Hello,
Quelques nouvelles fraîches...
Soucis de manque d'impact sur la voie gauche réglé avec l'aide de M.JMaudio!
Reste à faire comprendre à la maisonnée qu'on ne touche plus au volume, on ajuste uniquement par le biais d Foobar ou du lecteur Flac/MP3
Je me lasse du manque d'impact dans les graves de mes 3A Apogée et j'ai testé le Marantz PM 310 à la place du Pio SA608...
Bah, le Pio il envoie comparé au Marantz....donc retour du Marantz avec les Goodmans et redescente quelques jours des Scott 117B et ensuite, je déciderai lesquelles remontent au grenier.
Au grenier, mon "Grand" qui aura 10ans demain est tombé sur des vinyles....comme nous prévoyons un bon rafraichissement de sa chambre, je vous laisse deviner ce qu'il m'a demandé...
Je vais certainement me mettre en quête d'une petite platine vinyle et d'un petit ampli, toujours et obligatoirement pour la platine à faible budget, de façon à ce qu'il se fasse la main dessus et ensuite passer à quelque-chose de plus qualitatif.
Je préfère qu'il flingue une petite platine à 10€ qu'une platine à plus de 1500€....
Autre chose, j'ai essayé différent niveau (volume) pour le subwoofer que l'on ma prêté, un jamo D6. Au delà de 20% de ses capacités, je n'en tire plus rien de bon. Il est à l'évidence sur-dimensionné pour ma pièce.
Une fois passé la déception vis à vis du très beau caisson vendu par JM, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence et rester dans quelquechose de cohérent et en adéquation avec mon matériel sans chercher la puissance ultime.
Je commence à regarder du coté d'un XTZ et d BK Electronique. Homecinesolution m'a proposé un BW ASW10....on verra bien vers quoi se porte mon choix