Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, fabrice047, Gort'h, sirius57, SJ, vecteur6 et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installations et matériel vintage

Message » 23 Nov 2021 0:02

Le look est une chose, les prestas en sont une autre. Le Sansui enterre largement TOUT le reste

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Juin 2022 19:44

Bonjour,

J'ai récupéré le matériel que j'avais évoqué en page précédente.

J'ai nettoyé et installé la platine CD Phillips CD 473, elle fonctionne nickel et le son est très sympathique avec l'ampli Akaï AM 2450 :D
(photo prise avant nettoyage...)

Image

Le tuner radio Pioneer TX 410-L a aussi été démonté, soufflé et briqué. Il me reste a trouver une antenne pour le faire fonctionner :oops:

Image

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Juin 2022 22:36

oh la vache, le temps semble être passé sans laisser de traces...
vraiment belles machines :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8126
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Aoû 2022 22:54

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai hérité de l'installation de mon papa que j'améliore au fil du temps.
Initialement :
- Ampli intégré : JVC AX-211 : Il est bien sympa et compact mais il manque un peu de punch, bien qu'il ne vaille plus grand chose actuellement ça reste une base sympa
- Platine : Akai AP-001C, je dois changer la cellule qui est une vieille grado.
- Lecteur CD : JVC XL E-50 : il me faudra réparer l'écran qui n'est plus fonctionnel depuis au moins 10 ans
- Lecteur cassettes : JVC TD-X301
- Encentes : JVC SK-33 : des enceintes vraiment moyennes, c'est d'ailleurs la première partie du système qui a été remplacée pour des JBL TLX-16

Le setup initial :
Image

L'ampli :
Image
Image

Le lecteur CD :
Image

Le lecteur cassettes :
Image
Image

La première modification à ce setup a bien entendu été les enceintes, remplacées par des JBL TLX-16, les twitters en titane sonnent merveilleusement bien :
Image
Image

Finalement l'ampli s'en sortait pas trop mal mais il manquait un petit quelque chose. Aimant les objets vntage qui prennent de la place... Je ne voulais rien de trop moderne, j'ai craqé il y a une semaine pour un ampli Teac BX500 trouvé sur leboncoin, j'ai de la chance il était vendu avec un lecteur cassettes Akai CS-702D :
Image
Image

Image

A la mise en service j'ai eu quelques petits soucis de haut parleur qui se coupait, mais un bon coup de nettoyant contact dans le potentiomètre de balane aréglé le soucis.
J'ai un peu de boulot à faire sur ct ampli, je vais déjà changer les condensateurs, les diodes zener qui ont chauffé, retitrer des fiches qui ont été rajoutées "à l'arrache" sur l'entrée phono MM, changer la tension pour du 240 V au lieu du 220 d'origine (je n'ai pas de sélecteurs de tension mais deux câbles d'alimentation, un violet qui correpond au 220 et un rouge au 240) et finalement polir au mieux le plexiglas des vu-mètres qui est griffé.
Sinon il envoi bien plus de patate que le JVC.

Concernant la pièce d'écoute rien de bien fameux ni bien étudié ,c'est dans mon salon, la configuration de la pièce n'est pas idéale;

Entre autre "vieilleries", j'ai également récupéré un ensemble meuble "hifi" ALBA qui était à ma maman contenant un tuner, une platine et un lecteur cassettes. Sur ce matériel je n'ai malheureusement trouvé aucune documentation technique. Tant pis, niveau qualité ce n'est pas à la hauteur, il décorera une chambre :D
Image
Image
Image

J'adore ce matériel vintage, pour moi une installation audio doit prendre de la place dans la pièce et servir à la déco!
Riichard63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 0:45
  • offline

Message » 05 Nov 2022 11:50

Hello,

Je recherche 2 câbles audio équipés de fiches DIN à 2 broches males (cables mâle/mâle) pour relier un vieil ampli (Dual CV30) à de vieilles enceintes de la même marque.

Image

Je pense que ce doit être ce type de broches : https://www.e44.com/connectique/adaptateurs/DIN-2-broches/

Image

Ça ne vaut pas grand chose mais encore faut-il en trouver !

A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait cela qui trainerait au fond d'une caisse remplis de câbles ? Si oui merci de m'envoyer un MP :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2022 15:35

À mon avis, tu aurais plus vite fait d'acheter des “broches DIN haut parleur” (sur à-ma-zone) et à les monter toi-même (c'est très facile). :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2023 17:26

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Jan 2023 21:10

Merci, je viens de parcourir, c'est juste ENORME la base documentaire !!! :o :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Jan 2023 21:17

Kroutch a écrit:Merci, je viens de parcourir, c'est juste ENORME la base documentaire !!! :o :bravo:



Salut le Dam :friend: ,

oui j'ai juste aussi un peu parcouru ça m'a filé le vertige ces milliers de pages de connaissance juste dédiées au son :zen:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Jan 2023 9:07

atomheart a écrit:"Quelques" archives : https://archives.doctsf.com/documents/i ... um_serie=9

Décembre 79 : 135 premières pages de pub et 160 dernière :o
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 06 Jan 2023 22:37

Baaah, à la même époque Feu ''Hifi Stéréo'' c'était pareil. Entre Cobra, Connexion et King, ils trustaient une bonne partie de la publication ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Sep 2023 11:37

Bonjour

J'espère être sur le bon forum pour e vintage...je faisais une recherche pour la rubrique " ils nous ont quittés", je suis tombé sur des liens vers les chaînes de célébrités avec des matériels anciens...
C'est amusant de voir ces matériels , peut être certains reconnaîtront ils des matériels non identifiés, comme dans un quizz !!!
Le premier, plus récent..

https://www.hifilink.fr/les-chaines-hifi-des-stars/

Le second, plus complet, vous cliquez sur la photo de l'artiste, le matériel s'affiche..

https://blog.cobrason.com/systemes-hi-f ... hifistars/.

Un autre onglet, les stars avec leur vinyle ..

https://blog.cobrason.com/2020/01/celeb ... istars-n4/
Voir Roger Daltrey ou Mick Jones s'allumer la tête avec leur mange disque, qui devait être HDG, c'est amusant...
Voir Clint Eastwood :ohmg: danser avec sa femme de l'époque, mais avoir posé un verre de cognac sur les Klipsch :evil: ...
Ggrrrr..
Si c'avait été Paul Preboist je lui mettais un coup de pied au derrière..
Avec Clint, je me retiendrai, même en 2023.. :P
Pas lâche, mais prudent... :D

Thierry
Kwak61
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Localisation: Saintes
  • online

Message » 02 Oct 2023 21:48

Kwak61 a écrit:Bonjour

J'espère être sur le bon forum pour e vintage...je faisais une recherche pour la rubrique " ils nous ont quittés", je suis tombé sur des liens vers les chaînes de célébrités avec des matériels anciens...
C'est amusant de voir ces matériels , peut être certains reconnaîtront ils des matériels non identifiés, comme dans un quizz !!!
Le premier, plus récent..

https://www.hifilink.fr/les-chaines-hifi-des-stars/

Le second, plus complet, vous cliquez sur la photo de l'artiste, le matériel s'affiche..

https://blog.cobrason.com/systemes-hi-f ... hifistars/.

Un autre onglet, les stars avec leur vinyle ..

https://blog.cobrason.com/2020/01/celeb ... istars-n4/
Voir Roger Daltrey ou Mick Jones s'allumer la tête avec leur mange disque, qui devait être HDG, c'est amusant...
Voir Clint Eastwood :ohmg: danser avec sa femme de l'époque, mais avoir posé un verre de cognac sur les Klipsch :evil: ...
Ggrrrr..
Si c'avait été Paul Preboist je lui mettais un coup de pied au derrière..
Avec Clint, je me retiendrai, même en 2023.. :P
Pas lâche, mais prudent... :D

Thierry


:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message