Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mes petites monitors TD2001/TL1102

Message » 20 Nov 2018 15:51

Toujours au top les comps :mdr: ..sa semble une bonne affaire vu se que j'entends d'elles.. :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Nov 2018 18:28

Oui ca fonctionne toujours très bien :wink: le rapport qualité prix est top :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Nov 2018 12:03

Tu écoute a combien des comps déjà?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Nov 2018 13:39

En recul j'ai environ 3.50m
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 25 Nov 2018 1:47

Pas mal,j'imagine de l'espace "aussi"derrière.. J'hésite à craquer..je vais attendre pour les écouter mais j'ai hâte :ane: les bms sont bien mais sa reste énorme quand même..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Nov 2018 23:08

Je réfléchi sérieusement pour faire une paire d'enceintes du même type mais équipées d'éléments moins prestigieux. Mon choix les concernant est d’ailleur fait, PHL4531 et 18s nsd1095n, avec le H1-9040P, dans un premier temps. Je réfléchirai à me fabriquer une paire d'ARAI-480 si la première mouture est validée!

Donc j'aurais 2 questions auxquelles tu n'es pas obligé de répondre bien sur :mdr: :

- Quelles sont les dimensions de tes enceintes ?
- Peux-tu me confirmer qu'il est possible de "booster" le grave avec une charge bass-reflex, en décalant l'accord et boostant genre 8dB vers 35Hz, pour avoir un 35Hz à 0dB, dans l'idée!?

Second point....mais rien à voir :) ...il concerne le placement de ton caisson, unique de grave. J'ai lu sur ce document, qui semble tout de même assez sérieux, qu'il faudrait placer le caisson à au moins la distance des enceintes, voir plus loin de 0.8 à 1.2m. Cette règle ne me semble pas respecter chez toi, penses-tu améliorer la reproduction en la respectant ou pour toi, elle n'a pas lieu d’exister ?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2018 0:43

Salut,

Le PHL est un bon choix, j'ai eu des 4530 qui était plutôt pas mal déjà :wink:

Les dimensions de la caisse du TL-1102 sont de 32x57x45.5cm, pour le Arai tu rajoute 15cm de haut et 43cm de large.

Il est possible de booster un peu le grave, mais 8dB est énorme ! Tu va faire talonner ton HP :wink: quand on fait ce genre de chose il faut y aller doucement, maxi 3dB, enfin.... en fonction du SPL max désiré :wink: plus tu boost et plus tu limite le SPL max possible.

Beaucoup de trucs délirant dans ce document que je connais déjà :wink: alors le coup du caisson placé a une distance plus éloignée de 0.8 a 1.2m c'est du délire complet :ane: cela n'as donc absolument pas lieux d’exister. Quand on fait la sommation d'un sub avec des frontales il est de toute façon primordial de caler l'ensemble en délai et en phase.
Le fait d'avoir fortement rapproché mon sub de ma position d'écoute fait que j'excite moins la zone infra chez moi, moins de gain de salle a ces fréquences qui posent problèmes et m'apportent trop de traînage, de plus les fréquences reproduitent au dessus de 40Hz sont "lissées" par rapport a un placement a distance dans mon cas, je subit un peu moins la salle également, mais bon ça ne remplacera jamais une vrai bonne salle dédié avec un placement plus conventionnel, compromis.... encore et toujours :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Nov 2018 8:44

Merci pour les réponses! :)
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:54

wakup2 a écrit:Vu ce que j'ai entendu chez THXRD, ça claque plutôt très bien :ko: apparemment ils ne sont pas très bruyants en ce qui concerne la ventilation :wink:


Je me permet un commentaire comme j'utilise un RAM S4044. :mdr:
Alors oui ça claque, :D par contre les ventilos sont bruyants d'origine.
Je les ai remplacés par des Sanyo ref 9S0824L4011 (24v) qui sont complètements inaudibles et l'ampli reste tiède.
Il faut tenir aussi compte du fait que l'ampli est assez bruité, sur mes compressions, (JBL 2450 SL (8 ohms) sur pav Arai 1.5, on entend le souffle a partir du troisieme cran des potars, la puissance est bien sur largement suffisante, mais il faut en tenir compte :wink:
J'aimerais bien tester un LAB FP2400Q sur mes futures 2 voies , les ventilos sont parait il très peu bruyants... mais concernant le souffle, aucune idée :hein:
Dernière édition par didier34 le 17 Jan 2019 15:27, édité 1 fois.
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:07

Hello
Qu utilises tu comme filtre actif ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:11

Lors de ces tests Yamaha SP2060. J'ai aussi un DBX Venu360 mais j'ai pas testé sur les comp avec :siffle:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:44

didier34 a écrit:
wakup2 a écrit:Vu ce que j'ai entendu chez THXRD, ça claque plutôt très bien :ko: apparemment ils ne sont pas très bruyants en ce qui concerne la ventilation :wink:


Je me permet un commentaire comme j'utilise un RAM S4044. :mdr:
Alors oui ça claque, :D par contre les ventilos sont bruyants d'origine.
Je les ai remplacés par des Sanyo ref 9S0824L4011 (24v) qui sont complètements inaudibles et l'ampli reste tiède.
Il faut tenir aussi compte du fait que l'ampli est assez bruité, sur mes compressions, (JBL 2450 SL (8 ohms) sur pav Arai 1.5, on entend le souffle a partir du troisieme cran des potars, la puissance est bien sur largement suffisante, mais il faut en tenir compte :wink:
J'aimerais bien tester un LAB FP2400Q sur mes futures 2 voies , les ventilos sont parait il très peu bruyants... mais concernant le souffle, aucune idée :hein:



Avec 690W sous 8ohm sur une compression ce n'est pas étonnant :wink: un petit Lpad devrais arranger les choses et merci pour ton retour sur les ventilo :bravo: mais prochainement je me fait un rack isolé et ventilé, ça va régler le problème pour toute mes électroniques, mais déjà je ne les entends pas la ou c'est placé.Par contre mon aquarium fait du bruit bruit avec un pic a 100 et 300Hz, je doit régler ça aussi prochainement, et j'ai un traitement au plafond qui devrais arriver, me faut juste un peu de temps, des îlots suspendus avec éclairage indirect intégré et dimmable via telco, et ca mettra plus en valeur la roche du plafond et les quelques fossiles de bivalves du crétacé :mdr:

Wilmo est apparemment très satisfait de son labgruppen C20:8X, aucun souffle dans les comp qui sont en 16 ohm aussi comme chez moi :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:00

Juste un petit HS sur le RAM : il doit y avoir un réglage de gain à l’arrière de l’ampli. Ça serait intéressant de vérifier qu’il est bien positionné sur 26dB sur les canaux qui alimentent les compressions.

Sinon, l’idée du Lpad ira très bien.
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:14

Même à 26db , ça souffle ( et pas avec un dcx qui souffle comme un Boeuf dixit JPL ) si on ne tient pas compte de la chaîne de gain dans sa globalité...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Avr 2019 1:01

Hello a tous.

Petite visite chez Julien ce soir qui m'a bien gentiment accueilli dans sa grotte.
On a pas mal papotté et bien sûr j'ai pu écouter son install en hifi et à la fin petite demo hc.

Les compressions utilisées pour l'écoute étaient les petites 18's NSD1095N à la place des TAD TD2001.

Le caisson table basse de 18 pouces est resté branché tout le long.

Il ne faut pas ici chercher le spectaculaire, le grandiose ou "la claque" comme on le dit/lit parfois dans les CR, il y a bien longtemps que j'ai rangé mes fantasmes de ce côté d'ailleurs.
Même si, ici, la casting donne à rêver.

J'ai écouté pas mal de morceaux que je connais très bien sur beaucoup de systèmes.

La toute première impression c'est cette sensation de focalisation avec un joli détourage.
L'équilibre tonal est maîtrisé et même si les goûts de chacun pourraient dire qu'il faut un peu plus de ceci ou de celà on sent que tel quel ce n'est pas au hasard.
L'aigu est parfaitement maîtrisé, là quand Il faut, jamais agressif.

J'ai néanmoins noté quelques faiblesses dont j'ai fait part à mon hôte mais pas de surprises pour lui je n'ai fait qu'enfoncer des portes ouvertes à priori.

En grande partie et comme dans beaucoup d'endroits on sent surtout les limites du local.

- En tout premier lieu dans le grave.
Il est bien dosé mais manque d'attaque (bien moins marqué en hc). C'est comme s'il manquait certaines fréquences.
Un poil frustrant par moment. Mais on a tous nos problèmes de grave...
Il y a ici par contre un faible trainage comparé à d'autres pièces non/peu traitées que j'ai pu écouter. Là aussi c'est maîtrisé. Et l'intégration du caisson est très bonne. Attention les filles en hc ca soulève les jupes !

- Ensuite je dirai que la scène sonore est perfectible. Elle est surtout trop haute, les chanteurs font 2m20. Ça m'a un peu déconcerté d'autant que la focalisation est bonne.
Sur ce point je suis sûr que julien pourrait y gagner un peu.

Pour le reste c'est un peu plus du détail ou du goût perso. J'ai trouvé que les caisses claires manquaient un peu de mordant en haut. Je n'ai pas assez écouté de morceaux pour ça mais probablement lié à un léger détimbrage peut être.

J'ai d'abord pensé au pavillon en discutant sur le moment mais sur le retour j'ai réfléchi et ce serait plus du coté du tl1102 en fait.

Bref je pinaille mais le système le vaut bien. :wink:

Merci encore à wakup2 pour son accueil et sa gentillesse. Ca fait super plaisir de rencontrer quelqu'un avec qui l'on converse virtuellement depuis des années. :bravo:
Dernière édition par Kro le 21 Avr 2019 11:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message