Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ecoute chez Bphil Dimanche 7 avril 2013

Message » 10 Avr 2013 13:47

BPhil a écrit:Merci Alain

Il y a dix ans, le couple sony SCD-777es, le DAC Orpheus, ml38s et Krell KSA100s donnait exactement la même image, la même focalisation, et la même profondeur, j'aime bien cette écoute qui m'avais été donner par Yves Cochet dans les années 80 que je fréquentait régulièrement pendant plus de 7 ans.(bobo la tête des fois)

C'est un tout, une alchimie, ou l'on doit croire a ce qui parait impossible, te fait rire comme les câbles, le secteur, les barrettes, pour y arriver.....même YC déjà dans ses années la faisais des câbles.

Se type de son n'est possible que si l'on travaille le bruit sous toutes ses formes, qui est la problématique de la haute fidélités depuis toujours.


Ça fait plaisir de lire que différentes électroniques adaptees a ton usage ne changent rien aux qualités de ton système venant essentiellement de l'ensemble enceinte/pièce/point d'écoute...et nul part tu n'écris qu'un quelconque câble modifie cela :lol:

Que tu le veuille ou non ta mise en œuvre est très "objectiviste"...le concept du fil droit avec du gain est secondaire.
Ça fait plaisir de lire que tu réenvisage d'intégrer un caisson mono avec filtrage/eq...seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :hehe:

P'tit hs au passage pour Xavier et David, faut pas s'étonner si la modération vous semble vous avoir plus à l'œil que d'autres, car vous êtes des personnalités du forum, et vos discours peuvent influencer des forumeurs positivement/négativement...combien de personnes ce sont équipées en mogami ? puis ont changées pour vovox?
Quand igor a fait l'éloge du dac qu'il qualifiait d'ultra objectiviste le prix de ce dernier a augmenté, hasard?...je ne crois pas.

Quand j'ai voulu acheter les aurélia j'ai demandé l'avis de personnes les ayant écoutées et dont je pense que les oreilles ont un avis réaliste; Dave, gorth, haskil, dominax.
Le seul qui est rester pondéré est haskil car il sait très bien que les attentes de chacun sont très difficilement cernables.

Le problème des forums c'est que l'on est tributaire de la prose de celui qui relate son interprétation d'écoute...et sans démarche objective pour comprendre précisément l'origine des qualités ou faiblesses :ko:

Combien de forumeurs encensent ou flinguent les mêmes enceintes écoutées dans des lieux differents( placement, acoustique)...et sait t'on quels sont réellement les goûts auditifs de ces forumeurs?

Désolé pour le hs mais j'hallucine quand on cherche à grapillé un hypothétique gain ultra discutable pour certains avec un câble alors que l'essentiel est ailleurs.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2013 13:51

Mahler a écrit:
DaveStarWalker a écrit:.... Sachant que je n'ai pas d'équa chez moi car ce que j'ai essayé bouffait de la transparence et de la définition (dernier candidat en date : un trinnov. Avec ? La spontanéité du système que j'ai mis des années à avoir est en l'air. Donc oust. ....)

David :wink:



Sachant que :

La démo fût rapide et réellement sans optimisation (c compliqué un Trinnov).
La démo limitée par une erreur de ma part (correction de phase).
L'on a utilisé une double conversion A/D/A.

Je pense que l'utilisation de l'équa au dessus de 300 hz est une voie sérieuse en cas de difficultés de mise en oeuvre mais pas obligatoire . ... Mais utiliser le qualifiquatif "oust !" me semble un peu rapide. :wink:


"oust" me semble aussi pas approprié, utilisée un trinov, demande une vrais réflexion et mise en oeuvre, les mauvais résultats, vienne d'une mauvaise mise en oeuvre, avec ce genre d'appareil on peu vite fait faire n'importe quoi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:01

STRA a écrit:
Ça fait plaisir de lire que différentes électroniques adaptees a ton usage ne changent rien aux qualités de ton système venant essentiellement de l'ensemble enceinte/pièce/point d'écoute...et nul part tu n'écris qu'un quelconque câble modifie cela :lol:


Salut Matthieu :D

En fait nous en parlons en off, en MP, etc... car comme tu le sais, ici, les discussions sur les câbles ne sont pas très... :ko:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:05

Igor Kirkwood a écrit:
saveriancouty a écrit:Bonjour Igor,
où peut-on se procurer ton bruit rose stéréo de test?
:thks:


Le dernier CD test de La Revue du Son tout simplement...mis en forme par un certain Jean Luc Ohl :wink:
(tests en phase et hors phase, le test hors phase, rarement présent sur des CD tests est très révélateur)

Rif hi-fi a écrit:
Igor Kirkwood a écrit: 8)

Igor ... tu me fais peur :o


Mais comment donc ? :-?



pfffffff j'ai ce CD en plus :oops: :oops: j'te jure :ane:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:08

STRA a écrit:
BPhil a écrit:Merci Alain

Il y a dix ans, le couple sony SCD-777es, le DAC Orpheus, ml38s et Krell KSA100s donnait exactement la même image, la même focalisation, et la même profondeur, j'aime bien cette écoute qui m'avais été donner par Yves Cochet dans les années 80 que je fréquentait régulièrement pendant plus de 7 ans.(bobo la tête des fois)

C'est un tout, une alchimie, ou l'on doit croire a ce qui parait impossible, te fait rire comme les câbles, le secteur, les barrettes, pour y arriver.....même YC déjà dans ses années la faisais des câbles.

Se type de son n'est possible que si l'on travaille le bruit sous toutes ses formes, qui est la problématique de la haute fidélités depuis toujours.


Ça fait plaisir de lire que différentes électroniques adaptees a ton usage ne changent rien aux qualités de ton système venant essentiellement de l'ensemble enceinte/pièce/point d'écoute...et nul part tu n'écris qu'un quelconque câble modifie cela :lol:


Oh, non ! Fallait pas le dire ! Ce topic avait si bien démarré !

:lol: :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Avr 2013 14:08

STRA a écrit:
BPhil a écrit:Merci Alain

Il y a dix ans, le couple sony SCD-777es, le DAC Orpheus, ml38s et Krell KSA100s donnait exactement la même image, la même focalisation, et la même profondeur, j'aime bien cette écoute qui m'avais été donner par Yves Cochet dans les années 80 que je fréquentait régulièrement pendant plus de 7 ans.(bobo la tête des fois)

C'est un tout, une alchimie, ou l'on doit croire a ce qui parait impossible, te fait rire comme les câbles, le secteur, les barrettes, pour y arriver.....même YC déjà dans ses années la faisais des câbles.

Se type de son n'est possible que si l'on travaille le bruit sous toutes ses formes, qui est la problématique de la haute fidélités depuis toujours.


Ça fait plaisir de lire que différentes électroniques adaptees a ton usage ne changent rien aux qualités de ton système venant essentiellement de l'ensemble enceinte/pièce/point d'écoute...et nul part tu n'écris qu'un quelconque câble modifie cela :lol:

Que tu le veuille ou non ta mise en œuvre est très "objectiviste"...le concept du fil droit avec du gain est secondaire.
Ça fait plaisir de lire que tu réenvisage d'intégrer un caisson mono avec filtrage/eq...seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :hehe:

oui c'est une bonne chose et je pense que si il met autant de passion et qu'il s'investi autant que dans la mise en oeuvre qu'il a déja faite il obtiendra un résultat positif

P'tit hs au passage pour Xavier et David, faut pas s'étonner si la modération vous semble vous avoir plus à l'œil que d'autres, car vous êtes des personnalités du forum, et vos discours peuvent influencer des forumeurs positivement/négativement...combien de personnes ce sont équipées en mogami ? puis ont changées pour vovox?
Quand igor a fait l'éloge du dac qu'il qualifiait d'ultra objectiviste le prix de ce dernier a augmenté, hasard?...je ne crois pas.

Quand j'ai voulu acheter les aurélia j'ai demandé l'avis de personnes les ayant écoutées et dont je pense que les oreilles ont un avis réaliste; Dave, gorth, haskil, dominax.
Le seul qui est rester pondéré est haskil car il sait très bien que les attentes de chacun sont très difficilement cernables.

sincèrement je pense que les aurélia au prix ou tu les a acheter, parce qu'elle ont augmenté sont quand même technologiquement assez avancé et surtout pas faite n'importe comment, il y a une réflexion derrière et des hp de qualité, je ne parle pas de la finition et de la laque vraiment très qualitative

Le problème des forums c'est que l'on est tributaire de la prose de celui qui relate son interprétation d'écoute...et sans démarche objective pour comprendre précisément l'origine des qualités ou faiblesses :ko:

il ne tien qu'au forumer de se documenter et de faire autre chose que brancher et débrancher des câbles ou des amplis

Combien de forumeurs encensent ou flinguent les mêmes enceintes écoutées dans des lieux differents( placement, acoustique)...et sait t'on quels sont réellement les goûts auditifs de ces forumeurs?

Désolé pour le hs mais j'hallucine quand on cherche à grapillé un hypothétique gain ultra discutable pour certains avec un câble alors que l'essentiel est ailleurs.

oui on est d'accord, et je pense que tu en viens à des conclusion pareil parce que tu as fait autre chose que des test de câble et d'amplis sans rien comprendre à ce qui se passe

dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:09

STRA a écrit:P'tit hs au passage pour Xavier et David, faut pas s'étonner si la modération vous semble vous avoir plus à l'œil que d'autres, car vous êtes des personnalités du forum, et vos discours peuvent influencer des forumeurs positivement/négativement...combien de personnes ce sont équipées en mogami ? puis ont changées pour vovox?
Quand igor a fait l'éloge du dac qu'il qualifiait d'ultra objectiviste le prix de ce dernier a augmenté, hasard?...je ne crois pas.

Quand j'ai voulu acheter les aurélia j'ai demandé l'avis de personnes les ayant écoutées et dont je pense que les oreilles ont un avis réaliste; Dave, gorth, haskil, dominax.
Le seul qui est rester pondéré est haskil car il sait très bien que les attentes de chacun sont très difficilement cernables.


Et je persiste ; Les Mogami comme les Vovox sont des hold up. D'ailleurs pour les Mogami je reste un inconditionnel des 3082 et 2921 qui sont des musts, au point que chacun devrait en avoir chez soi comme point de repères.

Pour les Vovox, j'estime que les Sonorus (XLR, pro, non blindés) sont aussi parmi le gratin des câbles de modulation. D'ailleurs, je les ai toujours et si je change un jour, cela sera sans doute pour des Textura, toujours chez Vovox, qui amha vont un peu plus loin :wink:

Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que Gort'h, comme moi et d'autres ne sommes pas des mythomanes, dnas le sens où l'on a autre chose à faire que "d'inventer" des histoires ou des expériences que nous n'avons pas vécues. A un moment, nous essayons de relater le mieux possible ce que nous avons ressenti. Ni plus, ni moins, tandis que c'est tout à fait sujet à caution comme n'importe quel autre témoignage humain. Ensuite, au delà de toute la force de conviction dont nous pouvons faire preuve, c'est à chacun de faire son opinion : essais, prêts, le top entre membres, déplacements chez les uns et les autres. Ca c'est bien. La lecture et la compréhension d'un forum, c'est le premier stade.

Je n'arrête pas de le dire, mais il ne faut jamais acheter les yeux fermés ! Car en la matière, et ca aussi je n'arrête pas de l'écrire, le jeu des associations est primordial, dès le moment où l'on joue sans filet, c'est à dire sans aucune correction électronique.

Enfin, ne pas oublier la pièce : c'est LE maillon.

Et comme par hasard, la pièce de Bphil est excellente. :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:11

DaveStarWalker a écrit:
STRA a écrit:
Ça fait plaisir de lire que différentes électroniques adaptees a ton usage ne changent rien aux qualités de ton système venant essentiellement de l'ensemble enceinte/pièce/point d'écoute...et nul part tu n'écris qu'un quelconque câble modifie cela :lol:


Salut Matthieu :D

En fait nous en parlons en off, en MP, etc... car comme tu le sais, ici, les discussions sur les câbles ne sont pas très... :ko:

David :wink:


+100

Je me modere, j'y suis bien obligeais, mais j'en pense pas moins :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:17

syber a écrit:
STRA a écrit:
BPhil a écrit:Merci Alain

Il y a dix ans, le couple sony SCD-777es, le DAC Orpheus, ml38s et Krell KSA100s donnait exactement la même image, la même focalisation, et la même profondeur, j'aime bien cette écoute qui m'avais été donner par Yves Cochet dans les années 80 que je fréquentait régulièrement pendant plus de 7 ans.(bobo la tête des fois)

C'est un tout, une alchimie, ou l'on doit croire a ce qui parait impossible, te fait rire comme les câbles, le secteur, les barrettes, pour y arriver.....même YC déjà dans ses années la faisais des câbles.

Se type de son n'est possible que si l'on travaille le bruit sous toutes ses formes, qui est la problématique de la haute fidélités depuis toujours.


Ça fait plaisir de lire que différentes électroniques adaptees a ton usage ne changent rien aux qualités de ton système venant essentiellement de l'ensemble enceinte/pièce/point d'écoute...et nul part tu n'écris qu'un quelconque câble modifie cela :lol:


Oh, non ! Fallait pas le dire ! Ce topic avait si bien démarré !

:lol: :wink:


Là Phil ne parle que l'image sonore. Il y a d'autres qualités qui sont apparues ensuite et auxquelles le Krell plus Orphéus ne pouvait pas prétendre. Seuls les câbles HP et modulation et secteurs sont restés les mêmes, car ils étaient déjà au top :wink:

Aussi, pour Stra :wink: , bien lire la phrase en gras... Phil dit "un peu" le contraire de ce que tu as compris :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:18

DaveStarWalker a écrit:la principale différence entre le système de Phil et le mien, outre ce que j'ai déjà indiqué, c'est que la signature du système du Phil est plutôt une signature "bas rendement" (stabilité de la scène en béton armé, pas de stress, des timbres pleins, riches) alors que chez moi, j'ai plutôt (et je dis bien "plutôt") une signature qui fait penser à du haut rendement (très rapide, très percutant, très spontané).
...
Sinon, pour ce qui est de la colonnette avec des petits HP, je trouve éffectivement que c'est une très bonne solution dans les environnements domestiques.
Là par contre, cela ne serait pas pertinent dans mon cas. J'ai un local dédié mais petit

Je pensais à ça (multitude de petits HP) http://www.leedh-acoustic.com/
Et en plus c'est bas rendement (82 db) et facilement intégrable dans un intérieur de petites dimensions.
Mais je ne sais pas si madame aimerait :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:19

DaveStarWalker a écrit:
syber a écrit:
STRA a écrit:
BPhil a écrit:Merci Alain

Il y a dix ans, le couple sony SCD-777es, le DAC Orpheus, ml38s et Krell KSA100s donnait exactement la même image, la même focalisation, et la même profondeur, j'aime bien cette écoute qui m'avais été donner par Yves Cochet dans les années 80 que je fréquentait régulièrement pendant plus de 7 ans.(bobo la tête des fois)

C'est un tout, une alchimie, ou l'on doit croire a ce qui parait impossible, te fait rire comme les câbles, le secteur, les barrettes, pour y arriver.....même YC déjà dans ses années la faisais des câbles.

Se type de son n'est possible que si l'on travaille le bruit sous toutes ses formes, qui est la problématique de la haute fidélités depuis toujours.


Ça fait plaisir de lire que différentes électroniques adaptees a ton usage ne changent rien aux qualités de ton système venant essentiellement de l'ensemble enceinte/pièce/point d'écoute...et nul part tu n'écris qu'un quelconque câble modifie cela :lol:


Oh, non ! Fallait pas le dire ! Ce topic avait si bien démarré !

:lol: :wink:


Là Phil ne parle que l'image sonore. Il y a d'autres qualités qui sont apparues ensuite et auxquelles le Krell plus Orphéus ne pouvait pas prétendre. Seuls les câbles HP et modulation et secteurs sont restés les mêmes, car ils étaient déjà au top :wink:

Aussi, pour Stra :wink: , bien lire la phrase en gras... Phil dit "un peu" le contraire de ce que tu as compris :mdr:

David :wink:



Ouf ! C'est reparti ! :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Avr 2013 14:25

Rif hi-fi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:la principale différence entre le système de Phil et le mien, outre ce que j'ai déjà indiqué, c'est que la signature du système du Phil est plutôt une signature "bas rendement" (stabilité de la scène en béton armé, pas de stress, des timbres pleins, riches) alors que chez moi, j'ai plutôt (et je dis bien "plutôt") une signature qui fait penser à du haut rendement (très rapide, très percutant, très spontané).
...
Sinon, pour ce qui est de la colonnette avec des petits HP, je trouve éffectivement que c'est une très bonne solution dans les environnements domestiques.
Là par contre, cela ne serait pas pertinent dans mon cas. J'ai un local dédié mais petit

Je pensais à ça (multitude de petits HP) http://www.leedh-acoustic.com/
Et en plus c'est bas rendement (82 db) et facilement intégrable dans un intérieur de petites dimensions.
Mais je ne sais pas si madame aimerait :hehe:

Les Leedh E/C sont superbes!
Niveau son je suis perplexe. car même si la scène sonore est superlative j'ai parfois l'impression qu'elles font plus que la réalité (écoute de salon donc je ne peux pas conclure quoi que ce soit).
Sinon ben je ne connais pas bien les E mais les C sur du rock ne sont pas adaptées (comme quoi toute enceinte n'est pas bonne à tout reproduire).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Avr 2013 14:28

Rif hi-fi a écrit:Je pensais à ça (multitude de petits HP) http://www.leedh-acoustic.com/
Et en plus c'est bas rendement (82 db) et facilement intégrable dans un intérieur de petites dimensions.
Mais je ne sais pas si madame aimerait :hehe:


Je les ai testé (rapidement cependant) et bof, je n'ai pas été transcendé :( Je trouvais que ça manquait singulièrement de punch et de matière.

En outre, le budget est beaucoup trop élevé je trouve.

Sachant aussi que je peux écouter très fort (100db en pointe) et tous styles de musiques, y compris des choses assez énervées (Immortal, Strapping youg lad, Testament, etc. :ko: )

Leurs nouveaux modèles semblent plus intéressants, selon mes attentes mais $$$$$ et pas écouté...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:30

Gort'h a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:la principale différence entre le système de Phil et le mien, outre ce que j'ai déjà indiqué, c'est que la signature du système du Phil est plutôt une signature "bas rendement" (stabilité de la scène en béton armé, pas de stress, des timbres pleins, riches) alors que chez moi, j'ai plutôt (et je dis bien "plutôt") une signature qui fait penser à du haut rendement (très rapide, très percutant, très spontané).
...
Sinon, pour ce qui est de la colonnette avec des petits HP, je trouve éffectivement que c'est une très bonne solution dans les environnements domestiques.
Là par contre, cela ne serait pas pertinent dans mon cas. J'ai un local dédié mais petit

Je pensais à ça (multitude de petits HP) http://www.leedh-acoustic.com/
Et en plus c'est bas rendement (82 db) et facilement intégrable dans un intérieur de petites dimensions.
Mais je ne sais pas si madame aimerait :hehe:

Les Leedh E/C sont superbes!
Niveau son je suis perplexe. car même si la scène sonore est superlative j'ai parfois l'impression qu'elles font plus que la réalité (écoute de salon donc je ne peux pas conclure quoi que ce soit).
Sinon ben je ne connais pas bien les E mais les C sur du rock ne sont pas adaptées (comme quoi toute enceinte n'est pas bonne à tout reproduire).


Tout pareil en fait.

On était ensemble et bon, même sur School de Supertramp, pourtant pas insurmontable, à un niveau sonore soutenu, ça ne le faisait pas. Sachant que je peux l'écouter bien plus fort chez moi (hein Gort'h :wink: :mdr: )

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:34

DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:la principale différence entre le système de Phil et le mien, outre ce que j'ai déjà indiqué, c'est que la signature du système du Phil est plutôt une signature "bas rendement" (stabilité de la scène en béton armé, pas de stress, des timbres pleins, riches) alors que chez moi, j'ai plutôt (et je dis bien "plutôt") une signature qui fait penser à du haut rendement (très rapide, très percutant, très spontané).
...
Sinon, pour ce qui est de la colonnette avec des petits HP, je trouve éffectivement que c'est une très bonne solution dans les environnements domestiques.
Là par contre, cela ne serait pas pertinent dans mon cas. J'ai un local dédié mais petit

Je pensais à ça (multitude de petits HP) http://www.leedh-acoustic.com/
Et en plus c'est bas rendement (82 db) et facilement intégrable dans un intérieur de petites dimensions.
Mais je ne sais pas si madame aimerait :hehe:

Les Leedh E/C sont superbes!
Niveau son je suis perplexe. car même si la scène sonore est superlative j'ai parfois l'impression qu'elles font plus que la réalité (écoute de salon donc je ne peux pas conclure quoi que ce soit).
Sinon ben je ne connais pas bien les E mais les C sur du rock ne sont pas adaptées (comme quoi toute enceinte n'est pas bonne à tout reproduire).


Tout pareil en fait.

On était ensemble et bon, même sur School de Supertramp, pourtant pas insurmontable, à un niveau sonore soutenu, ça ne le faisait pas. Sachant que je peux l'écouter bien plus fort chez moi (hein Gort'h :wink: :mdr: )

David :wink:

Yes!! :lol:
Pas faites pour ça.
Mais cela dit elles sont super WAF et sont parfaites en appart.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message