salut Bachi,

Qu'entends tu par inerte chimiquement ?
Penses tu qu'il y aurait des précautions à prendre avec d'autres produits ?

La LDR par exemple est considéré comme non dangereuse par la taille trop fine des particules qu'elle peut rejeter, d'ou son emploi dans l'audio sans protection (juste derriere une toile tendue) je me trompe peut etre sur les termes je n'y connais pas grand chose, que penses tu a titre perso de cela ?


A bientot
JM
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 15 Mai 2021 12:57

Ça signifie stable dans le temps contrairement à la mélamine qui va se dégrader en émettant des COV , certes en quantité négligeable pour des volumes domestiques. Il y a une chambre source qui a été conçue dans le sud de la France en mélamine et qui est inutilisable pour cette raison. Lorsque l’on est attentif à son environnement et à la qualité de l’air, on prend en considération ce type de considération.
Il existe aujourd’hui des nouveaux matériaux parfaitement bien documentés.
Mais si tu habites à Paris ou si tu es fumeur, c'est moins important :wink:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:05

Merci Bachi
Et pour les fines particules de la LDR ?
Que penses tu ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:38

oui pas d'effet demontré cancerogene de la LDR et de ses particules. Seuls des problemes d'irritation au contact durant la pose sont mentionnés.