Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JMRic68, Sullivan59 et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de CESTNICO

Message » 02 Nov 2013 22:49

C'est quoi cette ref de Rotel qui embarque tout ca ?
J'ai cherché un peu l'autre jour quand j'ai vu en page précédente un Rotel incorporant un DAC mais je n'ai pas trouvé la référence

J'ai du mal avec les trucs qui font plusieurs choses, mais c'est surement à cause du HK990 ça, il fait tout, mais tout mal :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2013 22:51

Une bonne eQ apporte pas mal de chose mais la réelle avancée , c est le filtrage actif !
Moi qui n écoutez que du HC , depuis ce filtrage , j ecoute de plus en plus de musique tant le message est devenu équilibré et homogène ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Nov 2013 22:56

Oui je veux bien y croire

Mais il y a aussi des personnes qui etaient en actif, et qui ont essayé un filtre passif, et pensant perdre énormement ont en fin de compte été étonné de ne pas réellement faire de difference, je pense au post a Alfachris et ses FD audio

En tout cas c'est vrai qu'alimenter le grave en direct et laisser le filtre de l'enceintes pour les voies supérieur doit amener un gain certains sur l'inpact du grave
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2013 22:56

Nicolas-76 a écrit:Je corrige 2 bosses, celles de 47Hz et 90Hz, je me base sur une courbe au 1/3 d'octave car il semblerai que l'oreille n'entende pas tous les défauts d'une 1/6 d'octave.

Image

Du coup je corrige differement l'enceinte droite de la gauche, la droite etant dans un coin le room gain est énorme, je corrige alors très peu la gauche , et la droite dans les 2 dB, ce qui à l'écoute redonne des nuances noyées dans un brouhaha sans correction.

Image

Image

En gros je posais la question car j'aimerais trouvé un programme, voir un component Foobar qui prendrais en compte les mesures pour donner les réglages à faire à l'equaliser, mais apparement ça n'existe pas alors j'ai fais ça à l'oeil comme j'ai pu avec ce que j'avais, mais le résultat est déjà là bien qu'il pourrait être bien meilleur si c'etait bien paramétré :-?
Désolé pour le HS sur le post de Nico, j'arrête là :wink:



En fait, je me suis basé sur les corrections qui sont faites par le logiciel equator audio que j'ai eu en essai. Je sais pour l'avoir expérimenté que les corrections se font sur des Q (largeur de bande) étroit et sur des ampleurs faibles.
Par contre il faut idéalement corriger de façon symétrique G/D.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Nov 2013 23:11

C est sur que dans l absolu , le mieux est d avoir la même réponse G/D ( et donc la même eq pour les 2) mais cela va dépendre de l environnement acoustique ( souvent bien trop près des parois lat )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Nov 2013 23:12

CDGG a écrit: mais la réelle avancée , c est le filtrage actif !

Salut CDGG
Pour ma part les 4429 ont été une sacrée évo dans ma jeune vie hifiste,J'ai découvert un autre monde avec ces JBL même si on peut considérer un 30cm comme modeste aux yeux des jusqu'aux boutistes...Mais Dieux sait si un 38cm j'en rêve... j'avais bien pensé à les faire tourner en filtrage actif mais après mûres réflexions ça me parait too much de faire de l'actif sur un 30cm...Autant partir direct sur un 38cm ou là le gap sera vraiment significatif même en passif dans un 1er temps.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 02 Nov 2013 23:24

J ai eu le même coup de massue que toi lors de ma première écoute de vraies JBL :ohmg:
J ai tout de suite su que c était ça que j attendais et qu il me fallait :oldy: :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Nov 2013 23:31

NOIR a écrit:En fait, je me suis basé sur les corrections qui sont faites par le logiciel equator audio que j'ai eu en essai. Je sais pour l'avoir expérimenté que les corrections se font sur des Q (largeur de bande) étroit et sur des ampleurs faibles.
Par contre il faut idéalement corriger de façon symétrique G/D.


C'est dommage d'avoir des courbes différentes entre 2 eceintes dans le grave mais de corriger les 2 de façon identique non ?

D'un autre coté c'est vrai que ce ne sont pas les enceintes en elles même qui ont une courbe différente mais leur rendu dans le local, ou plutot le rendu du local

J'essairai donc :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2013 23:33

CDGG a écrit:J ai eu le même coup de massue que toi lors de ma première écoute de vraies JBL :ohmg:
J ai tout de suite su que c était ça que j attendais et qu il me fallait :oldy: :P


Pareil, sauf que moi c'etait sur des presque vraies JBL :ko: :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Nov 2013 0:47

Nicolas-76 a écrit:
NOIR a écrit:En fait, je me suis basé sur les corrections qui sont faites par le logiciel equator audio que j'ai eu en essai. Je sais pour l'avoir expérimenté que les corrections se font sur des Q (largeur de bande) étroit et sur des ampleurs faibles.
Par contre il faut idéalement corriger de façon symétrique G/D.


C'est dommage d'avoir des courbes différentes entre 2 eceintes dans le grave mais de corriger les 2 de façon identique non ?

D'un autre coté c'est vrai que ce ne sont pas les enceintes en elles même qui ont une courbe différente mais leur rendu dans le local, ou plutot le rendu du local

J'essairai donc :wink:


Le truc, si tu veux c'est qu'à trop corriger et de façon non symétrique , on amène plus de problème qu'on en a initialement.

Chez moi, il y a bien des petites différences G/D dans le bas mais en corrigeant de façon symétrique , je ne rencontre pas de problème.

De toute façon il faut bien se dire qu'une correction électronique ne corrige jamais l'acoustique d'une pièce. Et il ne faut surtout pas essayer de le faire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Nov 2013 0:58

le rc 990?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Nov 2013 15:11

boston76 a écrit:le rc 990?


Normalement il y a de forte de chance que ce soit un RC 1570:

http://www.rotel.com/NA/Products/Produc ... htm?id=515

En plus il y a toute la connectique dont j'ai besoin... Je pense que l' évo se fera d'ici la fin de l' année et si c'est un bon préamp je revendrais le Counterpoint après essais.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 03 Nov 2013 19:38

ah il a un dac intégré vu les entrée optiques?

Beau design en tout cas cela te changera de ta boite à lampes avec son boulet :ko:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 05 Nov 2013 14:09

Il a l'air complet ce préamp, tu nous dira ce qu'il en ai :D
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Nov 2013 21:30

bon alors nico,tu les prends quand les 4430 a la place de tes 4429??
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message