Salut Jean,
Merci qu'elles te plaisent ainsi !!
J'espère qu'ils n'y aura pas de "version 3"... à chaque fois, je me plains de toujours faire trop lourd mais je ne me vois pas faire du léger... donc, faut que j'arrête de me plaindre !!
Coté look, j'aimais bien les JMLC aussi... mais comme écrit par texto à Razmote (car oui, Razmote et moi vivons toujours notre idylle dans un coin reclus des fins fonds de la belle Provence...

): "Elle font plus ramassées, encore plus char d'assaut... genre Batmobile !!"
Sinon, le pavillon est suffisamment écarté des membranes je pense et à ces longueurs d'ondes là... ça ne devrait pas trop avoir d'incidence... mais oui, pourquoi pas essayer par la suite de recouvrir d’absorbant les faces sup. et inf. des pavillons afin d'essais...
Tu as peut-être raison et je ne m'étais pas (encore ??) posé de question à ce niveau là...
Les JMLC ne seront pas perdus et feront l'objet d'une remise en œuvre dans mon sous-sol, ils prendront la place des Yamamoto SS-500 que je revendrai après coup... je ne peux me permettre de conserver trois paires de pavillons pour deux paires de compressions (c'est déjà du luxe)... encore des supports à fabriquer.
Comme écrit précédemment, un gros travail de réglages, d'affinage sera nécessaire afin d'obtenir le meilleur de ce d'Appolito... le travail de construction est plaisant... le travail sur le résultat sonore l'est tout autant !!
Mon CLIO est sur les starting block... mes oreilles sont déjà au turbin !!
Marcel Roggero m'a écrit hier sur Delphi qu'il fallait du temps pour apprécier des différences d'un changement sur un système de haut-parleurs et s'y habituer... je ne peux que lui donner raison... l'on ressent de suite, dans les grandes lignes, des différences entre HP, pavs et autres charges... mais il faut plus de temps et d'écoutes cumulées afin "d'apprendre" un nouvel élément et d'en tirer le meilleur... (tant est si bien qu'on y arrive !!

)
Du travail... du travail... du travail.... YES !!
Jean-Marc
Ps: Et si un jour, tu passais dans le coin...