atomheart a écrit:je propose que Jean et toi m'invitiez au restaurant (de mon choix bien sûr ) et on mesure a ce moment votre capacité a survivre a cette épreuve

Il est bien sympa ce Jean d'inviter au resto, on y va quand?

Concernant les petites pièces, combiné à l'écoute "de proximité" cela permet de s'affranchir pas mal des défauts de la pièce. Mon meilleur grave se trouve cependant sur mon lit quelques mètres plus loin donc ça a ses limites... faut de la place pour les grandes ondes.
Concernant le son, le nakamichi qui precedait le yamaha était bien plus "grand spectacle" à mon goût. Si jamais tu as l'occasion ça surprends ce genre de petite bête. La calibration se faisait à fort volume au point ou je craignait pour mes enceintes.... mais quelle prestation, dynamique de folie! Je pense que je retenterai le coup, j'ai un peu de mal maintenant avec le yamaha (qui est pourtant très bon), j'ai jamais réussi à trouver des réglages qui me transcendent.
Ce qui a fait dégager le naka c'est le bruit de fond que j'avais (sorte de ronflette) même en passant par le XLR bien amplifié par la sensibilité de mes enceintes et le gain du theta.

atomheart a écrit:Oui du coup a 2 mètres et avec les contraintes évoquées la taille de ton écran est adaptée.Après tu aurais très bien pu aussi poser une TV sur ton meuble( a la place de ta centrale que l'on plaçait plus bas

)
Justement le coup de la centrale sur le meuble c'est tout calculé.
J'ai pas trouvé de meuble capable de faire loger ma centrale! Le pré yamaha passe très difficilement entre les étagères avec 19cm de hauteur. Pour ma centrale on parle de 21cm (sans compter les patins/pieds et l'inclinaison pour orienter le twitter vers les oreilles).
Il a fallu réfléchir fortement pour la mise en œuvre. Ici la centrale est posée à hauteur d'oreilles, j'ai des tiges en bois fixées au châssis métal du meuble et un support mural fixé sur les tiges en bois ce qui permet de fixer muralement la télé sans mur (la fameuse fenêtre derrière le meuble).
Avantages de la solution :
- la télé n'est pas posée sur l'enceinte (j'aime pas le principe et une 98 pouces ça passe pas)
- je peux mettre plus d'électroniques dans le meuble
- 150€ le meuble complet.... imbattable! Jean si tu passe par là.
atomheart a écrit:la trottine sur parquet la ça mérite 4 caissons SVS a fond a 3 heures du mat
Quand je vois les petits PB16 qui passent dans les PA des fois j'hésite