Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico le normand ( ALG TSM Raddax )

Message » 20 Jan 2017 16:52

Ma première phrase étaie très simple et parfaitement explicite

Le step donne des infos très intéressantes :wink: cependant je comprend que l'on puisse demander une courbe de phase afin d'avoir une autre visualisation qui corrobore le step :wink:



Le step est très bien ! la courbe de phase donne une visualisation différente c'est tout, si quelqu'un préfère avoir les 2 pourquoi ne pas lui donner si ça lui parait plus simple ?
Pour en revenir au "loopback" ou semi dual channel comme présenté ici, on peu parfaitement s'en passer pour caler en timing un système, et perso je ne le fait quasiment jamais en semi dual channel ou dual channel, seulement lorsque la chaîne de mesure est déjà branché comme tel, par contre, si c'est pour faire la sommation de plusieurs mesures différente c'est la ou ça peu être utile :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 20 Jan 2017 18:00

D'accord il n'y a pas lieu d'épiloguer plus longtemps à ce sujet

Au sujet de la mise au point du filtre le jmlc n'est pas quelque chose de viable

Le creux créer ne peut être comblé et il subsiste le défaut acoustique de la pièce qui n'est pas corrigé

J'espère pour le détenteur de ce bel ensemble que l'idée de meubler un peu plus la pièce fera son chemin.

Ajouter des rideaux ne fera pas grand chose
Il serait préférable de rajouter du mobilier

Néanmoins je peux comprendre les contingences et le refus de remédier aux problèmes
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 20 Jan 2017 18:16

exactement, et comme je l'ai expliqué par mp a nicolas, le problème et comme pour n'importe quel filtre, il ne suffit pas d'appliquer le filtre théorique, il faut absolument prendre en compte la réponse du HP dans sa charge et appliquer le filtre éléctrique en conséquence, le soucis qu'il y'a ici avec le JMLC, c'est que la pente naturelle du TH4001 avec sa comp et la fréquence de croisement assez basse fait que le filtre éléctrique à appliquer sera d'un ordre bien trop faible et inadapté pour cette application, mais lorsque c'est possible le filtre JMLC reste efficace :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 20 Jan 2017 21:28

Regular a écrit:
wakup2 a écrit:

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit justement "qui corrobore" et j'ai dit que ça donne une visu différente et complémentaire :wink: le step ne sera pas assez utile si on veux par exemple mettre au point un filtre en prenant en compte la fonction de transfert du HP en lui même :wink: avoir une représentation d'une valeur de phase en fonction de la fréquence :wink: si on peu avoir les 2 c'est toujours mieux et surtout ça prend 5 secondes :wink:


Je n'ai rien contre la phase personnellement mais en l'occurrence il s'agissait d'une resultante

Il est facile de constater avec le step que tout est carré
Il n'y a aucun besoin de voir la courbe de phase qui ne fera que confirmer cet état de fait.


Mr Regular,
La réciproque est-elle vraie ?
Comme vous semblez maitriser le sujet vous pourriez nous faire un tuto cela nous ferait progresser mes amis et moi ? Les cas ou il y a pas besoin de la phase et les cas quand c'est pas carré ou il y a besoin, si il y a besoin et quand il n'y a pas besoin. Car quand je cale le delai sur les pulse c'est pas carré comme résultat le step.

Mon pote ingé son il règle des sonos avec Smaart. Régler avec le step c'est juste plus rapide (le temps c'est de l'argent quand on règle), mais est ce aussi précis ? Savez vous le démontrer ?

Nous vous écoutons. Merci de nous mettre cela ici, pourquoi pas dans un topic dédié dans la section DIY ?

PS: vous avez un MP pas lu
Dernière édition par DJ Panda le 24 Avr 2017 22:08, édité 1 fois.
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:18

Regular vous semblez ne pas vouloir nous apprendre ou peut etre ne savez pas le démontrer ou pas le temps à cause d'un emploi du temps trop chargé. Pouvez vous nous indiquer des pdf ou des tuto web pour que nous apprenions si vous n'avez pas le temps. Les tuto que je connais ils parlent que de phase pas de step, je ne dois pas avoir les bons.

DJ Panda
de retour chez lui à Amsterdam pour le week end avec du temps libre pour lire les tuto de Regular
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 21 Jan 2017 15:46

Ne soyez pas vexé que je ne réponde pas à votre mp

Je passe très peu de temps ici

Concernant le step et n'étant pas particulièrement pédagogue je vous conseille de trouver de la documentation accessible à vos connaissances sur internet (cela existe) et je pense que vous comprendrez aisément pourquoi le step une fois le filtrage fini vous amène suffisamment d'éléments pour ne pas avoir besoin de visualiser une courbe de phase.
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 21 Jan 2017 16:08

Je parle de courbes de phase pendant la mise au point pas une fois le filtrage fini, voilà pourquoi nous ne nous comprenons pas. Il faut savoir dans quel sens aller avant d'arriver à atteindre la step.
Merci de mettre les liens auxquels vous faites référence, au moins pour avoir les bonnes lectures et pas celle de blog d'amateur. Pas besoin d'etre pedagoge pour cela
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 21 Jan 2017 17:48

Nous sommes bien d'accord qu'il y a un fort nombre de sites ,de tutoriels et de blogs d'amateurs dont la lecture ne vous apportera pas grand chose en terme de connaissance
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 21 Jan 2017 18:19

Bon , j'ai enlevé je JMLC et mis la coupure à 467Hz puis fait quelques réglages :siffle: :hehe: , je vous met donc la step que j'ai actuellement

Image
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Jan 2017 0:12

Pourquoi votre mesure démarre elle a 3ms?
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 22 Jan 2017 4:35

Aucune idée :wtf:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Jan 2017 12:10

Image


Je n'avais pas cliqué sur " estimate IR delay " puis " shift IR "


Qu'est ce qu'on peut déduire de cette step ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Jan 2017 12:43

la réponse en fréquence lissée au 1/12 d'octave

Image


Pour afficher la phase, si j'ai bien compris, il faut déjà aligner le pics positif de l'impulsion sur le T=0, puis fenêtrer dans "IR window" , c'est bien cela la bonne procédure ??? :wtf:

En faisant comme ça j'obtiens ça

Image


Si j'etais déjà sur que mon protocole de mesure est bon j'aurais déjà fait un grand pas :D
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:14

Vous n'avez pas fait de calage temporel des hp ?
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:17

Grave et compression mesurés l'un après l'autre sans filtrage, EQ, ni delai

La compression est atténuée de -5db dans le DCX


Image
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message