Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

La config au Gort'h (avec plein de CR inside)

Message » 23 Oct 2012 17:07

Gort'h a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:je me fais mon délire tout seul mais si ça se trouve je me gauffre complet :ane:


Hum... je crois pas :wink:

David :wink:

Ah mais c'est vrai que tu as écouté le VP1 sur des LV toi :lol: Bon avec un Carissa en bloc (mais je tiens à dire que les Consonance sont excellents et sont tout à fait à leur place sur un système Eera Autograph, Art Audio VP1,LV IBX-RW) et des IBX-RW mais tu sais de quoi je veux parler :wink:

Ah c'est sûr que le travail que fait ce système n'est pas du même type que ce que fait le tien. Mais peu importe le flacon hein? :D


C'est là où l'on se heurte à la vérité sonore : quel système a raison finalement ? Impossible à dire finalement... Pour l'instant je suis dans un trip monitoring mais bon, ça peut changer :mdr: Enfin, des choses vont avoir lieu dans les mois qui viennent. Le "grand" système n'est plus très loin (les sous si... :ko: )

Si on était en bd, je serais du côté de la ligne claire belge ? (aucun rapport avec Elfbi :ane: :wink: ). Toi je te vois plus chez Moebius...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Oct 2012 17:07

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Oct 2012 18:11

DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:je me fais mon délire tout seul mais si ça se trouve je me gauffre complet :ane:


Hum... je crois pas :wink:

David :wink:

Ah mais c'est vrai que tu as écouté le VP1 sur des LV toi :lol: Bon avec un Carissa en bloc (mais je tiens à dire que les Consonance sont excellents et sont tout à fait à leur place sur un système Eera Autograph, Art Audio VP1,LV IBX-RW) et des IBX-RW mais tu sais de quoi je veux parler :wink:

Ah c'est sûr que le travail que fait ce système n'est pas du même type que ce que fait le tien. Mais peu importe le flacon hein? :D


C'est là où l'on se heurte à la vérité sonore : quel système a raison finalement ? Impossible à dire finalement... Pour l'instant je suis dans un trip monitoring mais bon, ça peut changer :mdr: Enfin, des choses vont avoir lieu dans les mois qui viennent. Le "grand" système n'est plus très loin (les sous si... :ko: )

Si on était en bd, je serais du côté de la ligne claire belge ? (aucun rapport avec Elfbi :ane: :wink: ). Toi je te vois plus chez Moebius...

David :wink:

J'aurai tendance à dire que le système qui fait qu'on entend le plus de chose est plus proche de la réalité du disque.
Maintenant ce que je disais c'est que si l'instrument est mal enregistré il va mal sonné sur ce type de système. Et là AMHA je pense qu'on s'éloigne de la réalité de l'instrument en lui-même.
Reste à définir ce qu'on veut. :wink:

Pour la BD c'est un peu ça oui. :wink:
Gort'h
 
Messages: 11079
Inscription: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Oct 2012 15:57

Bonjour à tous , "Gort'h"

Petit MP de posté à l 'instant .
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 322
Inscription: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:10

Il est pas sympa G2LAND!! Il me nargue avec le totaldac en PA Elfbi!! :mdr:

Dommage... ce sera pour une autre fois car là à part le payer en 100 fois je vois pas :D
Gort'h
 
Messages: 11079
Inscription: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:13

Ah ouais quand même !! :o :mdr:

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:13

:idee: Ben ouais mais si tu l avais pris maintenant, il aurait pu le récupérer dans 2 mois à un peu moins cher... :ane: Tu peux lancer une Grande Souscription... :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia
 
Messages: 6269
Inscription: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Oct 2012 16:55

Si y a un père Noël parmi vous pas de soucis :lol:
Gort'h
 
Messages: 11079
Inscription: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Nov 2012 19:06

Ah là là... Pour ceux qui se demandent où va le matériel de Gort'h une fois essayé... :hehe:
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia
 
Messages: 6269
Inscription: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Jan 2013 22:57

C'est le stand Kapraudio ça. :lol:
Gort'h
 
Messages: 11079
Inscription: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Jan 2013 23:33

Si je n'avais pas pris la photo, je ne t aurais pas félicité pour le choix de ta nouvelle moquette :-) .... Mais tu as raison....:-D

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia
 
Messages: 6269
Inscription: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Jan 2013 0:30

Bon alors Gort'h !

Quand est ce que tu nous annonces LA bonne nouvelle ?
Quand déménages tu dans une "vraie" "pièce" ?

:lol: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14041
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 12 Jan 2013 10:35

Ah la la :lol: C'est clair que cet angle est loin d'être idéal mais bon...
Sur ce point ce n'est pas moi qui décide. :wink:
Et madame n'a pas du tout envie de bouger. 8)
Gort'h
 
Messages: 11079
Inscription: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Fév 2013 11:05

Hello à tous,

Bon ben finalement on a bougé..... le salon. 8) :mdr:
La disposition de la pièce a été modifiée pour permettre une écoute face aux enceintes, avec de l'espace derrière les enceintes et sur les côtés.
Presque 2 ans que je pignais que cette disposition n'était pas optimale pour un système HiFi et pour l'écoute sans avoir mis le doigt sur la solution.
Et puis la semaine dernière ce fut l'éclair.

Alors qu'est-ce que ça donne?
Une écoute que je trouve plus équilibrée sur tout le spectre, un grave moins envahissant (room gain moins important du fait de l'espace avec le mur arrière), écoute a volume élevée prolongée sans fatigue auditive (la pièce dans son ancienne configuration a une bosse dans le haut medium) et bien évidemment la scène sonore qui est enfin digne de ce nom.

Je reconnais mon système (pas de révolution) mais il est clair que le gap franchi est important et très appréciable.

je serai curieux de refaire une série de mesure dans cette configuration pour les mettre en parallèle avec les précédentes. :idee:
Gort'h
 
Messages: 11079
Inscription: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Fév 2013 11:07

Et la tof ???
Bon, tu changes quoi maintenant ?
:wink:
single78
 
Messages: 2104
Inscription: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2013 11:11

:grad: La St Valentin c'est demain... Mais que lui as tu donc promis ? :hehe: ...

M enfin je serais bien passé écouter avt et maintenant j'ai vraiment encore plus hate d ecouter... Pour les mesures, c'est qd tu veux...qd on peut ... :oops: :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia
 
Messages: 6269
Inscription: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message