Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Installations • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation du Pauvre!

Message » 02 Fév 2024 14:20

Akimitsu a écrit:Rendement trop faible je pense pour mon ampli en plus en 6 ohms ça va être compliqué. Je préfère partir sur des colonnes, je n’aime pas l’esthétique des pieds au final.

Que veut tu dire que les caissons pour être la base d'un super système, honnêtement j'ai déjà testé avec ou sans les caissons, c'est le jour et la nuit, je pourrais pas m'en passer, je les coupent à 60hz environ.

ce sont les basses qui consomment bcp de puissance ( et dans ton cas , c'est pris en charge par les amplis des caissons), et donc tu n'as pas besoin de puissance pour les enceintes medium aigu
rha61

Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34

Message » 02 Fév 2024 15:15

Akimitsu a écrit:En neuf, 1500€ environ
Donc en gros tu as un budget de 1800€ pour ampli + enceintes, non?
Loug

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07

Message » 02 Fév 2024 20:07

rha61 a écrit:ce sont les basses qui consomment bcp de puissance ( et dans ton cas , c'est pris en charge par les amplis des caissons), et donc tu n'as pas besoin de puissance pour les enceintes medium aigu

D'accord je savais pas, d'un point de vue esthétique et vu leurs rendement, j'aimerais bien en bibliothèque les Klipsch RB-81 LKII à 389€ actuellement en promotion et les Elipson prestige facet 14F.

Lors de mon écoute, j'ai demandé au vendeur de brancher les bibliothèque Elipson prestige face 8B, j'ai pas senti la panacée par rapport au ELT7.

Le remplacement des enceintes n'est pas la priorité, c'est simplement une idée que j'avais émise au vendeur également qui m'avait dit que mes enceintes sont bien, déjà tester avec l'ampli et puis on reverra pour faire une écoute, donc je vais me prendre quelques semaines avant de refaire une écoute, en espérant que les Klipsch si elle me plaise soit toujours en promotion.

Loug a écrit:
Akimitsu a écrit:En neuf, 1500€ environ
Donc en gros tu as un budget de 1800€ pour ampli + enceintes, non?

Alors la pas du tout, l'ampli je l'ai déjà acheté! 8) C'est juste que je pense que 1500€ c'est déjà pas mal pour des enceintes sachant qu'il y a des chances que je sois déçu.

Image

Image

Image

Image

1500€ environ donc plus ou moins c'est le budget pour des colonnes neuves mais une fois de plus c'est une idée, celle que j'ai trouvé jolie dans ces gammes de prix et qui m'ont taper à l’œil.

- Elipson prestige facet 14F (trés jolie à l'oeil sans cache)
- Magnat Transpuls 1500 (j'aime beaucoup le coté vintage)
- Davis Acoustics Mani MKII (jolie à l'oeil)
- Eltax Monitor PWR 1959 (chouette coté vintage)
- Focal Aria 926 (super jolie)

C'est dernier temps, je fais des tests entre la sortie RCA et Coaxial de mon lecteur CD et m'a foi, je trouve le son beaucoup plus jolie en sortie coaxial, donc je pense partir dans un premier temps sur un DAC ou un Lecteur réseau.

J'utilise les CD mais j'ai pas non plus 300 CD pour le moment, donc faible utilisation, je n'utilise pas Qobuz mais j'aimerais utiliser le air play.

J'ai vu le SMSL SU6 qui dispose d'une entrée coaxial et le WIIM Pro qui ne dispose pas d'entrée coaxial, donc l’hypothèse serait de remplacé le lecteur cd et de partir directement sur le WIIM Pro afin d'éviter d'avoir trop de matériel.

Dans un second temps, je me dis qu'un ampli de puissance pourrait être intéressant même sur mes ELT7, peut être que ça dynamisera l'écoute!

A voir ce que je peux trouver sur le marché de l’occasion avec une sortie pre-out pour pouvoir relier mes caissons, je ne sais pas si cela existe malheureusement.
Dernière édition par Akimitsu le 02 Fév 2024 22:35, édité 1 fois.
Akimitsu

Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10

Message » 02 Fév 2024 21:37

PAT 94 a écrit:On est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un d'autre :wink:

Oui, exactement, je connais quelqu'un qui a galéré pour ce payer une malheureuse barre de son
Bluetooth pour sa télé... :hein:

Akimitsu, tu es riche à côté :bravo:
Oppia

Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26

Message » 02 Fév 2024 21:51

Akimitsu a écrit:Je ne sais pas c'est une hypothèse pour l'instant, beaucoup de gens font des éloges de ces petites vintage ELT7 et même le vendeur de Son vidéo m'a dit que l'ampli devrait être la priorité pour l'instant. En neuf, 1500€ environ, d’occasion c'est plus compliqué, je dirais 300€.

Belle installe :bravo:

Puisque tu as deux caisson, à ta place j'oublierais les Antal 902 et je me prendrais des biblio,
les Comete EX par exemple, t'en trouve à 200 balles d'occas.
Je pense, qu'elles sont plus qualitatives que les 902.

Image
Oppia

Message » 02 Fév 2024 22:01

Akimitsu a écrit:Image

Il est super beau cet ampli :love:

C'est dernier temps, je fais des tests entre la sortie RCA et Coaxial de mon lecteur CD et m'a foi, je trouve le son beaucoup plus jolie en sortie coaxial, donc je pense partir dans un premier temps sur un DAC ou un Lecteur réseau.

Du coup tu as un DAC sur ton Taga ?

Dans un second temps, je me dis qu'un ampli de puissance pourrait être intéressant même sur mes ELT7, peut être que ça dynamisera l'écoute!

Grand débat :hehe:
Tu peux aller voir mon topic, dans le forum ICI, tu me diras si tu comprends mieux le smilblik que moi :oldy:

A voir ce que je peux trouver sur le marché de l’occasion avec une sortie pre-out pour pouvoir relier mes caissons, je ne sais pas si cela existe malheureusement.

Si tu as des entrées haut niveau sur tes caissons tu peux les relier à n'importe quel ampli :bravo:
Oppia

Message » 02 Fév 2024 22:14

Oppia a écrit:
PAT 94 a écrit:On est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un d'autre :wink:

Oui, exactement, je connais quelqu'un qui a galéré pour ce payer une malheureuse barre de son
Bluetooth pour sa télé... :hein:

Akimitsu, tu es riche à côté :bravo:

Les bibliothèques mon souci c'est l'esthétique mais je les mets sur la liste, je vais regarder ça d’occasion, les Antal 202, la personne les vendaient 80€.

Oui il y a bien un DAC intégré sur le Taga, j'ai eu pas mal d'info sur ce sujet mais bon ça reste toujours compliqué dans la réalité.

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/differente-puce-et-qualite-t30129992.html

J'ai déja lu ton sujet mais tu as du matériel de moyen de gamme donc c'est pas comparable, il faut que ton installation reste cohérente, vu t'es haut parleur et la puissance de ton ampli, normalement ça devrait pouvoir faire tourner des bibliothèques correctement.

Moi mon ampli est pas trop puissant et c'est du bas de gamme donc à haut volume y aura forcement une saturation ou distorsion. J'ai des entrées haut niveau mais j'ai 2 caissons donc ça fait 1hp + 1 caissons sur chaque sortie, ça fait beaucoup.

Je pense que je vais vendre mes Elac de toute façon car malgré cet ampli neuf, je reste vraiment sur ma fin, soit j'ai trop prix l'habitude des ampli HC soit c'est les enceintes le problèmes.

Je trouve rien d'extra ordinaire que ce soit avec les Elac ou les enceintes que j'ai entendu durant l'essai. C'est possible aussi que ce soit mon style de musique.

C'est vrai que c'est plus mélodieux, plus souple, plus doux mais j'ai clairement l'impression que ça manque d'impact par rapport au transistor comme si t'était en fin de 2eme, tu sens que y en a sous le capot mais ça passe pas les vitesses! :lol:

Peut être que c'est plus dédié à des personnes qui écoute du jazz ou des musique à voix claire, je sais pas, j'ai mis quelques style de musique (latino, rap, groove, rnb, zouk) et je ne serais dire ce que j'aime pas.

On m'avait dit que l’élément le plus important était soit le placement des enceintes ou les enceintes à changer.

Par contre c'est vrai qu'au niveau réglage, c'est nickel, la sortie pré-out envoi vraiment la gouache, mes caissons sont au minimum sinon ça tremble de partout, le Bluetooth fonctionne correctement et la qualité n'est pas si dégelasse je trouve.

Je pense que pour l'instant, je vais simplement acheter une nouvelle source cd avec sortie optique pour voir la différence de musicalité et regarder du coté de l’occasion, si je prends une paire d'enceinte neuve relativement chère et que je reste sur ma fin, ça va m’énerver.

J'avais une bonne opportunité sur un SMSL SU-6 pour 100€ mais au final ça restera en 24bit donc peut être essayé de tabler sur un lecteur cd de meilleur qualité et le branché en optique serait plus intéressant.

Quel serait votre avis, changer de source et utiliser le Dac de l'ampli ou prendre un Dac externe ?
Akimitsu

Message » 02 Fév 2024 23:09

Akimitsu a écrit:J'ai des entrées haut niveau mais j'ai 2 caissons donc ça fait 1hp + 1 caissons sur chaque sortie, ça fait beaucoup.

Pas du tout, seul le signal est envoyé au caisson, le caisson ne tirera pas sur ton ampli,
il ne consommera pas d'énergie, tes caissons ont leur propre ampli. :wink:

soit j'ai trop prix l'habitude des ampli HC soit c'est les enceintes le problèmes.

Que veux tu dire par là ?

C'est vrai que c'est plus mélodieux, plus souple, plus doux mais j'ai clairement l'impression que ça manque d'impact par rapport au transistor comme si t'était en fin de 2eme, tu sens que y en a sous le capot mais ça passe pas les vitesses! :lol:

Comme tu l'as dit, ça reste un ampli d'entrée de gamme.

On m'avait dit que l’élément le plus important était soit le placement des enceintes ou les enceintes à changer.

Tout est important dans une chaine. Essaye de faire un gâteau avec de la sciure de bois en guise de farine... :wink:
Même si tu as le meilleur beurre, les meilleurs œufs, le meilleur coup de main et un four au top,
ça va être compliqué de faire quelque chose de digeste.

Je pense que pour l'instant, je vais simplement acheter une nouvelle source cd avec sortie optique pour voir la différence de musicalité et regarder du coté de l’occasion

La sortie optique sort du numérique, et toutes les platines, sauf les truc à 20 balles bien sûr, te sortiront
le même signal : une suite de 1 et de 0, c'est le DAC qui fait toute la différence,
c'est là que la qualité du son se fait, car transformer un signal numérique en analogique est
toute une science, changer de platine pour utiliser la sortie optique ne changera absolument rien au son.

Quand tu utilises la sortie RCA d'une platine CD tu passes en fait par le DAC interne.
Quand tu utilises la sortie optique, tu by-pass le DAC interne et le signal sort brut de décoffrage: en numérique.

si je prends une paire d'enceinte neuve relativement chère et que je reste sur ma fin, ça va m’énerver.

Ne le prends pas comme ça, c'est aussi une possibilité de monter en gamme par la suite :wink:

J'avais une bonne opportunité sur un SMSL SU-6 pour 100€ mais au final ça restera en 24bit donc peut être essayé de tabler sur un lecteur cd de meilleur qualité et le branché en optique serait plus intéressant.

Quel serait votre avis ?

Tu peux te prendre une très bonne platine CD, mais dans ce cas là il faut utiliser son DAC interne
en te branchant avec les sorties RCA, et espérer qu'il fera mieux que le DAC de ton TAGA :ane:
Oppia

Message » 03 Fév 2024 0:36

Justement l'objectif est de ne pas utiliser le Dac interne du lecteur CD, en coaxial le son est beaucoup plus bon avec le Dac de mon vieux ampli HC alors je pense que le Dac du Taga doit être meilleur.

Tout est important mais mes enceintes ne sont pas mauvaise.

Je prendrais pas un lecteur CD haut de gamme, je vais simplement utiliser le Dac de l'ampli, demain je vais tester un lecteur DVD, il me semble qu'il y a une sortie optique, je verrais bien.

Le son n'est pas mauvais en sortie RCA du CD723 mais il est mieux en coaxial, j'ai branché la télé en optique et écouter quelques clips, c'etait pas trop mal non plus.

Sinon je vais voir pour faire une écoute avec mon ampli chez son vidéo, déjà avec les Klipch qui sont pas trop chère.

Vous pensez quoi de celle ci ?

Davis Acoustics Mani MKII Noir
https://www.son-video.com/article/encei ... OZEALw_wcB

Davis Acoustics Hera 250
https://www.son-video.com/article/encei ... PaEALw_wcB

Davis Acoustics Ariane 7
https://www.boulanger.com/ref/900057194 ... 52&?kard=1

J'ai oublié un détail, je cherche du 3 voies impératif.
Akimitsu

Message » 03 Fév 2024 8:51

Akimitsu a écrit:Justement l'objectif est de ne pas utiliser le Dac interne du lecteur CD, en coaxial le son est beaucoup plus bon avec le Dac de mon vieux ampli HC alors je pense que le Dac du Taga doit être meilleur.

Tout est important mais mes enceintes ne sont pas mauvaise.

Je prendrais pas un lecteur CD haut de gamme, je vais simplement utiliser le Dac de l'ampli, demain je vais tester un lecteur DVD, il me semble qu'il y a une sortie optique, je verrais bien.

C'est là que je ne comprends pas, pourquoi changer de platine pour te brancher en optique :hein:
Tu auras toujours le même son, puisque tu utiliseras le même DAC => celui de ton ampli.

Le son n'est pas mauvais en sortie RCA du CD723 mais il est mieux en coaxial, j'ai branché la télé en optique et écouter quelques clips, c'etait pas trop mal non plus.

Ca veut dire que le DAC de ta CD723 est vraiment pas terrible. C'est pas la coaxial qui est meilleur !

Vous pensez quoi de celle ci ?

Je connais cette marque et j'ai écouté une paire, vite fait, j'en garde plutot un bon souvenir.

Avec ton budget je me tournerais vers de l'occasion, tu auras beaucoup plus haut de gamme.
Par exemple une paire d'Antal EX à 400 € sur LBC.
Oppia

Message » 03 Fév 2024 11:18

Actuellement le lecteur CD est brancher en RCA et non en coaxial, ma platine CD n’a pas de sortie optique.

Mais le son est très bon même en RCA, je me souviens juste que le son était meilleur en coaxial sont mon ancien ampli.

Très jolie, je verrais si j'en trouve proche de chez moi, 91db ça devrait le faire.

https://www.son-video.com/article/encei ... eristiques
Akimitsu

Message » 03 Fév 2024 14:56

excellentes enceintes, mon fils à des Altea EX et je suis toujours surpris pas ce qui sort de ces enceintes franchement pas chères...
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 03 Fév 2024 18:15

rha61 a écrit:il y a les enceintes Elac DBR62 qui sont actuellement en train de "casser la baraque"
comme tu as des caissons actifs, tu as besoin de peu de puissance et elles pourraient être la base d' un super système

Je confirme, j’en ai une paire et le rapport qualité prix est juste incroyable…

IMG_5023.jpg
IMG_5023.jpg (62.83 Kio) Vu 636 fois
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Message » 03 Fév 2024 22:25

Ah les amis! :oops:

J'ai fais une batterie d'écoute aujourd'hui et je doute continuer avec le Taga... :roll:

Image

J'ai commencer par mon vieux Pioneer VSX-418 et je suis passer à mon vieux Yamaha AX-V401 tout ça pour comparé avec les mêmes CD d'écoute, les mêmes branchement (RCA), sans caisson et les mêmes réglages en Direct! pour finir un comparatif avec le Yamaha et le Taga avec les caissons et réglage perso.

Après avoir tout bien régler, je me rend compte que ce ne sont pas les enceintes qui sont mauvaise loin de la, je les aient même trouver très bonne aujourd'hui sur le Taga et le Yamaha.

Sur le Taga c'est plus mélodieux y a rien à dire, le son est propre mais j'ai l'impression que c'est différent du full tube que j'avais écouter, je pense que la parti transistor apporte beaucoup moins ce contraste qu'on retrouve pas dans le full tube.

Niveau réglage, énormément de basse surtout en Loud c'est très agréable mais insupportable avec mes caissons, en Loud, il faut limite pas de caisson. De manière général j'ai l'impression qu'il est impossible d'utiliser le pré-out avec mes caissons car ça bourdonne de partout lors de l'utilisation.

J'ai bien envie de tester en bi-cablage mais bon comme dit hier, j'ai peur que ça flingue l'ampli!

Sur le Yamaha, beaucoup plus de voix, les réglages sont plus fin, pas de Loud donc pas de grosse basse tonitruante et la gestion des caissons et parfaite en high level, ça accompagne vraiment le tout.

J'ai limite pris plus de plaisir sur mon vieux Yamaha, je fais un dernier test demain mais je pense me rétracter dans cet achat car je reste sur ma fin! :-?

Les raison qui me pousse à le garder, le Yamaha est vieux, possible qu’il abimes mes HP, le Taga est une meilleure base pour une amélioration du système, il possède également le Bluetooth que j’utilise beaucoup.

Image
Akimitsu

Message » 03 Fév 2024 23:06

Très intéressant ce que tu dis là Akimitsu,
En effet et malgré ce que certains prétendent on peu avoir différents résultats selon les amplis mis en œuvre.
Le Taga ne semble donc pas te convenir... Je pense depuis le début que si c'est pour avoir du tube, autant prendre un full tube !
Dans ces prix et en tube, je demanderais conseil à mroboto qui a d'excellentes connaissances sur le sujet.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message