et j'ai déjà quelques pistes

|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Goan a écrit:ce sera the next step![]()
et j'ai déjà quelques pistes
Goan a écrit:Je continue ici l'aventure de ce WAMM qui vient donc d'arriver chez moi, un lourd programme de restauration est prévu, j'en ferai le suivi ici...
Donc état des lieux à ce jour :
- J'ai un médium qui gratte à faire refaire.
- un sub a la bobine collée et suspension HS.
- toutes les caisses peintes sont rayées donc à démontées / poncées / repeindre.
- le placage à souffert à différents endroits, il devra être réparé et rafraichi là ou c'est mineur et carrément raboter et remplacer à d'autres.
- toutes les mousses des façades sont manquantes, pareil pour les caches.
- toutes les mousses amortissant dans les différentes caisses sont à l'état de décomposition.
- les alims des super tweeter sont à refaire.
- les condos d'alim de l'égaliseur fuient et sont donc à remplacer.
- quelques éléments mécaniques en alu du système d'alignement temporel ont un peu souffert, rayes, filetage abimés, visserie corrodée.
- certains de ces éléments en alu sont décoloré au niveau de l'anodisation, donc idéalement il faudrait les faire anodiser à nouveau.
- les charnières des trappes d'accès aux filtres sont HS donc à remplacer, pareil pour le système de fermeture de ces trappes.
+ tout ce que je n'ai pas encore vu et que je découvrirai au fur et à mesure de la restauration de ces enceintes... Parce-que là on peu clairement parler de restauration, pas juste d'un rafraichissement...
Heureusement je suis en contact avec 2 possesseurs de WAMM qui ont refait les leurs également de A à Z et qui me donnent de très précieux conseils![]()
Nouvelle de la fin de matinée, le HP de médium semble refonctionner normalement, à priori juste en le faisant fonctionner et surtout le fait je pense d'être à nouveau dans une pièce continuellement chauffée et avec une hygrométrie pas élevée au dessus de la normale à permis de palier ce défaut, comme me l'a conseillé un de mes 2 contacts qui avait récupéré le sien dans un état bien pire que le miens, le fait d'ouvrir le boite pour qu'elle respire permet d'évacuer l'humidité accumulée dedans.
Je vérifierai le HP aux mesures voir si il y a de la distorsion résiduelle mais j'ai bon espoir que le soucis soit passé
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|