Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83, herveM, Loug, plhjunior, SJ, velozerien48 et 56 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 11 Oct 2022 16:19

Salut Fabien,

Je suis de retour en Bretagne, si tu veux venir écouter !

Je fais des petits essais pour amortir la réflexion sol entre l'enceinte et le fauteuil et je fignole le calibrage, pas de grands changements à l'écoute (heureusement).
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Oct 2022 16:33

Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Oct 2022 16:59

Bonjour Fabien, à tous

Pour Boxem, Fr3d joue à domicile mais Julien s'exporte! (il le mérite)

Cordialement
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 11 Oct 2022 18:12

JIM a écrit:Difficile d'anticiper un éventuel problème en restant sur du RCA.
Ensuite, j'éviterai pour ma part un transformateur désymétriseur pour des caissons car ce n'est pas vraiment leur domaine de prédilection.
Distorsion, déphasage, bande passante plus ou moins limitée en fonction des modèles. Il en existe des très bon, mais cher.

Ah oui, ça me rappelle que je m'étais fait, quand j'étais un vrai audiophile, un boîtier désymétriseur stéréo avec des Lundahl à pas de prix !
Je dois dire que ça marchait pas mal (= audiblement transparent en première approche), mais pas sûr que j'entendrais la différence avec des Neutrik.
Fabien, tu peux toujours demander son avis au distributeur Lundahl FR, qui connaît bien la question et m'avait aidé à l'époque : info@ceresaudio.fr

Si tu as un problème, tu pourras toujours revoir la connectique côté caisson en câblant le point froid et en mettant un dé symétriseur actif (à base d'AOP).
Pas de référence à te proposer que je connaisse mais tu as celui ci par exemple.
https://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_pro.htm

A l'avantage de l'actif, il y a le fait de pouvoir jouer sur le niveau et, je suppose, d'éviter les soucis d'adaptation d'impédance qui seraient susceptibles de se poser avec des transfos... en fait c'est comme ajouter un petit canal de préampli XLR in - RCA out par caisson.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 11 Oct 2022 18:18


Double Oula, du beau monde, et il y aura même KF, qu'on ne voit pas souvent en représentation... Mes amitiés à M. Bacquet ! :thks:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 11 Oct 2022 19:59

indien29 a écrit:Salut Fabien,
Je suis de retour en Bretagne, si tu veux venir écouter !
Je fais des petits essais pour amortir la réflexion sol entre l'enceinte et le fauteuil et je fignole le calibrage, pas de grands changements à l'écoute (heureusement).

Hug l'Indien
Je vais regarder ça pour venir rapidement...
... L'enceinte Bluetooth ça va bien 5mn :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 20 Oct 2022 14:04

Tiens en attendant que le système arrive...
... Achat d'une (belle) petite solution casque pour mes noreilles!!! :
https://fiio.com/k9proess
Sur le papier il est plutôt pas mal, l'appareil semble bien né !!!(une review au hasard (bon je sais bien que c'est un peu l'école des fans dans les review :grad: , c'est souvent 10/10 pour tout le monde)) :
https://www.headfonia.com/fiio-k9-pro-ess-review/

https://europe.beyerdynamic.com/dt-1990-pro.html
Chaudement recommandé sur la section qui va bien du forum : casques-sedentaires/
On en parle ici :
casques-sedentaires/beyerdynamic-dt1990-amiron-home-dt990-t1-dt1770-t30077097.html

Le Fiio a été reçu ce jour, le Beyerdynamic en attente :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Oct 2022 18:59

Euh comment dire…
Mon pauvre sennheiser hd518 vient de prendre un sacré coup de pied au cul :ane:
Vivement le Beyerdynamic :grad:
Image
Dernière édition par Anonyme65 le 21 Oct 2022 21:01, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Oct 2022 20:04

Hello Fabien, ça fait un bail que je n'étais pas passé ici.

Une installation casque, oui, bonne idée.

Par contre, je ne vois pas trop ce que ce Fiio a de plus qu'un TOPPING EX5, alors qu'il coûte le double.

Et Julien qui a un stand dans un salon audio, ça c'est cool! J'aimerais pas être le stand adjacent mdrrrr
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 21 Oct 2022 20:24

Hey salut Fraktur
Bah il est deux fois plus cher et j’avais deux fois plus d’argent à mettre donc… :ane:
Il est plus à même de driver les casques difficile de ce que j’ai compris… Ou alors j’ai rien compris ( :oops: )
Non sans déconner j’attends qu’il passe chez ASR :o

Pour le salon au Luxembourg Julien voulait prendre mes enceintes en démo, puis en fin de compte il prendra ses Kirana :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Oct 2022 21:32

Bah il est deux fois plus cher et j’avais deux fois plus d’argent à mettre donc…


Mdr, tu fais ton Saoudien! :)

Et il est difficile, ton futur casque?

Les Kirana? Ah je suis un peu déçu, je pensais qu'il allait sortir l'artillerie lourde. Mais bon, c'est son business, il doit savoir ce qu'il fait, donc s'il sort plutôt les Kirana, il y a sûrement une bonne raison à ça.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 21 Oct 2022 21:48

Fraktur a écrit:Et il est difficile, ton futur casque?

Non il est pas difficile...
Pi j'avais choisi l'ampli bien avant le casque donc c'était en prévision...
Pi tu m'emmerdes avec tes questions... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je vais être obligé de te signaler à la modération et de parler avec mes copains en MP!!!

Fraktur a écrit:Les Kirana? Ah je suis un peu déçu, je pensais qu'il allait sortir l'artillerie lourde. Mais bon, c'est son business, il doit savoir ce qu'il fait, donc s'il sort plutôt les Kirana, il y a sûrement une bonne raison à ça.

Oui pour pas trop humilier le stand Triangle :ane: :ko:...
... C'est un mec bien Julien Respect :thks:
Dernière édition par Anonyme65 le 22 Oct 2022 10:03, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 21 Oct 2022 22:08

Oui pour pas trop humilié le stand Triangle


Enorme! Je suis mort de rire devant mon PC! :D

Dommage qu'on habite si loin, j'aurais eu grand plaisir à te rencontrer, écouter ton matos et t'inviter à écouter le mien!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 21 Oct 2022 22:11

:bravo:
Ça arrivera bien un jour :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 22 Oct 2022 0:25

Oui, c'est possible.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message