Akimitsu a écrit:J'ai des entrées haut niveau mais j'ai 2 caissons donc ça fait 1hp + 1 caissons sur chaque sortie, ça fait beaucoup.
Pas du tout, seul le signal est envoyé au caisson, le caisson ne tirera pas sur ton ampli,
il ne consommera pas d'énergie, tes caissons ont leur propre ampli.
soit j'ai trop prix l'habitude des ampli HC soit c'est les enceintes le problèmes.
Que veux tu dire par là ?
C'est vrai que c'est plus mélodieux, plus souple, plus doux mais j'ai clairement l'impression que ça manque d'impact par rapport au transistor comme si t'était en fin de 2eme, tu sens que y en a sous le capot mais ça passe pas les vitesses!
Comme tu l'as dit, ça reste un ampli d'entrée de gamme.
On m'avait dit que l’élément le plus important était soit le placement des enceintes ou les enceintes à changer.
Tout est important dans une chaine. Essaye de faire un gâteau avec de la sciure de bois en guise de farine...
Même si tu as le meilleur beurre, les meilleurs œufs, le meilleur coup de main et un four au top,
ça va être compliqué de faire quelque chose de digeste.
Je pense que pour l'instant, je vais simplement acheter une nouvelle source cd avec sortie optique pour voir la différence de musicalité et regarder du coté de l’occasion
La sortie optique sort du numérique, et toutes les platines, sauf les truc à 20 balles bien sûr, te sortiront
le même signal : une suite de 1 et de 0, c'est le DAC qui fait toute la différence,
c'est là que la qualité du son se fait, car transformer un signal numérique en analogique est
toute une science, changer de platine pour utiliser la sortie optique ne changera absolument rien au son.
Quand tu utilises la sortie RCA d'une platine CD tu passes en fait par le DAC interne.
Quand tu utilises la sortie optique, tu by-pass le DAC interne et le signal sort brut de décoffrage: en numérique.
si je prends une paire d'enceinte neuve relativement chère et que je reste sur ma fin, ça va m’énerver.
Ne le prends pas comme ça, c'est aussi une possibilité de monter en gamme par la suite
J'avais une bonne opportunité sur un SMSL SU-6 pour 100€ mais au final ça restera en 24bit donc peut être essayé de tabler sur un lecteur cd de meilleur qualité et le branché en optique serait plus intéressant.
Quel serait votre avis ?
Tu peux te prendre une très bonne platine CD, mais dans ce cas là il faut utiliser son DAC interne
en te branchant avec les sorties RCA, et espérer qu'il fera mieux que le DAC de ton TAGA