Pour commencer je vous présente mon ancien système dont l'ampli et les enceintes sont déjà partie. Il y a un peu plus de 3 ans que je possédais ce système, c'est un record pour moi d'avoir conservé un système aussi longtemps sans ressentir le besoin d'en changer, il y a juste le câble de modulation que j 'ai changé il y a +/- 1 ans et demi car j'avais un avoir chez Jeff à bouffer et que l'opportunité de ce Tara était là

Le système se composait donc comme suit :
Source : lecteur CD Cyrus CD8 + suralimentation PSXR.
Amplification : Revar modèle 3.
Enceintes Anthony Gallo Référence 3.
Câbles modulation : Tara-Labs RSC Air1.
Câbles enceintes : Link monitor S3.
A l'époque j'avais choisit ce lecteur CD Cyrus CD8 car c'était tout simplement celui qui me plaisait le plus dans cette gamme de prix, le Roksan Caspian me plaisait beaucoup également et les résultats sonore étaient vraiment très proche, mais le Cyrus a la possibilité d'être vraiment amélioré par l'adjonction d'une suralimentation PSXR, ce qui me permettait d'envisager une amélioration future sans tout revendre, c'est d'ailleurs ce que je fis quelques mois après l'achat de ce lecteur, lorsque j'ai croisé une PSXR d'occasion de la couleur de mon lecteur (ex Alain 70 d'ailleurs).
Pour l'ampli j'hésitait entre 3 produits, bien entendu mon Revar , le Goldmund SRI2 , et le Ayre AX7, les 3 me plaisaient bien, mais en fait j'ai pris le Revar tout simplement car le fabricant se séparait de son modèle d'exposition et que du coup j'ai pu l'avoir à un prix bien inférieur aux 2 autres protagonistes

Pour l'enceinte ça à été un coup de foudre, comme je l'ai déjà dit j'ai toujours adoré les marques d'enceintes de THDG Wilson Audio et Goldmund, en particulier pour l'extrême aération et ouverture présente dans ces enceintes, j'ai retrouvé à l'époque en partie cette impression de son liquide dans le haut du spectre de ces enceintes, de plus avec un 25 cm dans le grave quand je voulais écouter de la pop à bon volume, ça dégageait bien également

Bref tout à fait ce que recherchais comme type de son et à un budget pas trop délirant, en plus ça fonctionnait bien avec mon ampli

Et puis le temps de la lassitude est venu, mais près de 2ans et demi après l'achat initial, c'est qui est un sacré record pour moi sans changer de système

En fait au bout d'un moment j'ai trouvé le haut du spectre des enceintes un peu surfait, en fait il manquait de matière, de densité, en particulier dans le médium. Dans l'aigu il y a rarement une sensation de matière, mais dans le médium c'est très appréciable, et cette enceinte en manquait d'un peu. Je pense que tout le monde en à déjà fait l'expérience chez soi, quand on a décelé un truc qui ne va pas dans son système, au bout d'un moment on n'as l'impression de ne plus entendre que ça, et du coup on n'écoute plus la musique avec plaisir, j'en était arrivé là, il était donc urgent de changer un peu tout ça

En plus je doit déménager la semaine prochaine dans un nouvel appartement, comme ça le dépaysement sera total

2 vieilles photos de mon ancien système dans mon ancien appartement, en plus c'était le bordel car je louais tout en cherchant à acheter, donc je ne me suis jamais vraiment installé en me disant que j'allais déménager très prochainement, mais ça a duré un peu plus de 2 ans ce bordel finalement