Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, indien29, jluc78, Loug et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

La config au Gort'h (avec plein de CR inside)

Message » 27 Aoû 2010 17:22

Gort'h a écrit:Tu nous manquerais si tu n'étais pas là Yijing.En plus ton post s'est enfoncé dans les profondeurs du forum.On attend la suite.
Quant a l'appart j'investirai en province perso.Et j'espère que ce pourra être une maison. :wink:
Autrement je mecsyis fait discret ici pendant quelques mois et le virus a reprit...Alors...


On est tous pareils... :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 17:29

Ben j'ai l'impression ouais.Une bande d'allumés quoi! :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 17:57

Gort'h a écrit:Ben j'ai l'impression ouais.Une bande d'allumés quoi! :mdr:


Pas du tout, on peut se soigner en achetant du matériel qui plait vraiment.Et là, on passe moins de temps sur les fora.

D'ailleurs pour ma part, je n'envisage pas de changer quoique ce soit dans les prochains mois, sauf peut être l'ampli, le préampli, la source et les enceintes mais pas avant d'avoir racheté un ensemble vinyle. :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:05

Re,

Le Plinius 9200 est un ampli que j'ai maintenant depuis 4 ou 5 ans et que j'ai pu associer à différents types d'enceintes de marque Proac, PEL, Dynaudio, Thiel, Klipsch...

Tout d'abord, je tiens à signaler que c'est un ampli qui nécessite d'être quasiment toujours laissé sous tension pour obtenir ses meilleures performances musicales. Si tu l'écoutes "froid", il te paraîtra sec, dur et un peu agressif, comme s'il n'était pas rôdé, alors qu'à chaud il a plutôt tendance à arrondir les angles. A ce propos et même s'il s'agit d'un classe AB, il faut savoir qu'il chauffe énormément :o :o , autant par exemple qu'un ampli de puissance Pass.

Pour ma part, je trouve qu'il est généreux dans le grave et qu'il n'est pas fatiguant dans le medium qu'il restitue très bien. Cependant, et à mes oreilles,l'association avec les enceintes est à soigner, car même si il peut en maîtriser beaucoup facilement, je privilégierai d'abord des enceintes pas trop agressives dans les hautes ou très hautes fréquences.

Question puissance, rien ne manque compte tenu de sa forte capacité en courant. Ce n'est peut-être pas l'ampli le plus rapide de sa catégorie, mais il est en revanche très fluide, et propose une restitution des timbres très naturelle.

Autre point intéressant, il possède un étage phono de bonne qualité et il est préférable de dégoter un modèle pourvu des entées symétriques pour le lecteur cd.

Après, il faut essayer d'en écouter un "bien chaud" avec si possible un matos se rapprochant le plus possible du sien pour se faire un jugement impartial.

Enfin et en conclusion, je dirai que c'est un ampli relativement "passe partout" en ce sens, encore une fois à mes oreilles, qu'il laisse parfaitement s'exprimer tous les maillons qui lui sont associés et que le moindre changement est parfaitement palpable.
:wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:09

@dgohyeres
:mdr: :mdr:
Je savais bien qu'il y aurait une (lourde) chute.
Cela dit il y a la quête du système qui plait puis de celui qui fera mieux puis encore mieux etc...avec de erreurs de castings qui font reculer de quelques cases au lieu d'avoir fait avancer.
Et puis il y a aussi l'envie d'entendre autre chose.
Bah y a pas de mal a se faire du bien même si ça revient cher au final de changer.

Je suis bien content de mon système aujourd'hui et je pourrai le garder tel que...mais ça ne veut pas dire que je vais le faire. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:18

@phil13
Merci a toi pour ton retour sur cet ampli.Il faudrait que je l'écoute sur mes enceintes effectivement pour me faire la meilleure idée possible.
Il alimente quelles enceintes chez toi?L'as-tu écouté avec des Kelinac?
Connais-tu la cote de cet ampli en occase?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:20

J'ai préféré une boutade car je serais bien en peine de te donner un conseil : je connais pas les Kelinac et je fréquente trop peu les auditos pour avoir un avis éclairé sur les matériels.

Il me semble néanmoins qu'il te sera difficile de faire un réel saut qualitatif en t'en tenant au budget que tu évoques car il est somme toute identique à celui de ton matériel actuel, pas que je sois convaincu que plus que c'est cher, que plus que c'est mieux mais le Heed tient tout de même la route à son prix.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:25

Gort'h a écrit:@phil13
Merci a toi pour ton retour sur cet ampli.Il faudrait que je l'écoute sur mes enceintes effectivement pour me faire la meilleure idée possible.
Il alimente quelles enceintes chez toi?L'as-tu écouté avec des Kelinac?
Connais-tu la cote de cet ampli en occase?


La côte, pour un exemplaire "propre", doit être autour de 2000 (non xlr) à 2500 (xlr): neuf, il doit encore coûter 4200€.

Je ne connais pas les Kelinac et actuellement, quand je le fait tourner, il alimente des PEL Quattro+ avec un lecteur cd Consonance 120 "balanced" pour une restitution très agréable et dynamique (les petites PEL sont assez étonnantes à ce sujet). :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:26

Tu as peut-être raison....Même si parmi les prétendants il y a du beau monde. :wink:
Ça me permettra de savoir.
Maintenant j'ai vu un Mimetism autour de 2500€ en PA ici même.Il était bradé?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:29

phil 13 a écrit:
Gort'h a écrit:@phil13
Merci a toi pour ton retour sur cet ampli.Il faudrait que je l'écoute sur mes enceintes effectivement pour me faire la meilleure idée possible.
Il alimente quelles enceintes chez toi?L'as-tu écouté avec des Kelinac?
Connais-tu la cote de cet ampli en occase?


La côte, pour un exemplaire "propre", doit être autour de 2000 (non xlr) à 2500 (xlr): neuf, il doit encore coûter 4200€.

Je ne connais pas les Kelinac et actuellement, quand je le fait tourner, il alimente des PEL Quattro+ avec un lecteur cd Consonance 120 "balanced" pour une restitution très agréable et dynamique (les petites PEL sont assez étonnantes à ce sujet). :wink:

Merci a toi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 19:02

yijing a écrit::o Des Kélinac ? Ca fait 5 ans que Gorth' s'épuise à faire valser ses électoniques câbles et autres canapés pour essayer de les faire marcher !


:lol: 8)

:o Ah mais c est pour ca qu il m a parle de Kelinac... Un audiopathe qui ne change de matos que tous les 8 ans, il lui faut bien ca pour le faire bouger... :wink: Ils sont forts ces commercants !

En passant, j ai change mes tubes.... Mais mon Kora est en SAV... Ca n a rien a voir hein ...A moins qu Il n ait pas aime ma main gauche :oops: :oops: :oops: ...

Gort'h a écrit:Comparer Kelinac et Triangle...Ouais pourquoi pas... M'enfin je préfère mes Kelinac.

Plus serieusement, si je change c est pour qq chose de different de Triangle :wink: ...Pour l instant ce serait meme JBL :oops: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Aoû 2010 19:27

Euh pour ma part je pense que Kelinac et Triangle c'est différent.
Je t'encourage a écouter.
JBL?Bonnes enceintes.Pour les rocker car ça descend bien dans le grave.Reste a savoir si ton Kora pourra les alimenter et si tu n'auras pas trop de résonances dans ta pièce.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:28

Gort'h a écrit:Euh pour ma part je pense que Kelinac et Triangle c'est différent.
Je t'encourage a écouter.

JBL?Bonnes enceintes.Pour les rocker car ça descend bien dans le grave.Reste a savoir si ton Kora pourra les alimenter et si tu n'auras pas trop de résonances dans ta pièce.


Le Kora sera remplacee par une centrale nucleaire. Je l aime trop pour lui confier ces brutes :lol:
Je vais demenager aussi, mais je ne suis pas sur que ce soit un upgrade de ce cote la ... Et je ne connais pas encore mes nveaux voisins ...
Bref, j ai encore matiere a tergiverser et a venir ecouter les Kelinacs... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Aoû 2010 0:08

Quoi tu n'as pas choisi ton nouvel appart aussi en fonction de ta chaîne? :mdr:
Quand tu veux pour les Kelinac :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:09

Gort'h a écrit:Quoi tu n'as pas choisi ton nouvel appart aussi en fonction de ta chaîne? :mdr:

Evidemment que c etait un de mes criteres principaux... J etais meme pret a quitter Paris intra-muros pour avoir une vraie belle salle... Mais je ne suis pas le seul a decider... La ca devrait aller (j avais un droit de veto :wink: ) mais peut etre pas pour des JBLs ... On verrra...
Gort'h a écrit:Quand tu veux pour les Kelinac :wink:

Mp ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message