Alors, pour ce qui est de l'écoute, bah déjà je découvre le grave par des 12" !
C'est autrement plus cool que par des petits HP.
Sur le reste du spectre, c'est propre. La compression est très agréable et éclate pas la tronche ... et même en montant le volume ça ne fait pas saigner les oreilles.
Dans la foulé, j'ai fini les nouveaux filtres de mes anciens Dynaudio (15W75 / D260) ce qui m'a permis de faire un comparatif avec un filtrage passif.
Du coup, j'ai repris la correction des Hybrid pour avoir quelques chose de plus mieux

Bref, sur les morceaux que je connais bien et que j'écoute habituellement pour tester, je retrouve bien les éléments que j'entends habituellement. J'écoute beaucoup au casque et intra, du coup j'ai une "vision" un peu altérée des "détails" dans les morceaux, mais cependant, j'arrive à retrouver mes marques.
Comme j'écoute beaucoup de métal, forcement il y a des tests qui ne pardonnent pas ... et là ça va bien, même sur des morceaux normalisés / compressés à mort, ça se passe bien

Bref, je suis très content du résultat et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la réalisation et la mise au point. J'ai appris beaucoup de chose avec la mise au point, merci à ceux qui m'ont aidés

Si vous voulez, on peut parler câblage aussi ........................

D.