Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, sirius57, virage, wipeout2097 et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Le coin bistrot des GROSSES GAMELLES, c'est ici !

Message » 25 Fév 2018 15:21

ducky7566 a écrit:
"les sources rentrent dans le denon , le denon envoie le signal au dcx , le dcx envoie sur le yam ( multi ch in ) , et le yam envoie le son via ses sorties HPS sur les respectifs ... :P "[/i]


Ta méthode est parfaite, rien à changer en effet !!!
La technique de l'ampli HC attaquées sur les entrées 7.1 est excellente.

Dans mon système, j'ai éliminé le réglage du volume en sortie du filtre actif, je règle en numérique devant, c'est un peu mieux en théorie, mais c'est moins convivial car cela demande à rester proche du niveau maxi d'écoute qui est pré défini à l'avance, c'est une technique un peu extrème et jusque boutiste avec une seule conversion N/A dans le système et moins de composants que le signal que tout ce que représente le réglage du volume en entrée d'ampli.
C'est plus de la théorie qu'autre chose et je ne suis même pas certain qu'une différence soit audible.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Mar 2018 23:29

Salut à tous . Patience je vais bientot vous faire un retour de mes écoutes. Pour le moment le krell kav 350 fait des miracles. Par contre le preampli hc est a la ramasse.... Bientot un preampli octave va le remplacer... Ca devrait le faire.
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 06 Mar 2018 0:17

CHORUS 2 a écrit:Salut à tous . Patience je vais bientot vous faire un retour de mes écoutes. Pour le moment le krell kav 350 fait des miracles. Par contre le preampli hc est a la ramasse.... Bientot un preampli octave va le remplacer... Ca devrait le faire.


:bravo:

(passes un coup de fil lorsque tu auras un moment de dispo :wink: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Mar 2018 0:57

Oups pour le krell c est un ksa 250.
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 21 Mar 2018 15:37

........
Dernière édition par jeoffrey59 le 20 Avr 2018 19:05, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Avr 2018 21:30

Salut à tous .
Bon je peux vous faire un retour sur mes essais.
Tout d'abord on dégage le préampli home cinéma :-? ; a la place un octave 300 mk2 ,qu' on associe par l intermédiaire de 2 câbles xlr vovox à un Krell ksa 250. En source un traditionnel Rega appolo. Et là ; révélation: une dynamique :D , une image sonore aux petits oignons, un grave....PFFF ,un caisson? pour quoi faire !!! Le médium est enfin présent et les aigus pas agressifs et pas projetés; Tout est bien équilibré. Que du bonheur .Franchement l'effet concert ou live prend ici tout son sens.

Vous aller me demander : mais avec quelles enceintes? Et bien les Klisphorn et les 4435. Le ksa se marie très bien avec ces demoiselles;mais il faut avouer qu'il faut bien toute cette puissance pour remuer les 38.

Alors la différence ? et bien oui il y en a et pas qu'une. Scène sonore : égalité. Grave : un peu plus présent sur les 4435 ,mais aussi dynamique sur les deux paires. Les jbl offrent un peu plus de détails ( le coté monitor peut être) mais en contre partie me paraissent un peu plus sèches. Pour la polyvalence concernant les genres musicaux, je dirais +1 pour les Klipschorn. Alors maintenant le dilemme : lesquelles garder...et bien pour le moment je garde les 2. L une ou l'autre après des heures d'écoutes tous les soirs , je ne m'en lasse pas :( . Désespérant.

A noter que tout ce qui est dit ci dessus ne sont que mes ressentis et impressions . J'ai quand même fait des essais avec des Quad 2 (pas trop mal mais peu de grave) , audiomat prelude ref ( encore moins de grave), electrocompaniet 250 ( pour moi le plus mauvais des essais) et yamaha p5000 s (bof). Il me reste plus qu'a trouver un bon DAC.

Voilà , maintenant la porte est ouverte pour celui qui veut venir faire une petite écoute autour d'un ptit verre...
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:16

Merci Chorus :D
Voilà longtemps que j'attendais ton CR.
Je suis en congés du 16 au 22 avril prochain. Ce serait un grand plaisir que de venir te voir et t'aider à rédiger un CR plus étoffé :ko:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:31

CHORUS 2 a écrit:Salut à tous .
Bon je peux vous faire un retour sur mes essais.
Tout d'abord on dégage le préampli home cinéma :-? ; a la place un octave 300 mk2 ,qu' on associe par l intermédiaire de 2 câbles xlr vovox à un Krell ksa 250. En source un traditionnel Rega appolo. Et là ; révélation: une dynamique :D , une image sonore aux petits oignons, un grave....PFFF ,un caisson? pour quoi faire !!! Le médium est enfin présent et les aigus pas agressifs et pas projetés; Tout est bien équilibré. Que du bonheur .Franchement l'effet concert ou live prend ici tout son sens.

Vous aller me demander : mais avec quelles enceintes? Et bien les Klisphorn et les 4435. Le ksa se marie très bien avec ces demoiselles;mais il faut avouer qu'il faut bien toute cette puissance pour remuer les 38.

Alors la différence ? et bien oui il y en a et pas qu'une. Scène sonore : égalité. Grave : un peu plus présent sur les 4435 ,mais aussi dynamique sur les deux paires. Les jbl offrent un peu plus de détails ( le coté monitor peut être) mais en contre partie me paraissent un peu plus sèches. Pour la polyvalence concernant les genres musicaux, je dirais +1 pour les Klipschorn. Alors maintenant le dilemme : lesquelles garder...et bien pour le moment je garde les 2. L une ou l'autre après des heures d'écoutes tous les soirs , je ne m'en lasse pas :( . Désespérant.

A noter que tout ce qui est dit ci dessus ne sont que mes ressentis et impressions . J'ai quand même fait des essais avec des Quad 2 (pas trop mal mais peu de grave) , audiomat prelude ref ( encore moins de grave), electrocompaniet 250 ( pour moi le plus mauvais des essais) et yamaha p5000 s (bof). Il me reste plus qu'a trouver un bon DAC.

Voilà , maintenant la porte est ouverte pour celui qui veut venir faire une petite écoute autour d'un ptit verre...


Donc le résultat des essais va bien dans le sens des réponses qui avait été données, la puissance sert a tenir les HP !
Pour mémo:
":o Je vais demander un 2 eme branchement à EDF...ou construire ma propre centrale nucleaire. Je sonorise pas pas un stade de foot :D . Je fait l'essai quand meme le vendeur est ok."
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 11 Avr 2018 6:48

Pour stephane ...Tu vas rire mais je bosse a EDF :lol: Et oui le krell absorbe beaucoup d'energie et en restitue la pluspart sous forme de chaleur et un petit peu sous forme de musique :wink:
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 11 Avr 2018 6:53

minicos a écrit:Merci Chorus :D
Voilà longtemps que j'attendais ton CR.
Je suis en congés du 16 au 22 avril prochain. Ce serait un grand plaisir que de venir te voir et t'aider à rédiger un CR plus étoffé :ko:


:charte: Il a quoi mon CR ? lol . Et bien si tu passes par Limoges , pas de soucis.Parce que pour moi décrire ce que l'on ressent n'est pas toujours facile et en plus en restant objectif .
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 03 Mai 2018 21:10

Minicos est passé à la maison. Je pense qu'il a bien aimé les klipschorn :D . En tout cas il les a préféré au 4435 . Il pourra peut être vous donner ses impressions :wink:
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 04 Mai 2018 9:42

Pareil

Si les 4435 avec leurs double 38 sont plus punchy, les Horn sont en revanche bien plus homogène

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Mai 2018 16:28

CHORUS 2 a écrit:Minicos est passé à la maison. Je pense qu'il a bien aimé les klipschorn :D . En tout cas il les a préféré au 4435 . Il pourra peut être vous donner ses impressions :wink:

Je confirme et rédige un CR très vite. :wink:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 07 Mai 2018 16:30

itofa a écrit:Pareil
Si les 4435 avec leurs double 38 sont plus punchy, les Horn sont en revanche bien plus homogène

Bigre ! :o
Tu vas te faire lyncher sur le fil JBL :ko:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 07 Mai 2018 16:45

"My theories on audio and audio reproduction will be proven wrong only when the laws of physics change."
Paul W. Klipsch
:siffle:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message