Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Le daim, Loug, RETNAG et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation PAT 94 (Avec nouvelles photos)

Message » 23 Jan 2008 22:06

Premier essai...

Image

Ca à l'air de le faire... 8)
Dernière édition par PAT 94 le 16 Mai 2009 18:52, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Jan 2008 1:23

Ben ouais, ça l'fait, mais moyen quand meme :o


Ben ouais, il faut nous détailler un peu tout ça maintenant avec plein de photos etouetout :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Jan 2008 11:12

Goan a écrit:Ben ouais, ça l'fait, mais moyen quand meme :o


Ben ouais, il faut nous détailler un peu tout ça maintenant avec plein de photos etouetout :mdr:


Je détaille cà ce soir 8)

Je ne sais pas pourquoi la photo s'affiche en petit, bon il sutffit de cliquer dessus, mais quand même. :cry:
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Jan 2008 20:04

Bien, à la demande générale :lol: je m'en vais vous donner un peu plus d'information sur l'installation.

Pas mal d'éléments "vintage", la platine Technics SL1300 va fêter ses 32 ans, quand aux Citations ils ont pour la plupart dépassés la trentaine...

Donc en sources : Technics à entrainement direct (je sais c'est moins à la mode), Tuner HK Citation 18, et en dernière folie, le lecteur CD Accuphase DP55V, (depuis le temps que je rêvait un jour d'accéder à cette marque).

Tout ce beau monde est connecté au pré HK Citation 17, à l'épqoue les constructeurs étaient moins radins sur les réglages, celui-ci dispose d'un égaliseur, (bien pratique quoiqu'en disent certains) 50hz, 150hk, 700hz, 3000hz, 8000hz, et truc très utile, (en particulier pour l'écoute des vynils), un filtre qui coupe les fréquences en dessous de 30hz, donc inaudible mais qui permet de s'affranchir de certains soucis du genre disques légèrement voilés qui produisent des infra sons qui bouffent une bonne partie de la puissance des amplis.

Les amplis justement, le pré-ampli Citation 17 étant équipé de deux sorties Out, il est aisé de faire de la bi-ampli, le Citation 16 de 2x150 wats sous 8ohms se charge des graves, et le Citations 19 de 2x100 watts en fait de même avec le médium-aigu.

Les deux sont équipés d'indicateurs de puissance LED, infiniment plus précis que des Vu-mêtre, car aucune inertie.

Tout ce beau monde est rélié à des B&W 803D qu'il est inutile de présenter.

Un dernier mot sur le meuble, fait sur mesure, qui est en fait un assemblage de 6 modules indépendants montés sur pointes, et dont les paroies sont sablées pour une plus grande inertie.

Cablage Ecosse sur l'ensemble, Conductor C3 en modulation (à upgrader un de ces jours), MS 2.3 en cable HP.

Ouf, je crois que j'ai tout dit.

A+
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Jan 2008 20:17

Eh Pat, c'est du serieux, bravo !
Magnifique système :wink:
Le meuble est magnifique : du DIY ?
Super les 803 D ( la super affaire des séries D )
Apparement, la pièce est en L...Pas de possibilité "d'ouvrir" les enceintes ?
A+

Moi aussi j'ai largement dépassé la trentaine.... :mdr: :mdr: :mdr:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2008 20:21

PAT 94 a écrit:Bien, à la demande générale :lol: je m'en vais vous donner un peu plus d'information sur l'installation.


:mdr: sois sur que j'apprècie l'effort quoiqu'il en soit :wink:

Ne connaissant pas trop le catalogue HK, je ne savais pas que ton amplification avait cet age là, je penssais que c'était plutot des gammes modernes, ceci dit ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon pour autant, j'aurais meme tendance à penser le contraire, car les grosses marques comme HK ont souvent fondées leurs réputation de qualité il y a fort longtemps et ne sont pas toujours à la hauteur aujourd'hui :-? (je ne citerai pas de marque pour ne froisser personne, mais j'ai vécu l'exemple flagrant d'un ampli hyper réputé il y a une bonne vingtaine d'année, et qui à mis une branlée magistrale à son remplacant de meme gamme chez le meme constructeur :-? )

Si tu as quelques photos de détail de ces HK je suis preneur :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Jan 2008 20:23

J'oubliais le meuble, effectivement paroies sablées et tout c'est top :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Jan 2008 20:33

lolaudio a écrit:Eh Pat, c'est du serieux, bravo !
Magnifique système :wink:
Le meuble est magnifique : du DIY ?
Super les 803 D ( la super affaire des séries D )
Apparement, la pièce est en L...Pas de possibilité "d'ouvrir" les enceintes ?
A+

Moi aussi j'ai largement dépassé la trentaine.... :mdr: :mdr: :mdr:


Merci à toi pour tes appréciations. :)

Non le meuble à été conçu par un artisan audiophile, également concepteur d'enceintes.

La pièce est rectangulaire, c'est l'entrée que l'on distingue sur la droite.

Je suis assez d'accord pour penser que la 803D est le meilleur rapport qualité prix de la gamme, une 802D c'est mieux, mais pour 4000 euros de plus, de toute manière coté WAF ca passait pas, le budget non plus d'ailleurs, de plus les 803 sont plus faciles à marier niveau électroniques.
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Jan 2008 20:40

Goan a écrit:
PAT 94 a écrit:Bien, à la demande générale :lol: je m'en vais vous donner un peu plus d'information sur l'installation.


:mdr: sois sur que j'apprècie l'effort quoiqu'il en soit :wink:

Ne connaissant pas trop le catalogue HK, je ne savais pas que ton amplification avait cet age là, je penssais que c'était plutot des gammes modernes, ceci dit ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon pour autant, j'aurais meme tendance à penser le contraire, car les grosses marques comme HK ont souvent fondées leurs réputation de qualité il y a fort longtemps et ne sont pas toujours à la hauteur aujourd'hui :-? (je ne citerai pas de marque pour ne froisser personne, mais j'ai vécu l'exemple flagrant d'un ampli hyper réputé il y a une bonne vingtaine d'année, et qui à mis une branlée magistrale à son remplacant de meme gamme chez le meme constructeur :-? )

C'est sur la Série Citation qu'Harman Kardon a fait sa renommée, le Citation 1 a du sortir dans les années 50, et le dernier, le 24, au milieu des années 80, la série a laissé place aux Signatures, plus récents, plus connus, et plus cotés, même si certains pensent que globalement les Citations, du moins les derniers modèles, leur sont supérieurs.

Pour te donner une idée, un Citation 16 en 1977 coutait la coquète somme de 8500 frs...

Si tu as quelques photos de détail de ces HK je suis preneur :wink:


J'essaierai prochainement de completer avec des photos en plus gros plans.

Merci et à bientot.
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Fév 2008 19:57

Très belle installation :wink:

mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... 8)
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 08 Fév 2008 0:10

ozata1 a écrit:Très belle installation :wink:

mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... 8)


Quoi Ozata?
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Fév 2008 9:39

des JBL !!!!!!!! des 4355 au hasard :mdr: :mdr:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 08 Fév 2008 12:51

ozata1 a écrit:des JBL !!!!!!!! des 4355 au hasard :mdr: :mdr:


J'ai eu 25 ans des 4343 DIY. Impossible a utiliser correctement en appartement, mais je ne renie pas cette marque qui m'a fait rêver, et me fait rêver encore aujourd'hui. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Mar 2008 13:37

Super ton installation. ;)

Le meuble est super sympa aussi.... :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mar 2008 20:24

Des JBL , du genre 4428 ne feraient pas désordre, bien au contraire...
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message