Après l'avoir fait sur un fofo voisin, voici la présentation de mon install'. Passionné de hifi depuis mes 10 ans, bien aidé par mon père et mon beau-père, je me suis lancé dans le bain vers 12 ans avec une première (modeste) installation avec des StudioLab SLB102, un NAD C320BEE, et une platine Marantz. J'y ai ajouté plus tard un caisson Focal Cub², puis suis passé en démat avec un V-DAC et Itunes.
Beaucoup de bons moments avec cette install' jusqu'à ce que je déménage pour les études, et commande en remplacement des SLB102 des Focal 806VW. D'abord sceptique par rapport au rendu, j'ai commencé à en être très satisfait en jouant sur l'emplacement (ce qui a pris un certain temps), le support des pieds, et en changeant successivement les câbles HP pour des QED Silver Anniversary XT, puis l'ampli pour le méconnu mais excellent Consonance A100 Linear. Et ultime amélioration avec le sablage des pieds.
Maintenant je suis comblé, j'ai ce que je cherchais, un son clair avec des aigus fins, vifs et précis sans jamais être agressif, de beaux timbres, et un grave tendu sans être envahissant.
EDIT Février 2014
Bon en fait j'étais comblé. Car entre temps j'ai craqué. Après avoir loupé une énorme occasion de Triangle Genèse Trio à 600 € sur coin coin, je me suis décidé à acheter d'occasion en Novembre à Paris une paire de Comete 30e anniversaire. C'était le meilleur investissement possible compte tenu de mes moyens d'étudiant. Et quel retour! Aigus fins, précis, médium et voies somptueux et raffinés à souhait (là je retrouve l'écoute Triangle) et grave avec une assise et une dynamique étonnants pour un tel gabarit. Et un étagement de la scène sonore excellent.
Et ce n'est pas fini. Adieu Itunes et son son "tuné", artificiel sous certains aspects, j'ai acheté une licence Jriver Media Center. Résultat, un médium encore plus doux, et un son plus naturel donc.
[/Edit]
Bref, passons aux photos

Vue depuis le point d'écoute:

Une enceinte (avec l'ancien support). On aime ou on aime pas le son, mais il y a au moins une chose qui met tout le monde d'accord avec Focal: la finition

Au niveau du support des pieds, je suis passé à ca:

Déjà testé avec les SLB, ce support m'a énormément dégraissé le grave que je trouvait trop présent au début. Et bien sûr, le medium/aigu s'en est trouvé éclairci, plus riche et aéré.
L'ampli, acheté d'occasion à un très sympathique monsieur sur coin coin, ainsi que le V-DAC:

Le câblage, avec des câbles de modulation non identifiés mais qui fonctionnent bien, et du Oelbach en secteur:

Et pour finir une photo de l'ancien système, avec un Accuphase A20 de (court) passage

EDIT Fevrier 2014
Avec les belles Triangle:

Gros plan sur l'une des Triangle:

De derrière:

Les straps d'origine ont été remplacés par de courtes longueurs de câbles HP découpées sur mes QED.
Depuis le point d'écoute:

[/Edit]
Voilà

Gilles