|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, nebel et 9 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Mon instal HIIFI part III
Voici la parie 1
installations-homecinema-non-dediees/mon-instal-hifi-hc-t29884721.html?hilit=plinius
La partie 2
post173833064.html?hilit=plinius#p173833064
La partie 3, nouvelle maison, nouvelles attentes
En préparation
installations-homecinema-non-dediees/mon-instal-hifi-hc-t29884721.html?hilit=plinius
La partie 2
post173833064.html?hilit=plinius#p173833064
La partie 3, nouvelle maison, nouvelles attentes
En préparation
La configuration dans mon profil
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Un détail du projet? Un schéma? Quelque chose pour nous mettre en halène?
- rems38
- Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
Oui, on a hâte de savoir, c'est quoi ton nouveau système ?
si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Le nouveau système sera un système simple, HP =>intégré =>1 source ou 2
Je me fais un petit havre de paix dans une chambre car ailleurs mes chats se transforme en gremlins et me griffe ou salisse mes appareils
Grandeur 12m2 hauteur 2,80m à 4m.
Je suis tombé amoureux d'un intégré LUXMAN L-550A2 (2X20W en classe A) il fallais lui trouver des biblio digne de lui sachant que je veux un système ou je peux écouter tout type de musique, j'affectionne principalement les voix la guitare le piano.
Ecoute sur des :
Fyne F700, bien mais une articulation bizarre
Tannoy Autograph bien aussi
Focal Kanta 1 bien également , on reconnais le son Focal car il y a peu j'avais des Kanta 2.
Et malheureusement je vois des colones Tannoy Stirling 3 LZ SE dans la pièce je me dis bon ben tant qu'a faire je les écoute aussi même si ce n'est pas des biblio, erreur fatale
Elles ont tout ce que je demande , je ne me pose plus de questions "il manque quelque chose" tout y est avec l'émotion qu'il me manquait sur les Kanta et les Fyne, le timbre est magique alors que sur les autograph il est juste bien.
Donc me voilà à tourner dans tous les sens le problème pour arriver à la conclusion que ça sera les Stirling quitte à attendre pour avoir le budget.
Pour la source après avoir regardé je pars sur un streamer avec DAC intégré car je veux un système "simple" et plus l'usine à gaz que j'avais avec 7 ou 8 appareils
Pour le moment et à 95% ça sera Aurender après recherche et entretiens avec différents interlocuteurs.
On verra si je craque pour une platine vinyle plus tard.
Pour le moment j'en suis là
Je me fais un petit havre de paix dans une chambre car ailleurs mes chats se transforme en gremlins et me griffe ou salisse mes appareils
Grandeur 12m2 hauteur 2,80m à 4m.
Je suis tombé amoureux d'un intégré LUXMAN L-550A2 (2X20W en classe A) il fallais lui trouver des biblio digne de lui sachant que je veux un système ou je peux écouter tout type de musique, j'affectionne principalement les voix la guitare le piano.
Ecoute sur des :
Fyne F700, bien mais une articulation bizarre
Tannoy Autograph bien aussi
Focal Kanta 1 bien également , on reconnais le son Focal car il y a peu j'avais des Kanta 2.
Et malheureusement je vois des colones Tannoy Stirling 3 LZ SE dans la pièce je me dis bon ben tant qu'a faire je les écoute aussi même si ce n'est pas des biblio, erreur fatale
Elles ont tout ce que je demande , je ne me pose plus de questions "il manque quelque chose" tout y est avec l'émotion qu'il me manquait sur les Kanta et les Fyne, le timbre est magique alors que sur les autograph il est juste bien.
Donc me voilà à tourner dans tous les sens le problème pour arriver à la conclusion que ça sera les Stirling quitte à attendre pour avoir le budget.
Pour la source après avoir regardé je pars sur un streamer avec DAC intégré car je veux un système "simple" et plus l'usine à gaz que j'avais avec 7 ou 8 appareils
Pour le moment et à 95% ça sera Aurender après recherche et entretiens avec différents interlocuteurs.
On verra si je craque pour une platine vinyle plus tard.
Pour le moment j'en suis là
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
Merci pour toutes ces précisions, le moins que l'on puisse dire c'est que ce sera un système "réfléchi"!
Une platine vinyle c'est toujours sympa dans son système je trouve, le rituel, le son, c'est particulier.
Une platine vinyle c'est toujours sympa dans son système je trouve, le rituel, le son, c'est particulier.
si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
mariofan de triangle a écrit:Merci pour toutes ces précisions, le moins que l'on puisse dire c'est que ce sera un système "réfléchi"!
Oui, c'est plus dans le sens rituel quel je le vois et ça matche bien avec l'utilisation que je fais de la pièce
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
totof66 a écrit:Le nouveau système sera un système simple, HP =>intégré =>1 source ou 2
une question m'intéresse sur les chats
Ils salissent comment les appareils?
car ma pièce hifi/studio va passer de l'acceuil de 1 à 2 chat bientôt
anciennement utilisateur de Focal Kanta 2 mais pas fan du béryllium
HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
-
Patrick-HC - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Patrick-HC a écrit:totof66 a écrit:Le nouveau système sera un système simple, HP =>intégré =>1 source ou 2
une question m'intéresse sur les chats
En fait se sont des Sphynxs donc sans poils, ils cherchent la chaleur donc l'ampli et à force ils laissent des traces , facile à enlever mais bon pour un maniaque c'est pas possible
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
Je ne comprends pas très bien ton parcours...t'es tombé amoureux du Luxman sur quel système (enceintes) ? Pour quoi ne cherches tu pas ces enceintes là du coup...?
Autre remarque: les Stirling tu les a donc écoutées avec ce Luxman je suppose mais dans quel type de salle ? 12 m² comme la tienne ou plus large (et traitée) ?
Les Stirling semblent être des bonnes enceintes mais je crois qu'elles sont plutôt du coté de Kensington que de "petites" Tannoy donc elles ont besoin de l'espace pour s'exprimer comme il faut...
Et en fin, si tu te décides pour les Stirling, fais un essai aussi avec un bon ampli à lampes. perso je n'ai jamais écouté ce modèle mais parmi toutes mes écoutes de "grandes" Tannoy le mieux à mes oreilles c'était avec des amplis à tubes (ou hybrides).
___
Autre remarque: les Stirling tu les a donc écoutées avec ce Luxman je suppose mais dans quel type de salle ? 12 m² comme la tienne ou plus large (et traitée) ?
Les Stirling semblent être des bonnes enceintes mais je crois qu'elles sont plutôt du coté de Kensington que de "petites" Tannoy donc elles ont besoin de l'espace pour s'exprimer comme il faut...
Et en fin, si tu te décides pour les Stirling, fais un essai aussi avec un bon ampli à lampes. perso je n'ai jamais écouté ce modèle mais parmi toutes mes écoutes de "grandes" Tannoy le mieux à mes oreilles c'était avec des amplis à tubes (ou hybrides).
___
-
kondor001 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
kondor001 a écrit:Je ne comprends pas très bien ton parcours...t'es tombé amoureux du Luxman sur quel système (enceintes) ? Pour quoi ne cherches tu pas ces enceintes là du coup...?
Je suis tombé amoureux du duo Luxman/Tannoy, les Tannoy etant des colonnes dans un budget supérieur j'ai cherché une alternative, en vain...L'écoute du duo ne m'a pas quitté.
kondor001 a écrit: Autre remarque: les Stirling tu les a donc écoutées avec ce Luxman je suppose mais dans quel type de salle ? 12 m² comme la tienne ou plus large (et traitée) ?
Oui même pièce sauf que j'ai une plus grande hauteur sous plafond , leur pièce n'est pas complètement traitée juste moquette et panneaux amovibles , écoute magique de toutes les écoutes qui ont étaient faites pendant un salon.
kondor001 a écrit: Et en fin, si tu te décides pour les Stirling, fais un essai aussi avec un bon ampli à lampes. perso je n'ai jamais écouté ce modèle mais parmi toutes mes écoutes de "grandes" Tannoy le mieux à mes oreilles c'était avec des amplis à tubes (ou hybrides).
___
Lors du salon ils ont mis dessus un Jadis DA88S en effet c'est du classe A qui leur va le mieux
J'ai eu du tube avec de l'audio research , ref3, vs 55, vs110 .
Pour le moment je reste sur ce Lux pour la simplicité , la chaleur.
Tu as eu de belles écoutes avec Tannoy sur quels ampli ?
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
OK, je comprends mieux maintenant...hélas de mon cote je ne me souviens plus quel(s) ampli(s)s j'ai pu écouter avec (c'était il y a un certain temps)...Jadis et Cayin je dirais, Copland aussi...j'avais retenu juste l'idée Tannoy + tubes.
Sinon le Jadis DA88S était moins bon à tes oreilles que le Luxman ?
Car sur le papier le Luxman me semble un peu "short" en puissance pour des enceintes 93 dB, 5 ohm impédance minimale et un HP graves de 25 cm. Mais je dis bien sur le papier vu que je ne l'ai jamais écouté et je sais bien que parfois les voies de l'acoustique restent impénétrables/inexplicables...
___
Sinon le Jadis DA88S était moins bon à tes oreilles que le Luxman ?
Car sur le papier le Luxman me semble un peu "short" en puissance pour des enceintes 93 dB, 5 ohm impédance minimale et un HP graves de 25 cm. Mais je dis bien sur le papier vu que je ne l'ai jamais écouté et je sais bien que parfois les voies de l'acoustique restent impénétrables/inexplicables...
___
-
kondor001 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
totof66 a écrit:Patrick-HC a écrit:une question m'intéresse sur les chats
En fait se sont des Sphynxs donc sans poils, ils cherchent la chaleur donc l'ampli et à force ils laissent des traces , facile à enlever mais bon pour un maniaque c'est pas possible
Merci de ta réponse
HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
-
Patrick-HC - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|