Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 05 Oct 2022 11:33

Ragnarsson a écrit:
haskil a écrit:
A la maison, je protègerais le HP... :lol:


Si ni enfants ni animaux ce n’est pas nécessaire, les jeunes enfants étant l’élément perturbateur le plus risqué pour les haut parleurs.


C'est plus pour le coup de pied dans la membrane, il m'arrive d'effleurer la membrane avec mes pieds en mode détente, mais ce sont des HP pro et des 18" avec une membrane épaisse et rigide, il faut quand même y aller pour lui faire du mal... mais bon c'est possible qu'un accident arrive un jour avec un bon coup de semelle... j'ai 2 chats et jamais eu de problème avec eux.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 05 Oct 2022 13:52

wakup2 a écrit:L'écoute monitoring en contrôle room de studio c'est aussi (indépendamment de la distance de recul et du ratio direct/diffus) une salle très mat avec un Tr très bas et bien moins "confortable". Cela s'entend de suite sans besoin d'écouter de musique, il suffit de discuter.

Chez Fabien avec les ATC le ratio direct/diffus était en faveur du diffus a sa distance de recul, mais le ratio de champs direct a largement augmenté après le traitement et le rapprochement de la zone d'écoute.


C'est comme ça dans les nouveaux studios de diffusion de Radio France et c'est assez pénible pour écouter de la musique dans les émissions qui en diffusent pour les invités qui doivent en parler... Les Neuman trois voies choisies n'y sont pas à l'aise installées comme elles le sont en hauteur et orientées vers les participants ou celui qui fait seul son émission dans laquelle il diffuse de la musique qu'il écoute...

Ce n'était pas comme ça du tout dans les anciens studios de diffusion qui étaient aussi prévus pour que des musiciens y jouent en direct : ils étaient standard en surface donc pas grand mais faisaient deux hauteurs de plafond... Là dedans la musique sonnait très bien sur haut parleur...

PS. Les avis sur les nouveaux studios de diffusion (là où on cause dans le micro et aussi fait parfois un peu de musique en direct) très très mats sont très très contradictoires à la radio (et même on peut le dire très critiqués)... ils ne sont bons en fait que pour la parole tant ils sont mats...

Les anciens étaient moins absorbants...


Les autres studios de grande taille ou jouent les musiciens en public ou pas : c'est une autre histoire évidemment.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2022 7:53

wakup2 a écrit:J'ai reçu les hauts parleurs, je ferais quelques photos demain.

L'amplificateur Ram Audio est arrivé aussi.
Les pavillons sont bientôt terminés.
:bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Oct 2022 12:51

Oui cet aprem je fait quelques photos des HP et ampli :wink:

Mon collègue lui s'occupe de la fabrication des pieds en métal, découpe plasma pour les 4 grosses plaques.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Oct 2022 19:53

J'arrive à saturation sur le fonctionnement ici...
... Il est temps de partir :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Oct 2022 20:40

Restons calmes et buvons frais

En attendant

Image

Image

Image

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Oct 2022 20:51

indien29 a écrit:Tu parles de Mario ?
On est nombreux à ne plus le supporter.

Je le classe comme le troll numéro 1 de ce forum, toujours à côté de la plaque et très insistant et manipulateur, insupportable, mais peut etre ne parles tu pas de lui ?

Ne quitte pas le forum pour autant, HCFR à besoin de bons intervenants comme toi, qui ont une expérience intéressante !



+1

Je suis relativement nouveau sur le forum et post très peu, et viens de moins en moins
Très vite, à mon arrivée et mes lectures, j'ai identifié ce personnage comme un troll manipulateur ...

mais il y en a d'autres aussi ...


question pour Fabien , et wakeup : pourquoi si longtemps pour sortir la paire d'enceintes ? je comprends qu'il faut un peu de temps pour l'élaboration du projet, mais tout de meme pas des mois ..?

heuresement
bernard7676
 
Messages: 379
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 06 Oct 2022 21:22

Fabien.56 a écrit:Bah comme c'est pour moi... :hehe:
Franchement c'est nul à chier avec la même largeur :mdr:
Image

Pour les dates c'est Wakup2 le maitre des horloges!!!
Je crois que, sans trop me prononcer, une livraison courant novembre semble réaliste :bravo:


hello, si je puis me permetre , et donc donner mon avis concernant l'estétique :

- tu pourrais avoir une largeur de ton pavillon et la hauteur aussi (quitte a sabler le fond) , si tu courbe un peu les arêtes, et donc à la façon de l'enceinte Pi Voxative , qui est vraiment une réussite visuellement

https://www.pinterest.fr/pin/the-new-voxativ-pi-loudspeakers--403705554077263896/

par ailleurs, je pense qu'une belle laque, coloris à choisir dans l'univer automobile, serait une réussite ... le plaqué huillé, c'est pas mal, mais la laque auto c'est un cran au-dessus, à mon avis perso
un amis à moi s'est fait des enceintes de chez Meniscuss audio. Pendant un bon moment il a regardé les berlines allemandes, et a choisis sa teinte chez le carrossier (prise du numéro de plaque d'immatriculation, et le tour est joué) . 600e au black

voili voilou
bernard7676
 
Messages: 379
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 06 Oct 2022 21:27

Parceque j'ai bien d'autre projets en cours a terminer comme celui la que j'ai terminé fin Aout

Image
Image

Pas mal d'études en cours, et autre construction...

il y'a des délais de commandes aussi et en ce moment il faut s'y prendre a l'avance sur certains composants, mais effectivement si je n'ai que cette enceinte a faire et que j'ai tout le matériel dispo de suite c'est assez rapide :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Oct 2022 22:23

Ho ho, ça c'est du coin téloche, impressionnant !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Oct 2022 23:15

Il y'a un écran enroulable de 3,15m de base avec un 890es et Envy

le rack

Image

L'arrière

Image

C'est pris a l'ultra grand angle, ça tasse un peu par rapport a la réalité.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Oct 2022 12:03

Fabien.56 a écrit:J'arrive à saturation sur le fonctionnement ici...
... Il est temps de partir :oldy:



Ce serait dommage... et c'est moi qui suis parti deux fois qui le dit :oldy:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 12:09

wakup2 a écrit:Parceque j'ai bien d'autre projets en cours a terminer comme celui la que j'ai terminé fin Aout

Image
Image

Pas mal d'études en cours, et autre construction...

il y'a des délais de commandes aussi et en ce moment il faut s'y prendre a l'avance sur certains composants, mais effectivement si je n'ai que cette enceinte a faire et que j'ai tout le matériel dispo de suite c'est assez rapide :wink:



ça me rappelle le mur biosonic que j'ai écouté dans à peu près toutes ses configurations et qui chaque fois m'a convaincu en écoute stéréo de musique comme en HC avec évidemment les surround en plus...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2022 15:14

Merci Julien...
... Comme tu le dis sur ma page FB, ça devrait bien sonner en effet :bravo:
Bon c'est sur qu'en l'état il manque quelques ingrédients :siffle:
Alors... Il est pas beau cet ampli (4x350W) ???

wakup2 a écrit:Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Anonyme65 le 09 Oct 2022 16:34, édité 3 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Oct 2022 16:18

wakup2 a écrit:Mon collègue lui s'occupe de la fabrication des pieds en métal, découpe plasma pour les 4 grosses plaques.

Pour ceux qui se questionnent, il s'agit de ces deux plaques (10mm épaisseur) x2...
Image
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message