Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2 et 39 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fraktur

Message » 11 Mar 2023 10:53

Oui mais s'ils ne le voyais pas avec les finitions finies, l'impact serait encore plus important....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 11 Mar 2023 10:56

Tu as toujours le tissus blanc ?
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 12 Mar 2023 19:49

C'est pas faux, Renan. Mais le but n'est pas de frimer.

Oui toujours le molleton blanc.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 21 Mar 2023 19:23

Il y a des programmeurs qui sont vraiment des génies:



C'est juste incroyable!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 17 Jan 2024 20:30

Je repost quelques photos, juste pour faire un lien facilement:

Avant:
Image

Pendant:
Image

Après:
Image

Maintenant:
Image
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 17 Jan 2024 20:52

Toujours pas habillé les murs ?
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 18 Jan 2024 1:02

Ahah non toujours pas!

Je pensais aussi éventuellement traiter encore un peu davantage la pièce, mais en fait, je suis toujours comblé du rendu. Tant que je n'aurais pas entendu mieux, je n'aurai pas la motivation.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Jan 2024 9:16

je veux pas critiquer mais c'est quand même esthétiquement "spécial" , vraiment, peut être que tu t'en fou, mais perso j'aurais du mal, aller un peu de courage et fait un truc propre, du coup ça deviendra une installation de référence :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 18 Jan 2024 13:56

Hello Fraktur,

gros travail d’integration bravo!

La dernière étape de finition est toujours la plus delicate et pas simple de concilier l’esthétique et efficacité.

Pour ma part j’aurai plutôt opter pour un tissu tendu sur toute la surface de couleur foncé.

Dans tous les cas le plus important c’est que tu prennes plaisir à écouter la musique.
:bravo:
Dernière édition par Dabozz le 18 Jan 2024 14:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Jan 2024 14:03

Je comprends ton argument, cher Steph. Mais outre le budget requis, et outre que l'aspect actuel ne me pose aucun problème, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

La toile tendue, c'est simple sur un mur plan, mais là, avec les angles, c'est une autre histoire, même s'il n'y a probablement rien d'infaisable.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Jan 2024 14:08

Tissus tendu sur baguette Swal, c'est ce que beaucoup font en salle HC.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 18 Jan 2024 14:09

Je ferais ça perso !
Image
Bon, ça demande un peu de matos et un budget, et voir avec Julien si c'est quelque chose d'envisageable par rapport au boulot déjà fait ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2024 14:22

Dabozz a écrit:Hello Fraktur,

gros travail d’integration bravo!

La dernière étape de finition est toujours la plus delicate et pas simple de concilier l’esthétique et efficacité.

Pour ma part j’aurai plutôt opter pour un tissu tendu sur toute la surface de couleur foncé.

Dans les cas le plus important c’est que tu prennes plaisir à écouter la musique.
:bravo:


Merci Dabozz! Pour le plaisir, il est bel et bien là. La B.O. du film X-men Dark Phoenix, de Hans Zimmer, les yeux fermés dans le noir total, et à bon volume, c'est juste dantesque, tellement ça t'emmène ailleurs (écoute la piste 3 si tu ne dois en écouter qu'une).

Pas simple de concilier l’esthétique et efficacité, mais déjà, pas simple d'avoir une installation qui marche vraiment bien.

Sans Wakup, je sais que je n'aurais jamais atteint cet objectif. Et les autres installations HDG que j'ai eu l'occasion d'écouter, dont certaines valaient 5 fois le prix de la mienne, avec du McIntosh de partout, marchaient clairement moins bien que la mienne avec ses amplis classe D et ses câbles à 2,50€ le mètre.

J'en ai même entendu une installation désastreuse eu égard au prix, à base des grosses Klipsch qu'on met dans les angles (dont j'ai oublié le nom) + caisson de basses et tout un gros merdier McIntosh, écouté à 6m. de distance.

Alors Ok, sur les photos, ça rend bien, mais en vrai, c'est nul à chier. Ca marchait même nettement moins bien que mon ancienne installation Focal.

En magasin j'ai aussi écouté les Focal Maestro + full Accuphase classe A blablabla, c'était déjà beaucoup mieux mais ça ne tenait toujours pas la comparaison, alors qu'on approche les 100 000€.

La seule installation dont je suis presque sûr qu'elle devait surclasser celle-ci, c'était celle de Fabien, que malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.

Je me suis bien gardé de polémiquer sur le fil de ton installation, mais selon mon expérience personnelle, le paluchage sur les amplis et les préamplis, c'est de la grosse foutaise.

D'autant que je bosse avec une audioprothésiste qui rigole bien quand je lui dis que des mecs de 65 ans pensent entendre des différences entre chaque appareil.

Mais chacun fait ce qu'il veut!
Dernière édition par Fraktur le 18 Jan 2024 14:23, édité 2 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Jan 2024 14:22

Salut Dagda! Tu mettrais les HP derrière les lattes en bois??!!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Jan 2024 16:03

Non je ferais une découpe avec un cache en tissus noir ou du genre.
Tu n'es pas obligé de mettre autant de lattes mais c'est pour donner une idée ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message