J'aimerais fêter l'arrivée de mon ami atomheart parmi le staff de cette rubrique, et je me dis que présenter enfin mon install serait un petit cadeau qui lui ferait plaisir.
Mais attention, amateurs d'images impressionnantes, passez votre chemin, il n'y aura ici rien que de très sobre.
[edits inside]
I. Un brin de nostalgie : le monde perdu
Pour situer, un petit retour sur la fin de mon adolescence s'impose, période à laquelle on s'éclate avec son premier "bon matos" (wow ça fait un bail

- C'était l'époque du vinyle adoré, ces galettes qui tournoyaient sur des manèges magiques, une Denon DP1200 en ce qui me concerne, avec une cellule Grado
- Autre source de lecture, mais surtout pour enregistrer quelques sons personnels (quand je dis "quelques", je veux dire que j'ai tant utilisé ce magnéto que les têtes ont fini par être labourées jusqu'à l'os), le magnifique TEAC 3440 (et un TEAC X3 pour y mixer les 4 pistes en stéréo) :
- L'ampli était un Rotel dont je ne me souviens pas le modèle, mais j'en garde un excellent souvenir.
Il drivait avec bonheur une paire (Ô combien regrettée

II. Intermède
Deux météorites dignes de mettre fin à la dynastie des dinosaures ont fracassé ce beau monde : l'arrivée du CD (dont je ne dirais qu'une chose : je n'ai jamais aimé ces petits objets en plastique) et le dédain d'un revendeur face aux Jim Rogers (j'étais jeune et impressionnable et les ai donc remplacé par des Magnepan que je n'avais pas les moyens d'amplifier correctement). Je passe les péripéties, mais j'ai fini par me détourner de la hifi, las d'upgrattitude interminable.
III. Le monde retrouvé
Puis un coup de bol avec un système ampli-enceintes bien plus modeste que mes précédentes ambitions : cela remonte maintenant à de nombreuses années et cet ensemble est stable depuis.
Des Tannoy MX-3 et un intégré KORA Explorer 90. Ca sonne super bien, du moins pour ce que j'en attends.
Désormais comme source principale :
- Qobuz Hifi
- DAC PS AUDIO NUWAVE DSD
et puis ... le système casque : l'aboutissement, certes un certain coût, mais si peu par rapport aux folies dépensées dans les amplis et enceintes pour un résultat jamais aussi merveilleux. J'ai nommé :
- l'ampli pour casque Rudistor RP8.1
- le casque Rudistor Chroma MD2, que voici que voilà :

@+