Oui.
J'écoute à volume modéré, parfois fort lors des tutti, mais étant en appartement (pièce d'écoute de 35m² quand même), je respecte les voisins du mieux possible. Je ne me sens pas bridé par le A-30, mais c'est mon avis personnel.
On se fait parfois de fausses idées sur la nécessité en Watts : quand l'ampli dispose de beaucoup de courant comme celui-ci, et qu'il quadruple sa puissance sous 2 ohms, on a quand même de quoi s'amuser avec une enceinte de sensibilité moyenne, même avec 30W / 8 ohms spécifiés par le constructeur (58W mesurés sous 8 ohms par la NRDS, avec un THD infime à tous types de fréquences).
Je n'écoute pas de rock ou métal, seulement du classique et un peu de Jazz.
Et je déteste écouter à un niveau constamment assourdissant, mais les montées d'adrénaline des orchestres ne me semblent pas vraiment bridées.
Mes enceintes sont spécifiées à 90dB/2.83V/1m, mais curieusement Stéréo & Images la donne à 92dB/2.83V/1m dans ses bancs de mesures.
Quand je lis sur le fil Accuphase qu'un A-45 n'est pas suffisamment puissant avec des enceintes à 90dB de sensibilité, je me pose des questions sur le niveau sonore moyen que sont capables de supporter certains

Je penserais peut-être autrement si j'étais dans une maison, sans voisins, j'avoue.