Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ragnarsson, sirius57 et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon coin musique.

Message » 24 Mar 2018 13:28

Hello.

Avant j'étais dans un cagibi avec mon PC :) Maintenant que ma fille est partie vivre sa vie,
j'ai récupéré une chambre. C'est super d'avoir sa pièce (même modeste) pour le mélomane que je suis.
Rien d'extrême mais très satisfaisante installation.

PC Zotac en760, un mini PC très silencieux avec deux SSD, le système d’exploitation utilisé est Archlinux.
Installé depuis 6 ans. Une envie de passer à autre chose que Windows.

DAC AUDIO-GD NFB-11.28.
Ce DAC / Ampli casque acheté d’occasion à un voisin, jamais content de son système :)
fait très bien son travail, bon ampli casque, comme mon Rega Brio R n’a pas de sortie casque.

Ampli Rega Brio R.
J’ai acheté cet ampli car très musical à mes oreilles, écouté dans un magasin local avec des JMR Lucia, des Q Acoustics Concept 20, des colonnes monitor audio…

Puis dans un autre magasin, j’ai découvert la marque Pylon Audio, des enceintes à découvrir à mon avis,
il y avait plusieurs références dont les OPAL 20 que j’ai écouté avec l’ampli rega.
Avec la baisse de prix de l’ampli suite à la sortie du nouveau rega brio et le prix pour l’instant très correct des enceintes Pylon et surtout la bonne sensation lors de l’écoute le choix était fait.

Lecteur CD SHANLING TEMPO eC1B.
Un lecteur sans prétention, silencieux, pas cher qui fait très bien son job. J’ai
encore pas mal de CD, pas question de s’en séparer.

Avant ce sytème, j’utilisais un kit 2.1 FOCAL XS plutôt pas mal pour la taille, mais faut avouer
qu’avec certains style musical, ça sonner métallique, un peu agaçant à la longue avec de la musique acoustique.

J’ai testé aussi des rapports qualité / prix reconnus par pas mal de forumeurs comme la marque FX AUDIO. Même si au début surpris par le petit D802, il m’a donné la même impression de manque d’équilibre, médium/aigu trop en avant à mon goût.

Prochainement peut-être, une platine vinyle, ça me rajeunira.

Quand je pense il y a des années avec mon ampli pioneer à vu mètre bleu magnifique,
j’écoutais les vinyles qu’on avait acheté avec mon frère et mon père, mon frère avait gardé la platine,
une des première à entrainement directe et a toujours les vieux vinyles de LED Zeppelin,
DEEP Purple… Un trésor international:)


Image

Image

Image
Dernière édition par J@ZzY le 06 Mai 2018 14:31, édité 2 fois.
J@ZzY
 
Messages: 138
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:57
  • offline

Message » 25 Mar 2018 22:35

salut

tu devrais décrire plus ton système et surtout les raisons de tes choix.
Superbe en tout cas :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message