https://www.thomann.de/fr/swissonic_audio_2.htm
https://www.audiophonics.fr/fr/micros-d ... -5601.html

|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Fabien.56 et 5 invités
XavierP56 a écrit:Bon tu vas dépenser 200€ et faire une mesure. Certes. Mais après ?
- La mesure va sans doute te montrer de gros pics vu que ta salles n'est pas traitée et que tu n'as non plus de base une enceinte très linéaire (mais qui peut bien sonner à tes oreilles et c'est le plus important, tu n'en as rien faire des avis des forums, c'est toi qui écoute).
Ensuite es-tu près à traiter acoustiquement ta salle pour limiter les gros pics ?
Car une convolution numérique, c'est bien pour corriger de petits problèmes mais pas de gros soucis liés à ta pièce.
- Et tu vas la faire comment ta correction numérique ? Es-tu prêt à utiliser Roon + DAC ou un boitier dédié ?
Ensuite tu es habitué depuis des années à ton écoute qui te plait. Le traitement + convolution ça va être un gros choc. Très gros choc. Tu vas te forcer à la garder pendant 3 mois pour t'habituer. Et un jour tu vas la déconnecter et te dire ben finalement je préfère sans !
C'est très bien l'approche convolution numérique + traitement acoustique mais à mon avis ça ne marchera vraiment bien que sur un système ACTIF ( 1 ampli par HP et filtre avant les amplis) pensé depuis le départ pour cette approche.
Tu as un système passif qui marche bien et qui te plait, tu risques de ne pas faire tellement mieux sauf à tout reprendre depuis le départ, à mon avis.
Bref, déjà achète un bon casque bien linéaire pour voir si l'écoute te plait avant d'engendrer de gros frais.
XavierP56 a écrit:Bon tu vas dépenser 200€ et faire une mesure. Certes. Mais après ?
- La mesure va sans doute te montrer de gros pics vu que ta salles n'est pas traitée et que tu n'as non plus de base une enceinte très linéaire (mais qui peut bien sonner à tes oreilles et c'est le plus important, tu n'en as rien faire des avis des forums, c'est toi qui écoute).
Ensuite es-tu près à traiter acoustiquement ta salle pour limiter les gros pics ?
Car une convolution numérique, c'est bien pour corriger de petits problèmes mais pas de gros soucis liés à ta pièce.
- Et tu vas la faire comment ta correction numérique ? Es-tu prêt à utiliser Roon + DAC ou un boitier dédié ?
Ensuite tu es habitué depuis des années à ton écoute qui te plait. Le traitement + convolution ça va être un gros choc. Très gros choc. Tu vas te forcer à la garder pendant 3 mois pour t'habituer. Et un jour tu vas la déconnecter et te dire ben finalement je préfère sans !
Tu as un système passif qui marche bien et qui te plait, tu risques de ne pas faire tellement mieux sauf à tout reprendre depuis le départ, à mon avis.
ManuFromParis a écrit:Par principe j'aime bien optimiser les systèmes, que ce soit Audio ou autre, autant par satisfaction intellectuelle que par jouissance du résultat s'il est effectivement à mon gout.
ManuFromParis a écrit:Par principe j'aime bien optimiser les systèmes, que ce soit Audio ou autre, autant par satisfaction intellectuelle que par jouissance du résultat s'il est effectivement à mon gout.
Initialement, j'ai posté sur ce forum dans une optique de partage et pour susciter de la curiosité chez ceux qui auraient la même exigence que moi sur les musiques citées ci-avant.
Comme avant je ne me posais aucune question sur un éventuel déséquilibre de mes enceintes ou sur d'autres défauts, perfectibles facilement ou non, l'idée de faire des mesures m'intéressait plutôt dans l'optique de partager des infos de caractéristiques et dans l'espoir que ces enceintes sont en fait moins pires que ce que les à-prioris laissent penser !
(poke à ceux qui les jugent sur papier sans les avoir écoutées)
lol
Maintenant, si après avoir fait ces mesures il y a moyen de les améliorer sans trop de prise de tête et sans coût, pourquoi pas ? Surtout si c'est réversible.
Ce qui est certain, c'est que quand je vais dans un auditorium pour écouter d'autres enceintes, plutôt pour du classique, il m'arrive assez fréquemment d'en trouver que j'aime énormément, mais en aucun cas ce ne pourrait être une alternative car rien de ce que je trouve dans un budget "normal" (<2000€) n'atteint 50% de mon exigence sur le registre des graves avec de l'electro, critère qui est en premier dans mon cahier des charges et avec un facteur nettement supérieur à tous les autres.
Pour se faire une idée de mes références, écoutez cet album de Nomenklatür, un duo allemand assez radical, en particulier les titres "Duel" et "This is going to happen" :
https://www.deezer.com/fr/album/1333711
Si vous avez des suggestions pour une autre alternative, dans un budget raisonnable, par curiosité j'irai les écouter. On ne sait jamais, sur un malentendu...
Esscobar a écrit:Pour se faire une idée de mes références, écoutez cet album de Nomenklatür, un duo allemand assez radical, en particulier les titres "Duel" et "This is going to happen" :
https://www.deezer.com/fr/album/1333711
Très très sympa, j'aime beaucoup ... Bon là j'étais au casque, mais déjà ça présume de bonne chose, même si mon casque n'a rien d'idéal, il offre un son très sympathique au regard de son prix et de son gabarit. Mais je testerai ce soir sur mon système principal
Si vous avez des suggestions pour une autre alternative, dans un budget raisonnable, par curiosité j'irai les écouter. On ne sait jamais, sur un malentendu...
Le mieux est de mesurer tes enceintes que tu aimes déjà beaucoup, de voir si elles ont des "problématiques" éventuelles, et ensuite de les améliorer (filtrage notamment, voir autre, amortissant, accord du BR ...). Mais clairement je commencerai par là avant d'avoir une changite aiguë
|
57 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |