Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon installation à base de Triangle

Message » 13 Nov 2021 11:32

il est en réseau en wifi
il est pas mal du tout niveau qualité de son, il n'est pas loin de mon lecteur CD Marantz
je vais surement passer à la fibre avec une box (chez Free) de nouvelle génération, je pense que je vais peut être gagner au niveau du wifi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 13 Nov 2021 12:50

Oui mais pour lui donner à manger, c'est un NAS ? Tes fichiers se trouvent où ? Tu n'as aucune perte audible entre un fichier mis directement (en dur) sur le DAC via une clé USB et le fichier envoyé en Wifi ?

Quand je teste en BT dans ma voiture par exemple, équipée en Mark Levinson, je note une différence importante entre le signal BT et le câble USB.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Nov 2021 13:04

non je m'en sert qu'avec Qobuz , pas de fichier ou autre Nas et pas de BT
un jour j'essayerais en filaire mais la box est dans le bureau et il faudra un routeur audiophile

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 13 Nov 2021 15:25

C'est bien Qobuz ? Franchement meilleur que les autres fournisseurs de contenu ?

Ton Cambridge sert aussi de DAC pour tes sources physiques ou pas ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Nov 2021 19:34

Qobuz c'est pas mal du tout, j'avais essayé Tidal mais comme Qobuz est français, je l'ai privilégié
mon cambridge ne me sert que pour la démat

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 03 Déc 2021 13:30

Bonjour à tous, comme je suis en arrêt depuis hier, j'ai procédé à de nouveaux essais

Image

solution adoptée, un recentrage et une précision accrue c'est assez net :D
plus qu'à trouver un moyen d'intégration plus esthétique , un écran de 165cm c'est bien pour la télé mais destructeur pour le son

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 03 Déc 2021 13:59

Sur la TV, c'est une toile transonore ? :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Déc 2021 14:02

un plaid voyons :ko:
la toile transonore est dans la salle de cinéma au sous sol :grad:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 03 Déc 2021 14:25

et je sais que tu y a pensé alors:
NON je ne te vendrais pas mon plaid :friend:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 03 Déc 2021 14:38

La bonne idée aurait pu de placer la télé sur des rails de sorte de pouvoir monter ou descendre la télé et la cacher derrière un faux murs derrière ton système.

Après, c'est quoi qui te dérange ? Le son ne va pas forcément aller vers l'arrière de tes enceintes (à part pour les évents arrières). Tu auras plus le problème à traiter des murs réfléchissant vers cette télé. Mais il me semble que tu as déjà traité ces murs. Non ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Déc 2021 14:51

oui il y a déjà des panneaux derrière moi
en fait comme je suis seul à la maison, je fais des tests :mdr:
et j'ai vu sur un autre forum une personne qui à fait ça (c'est pas le premier que je vois) et j'ai essayé par curiosité
l'essai est concluant, la voix est plus centrée et la scène mieux définie. pourtant mes enceintes sont presque à 1 mètre du mur je vais laisser un moment, de toutes façons, c'est gratuit :ko:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 03 Déc 2021 16:01

Si tu as des réflexions sur la surface de l'écran, mettre un cache dessus va forcément aider.

Mais ce n'est pas la télé qui produit le son. Donc il faudrait presque trouver d'où ce son qui se réfléchit vient et le neutraliser. Tu n'as pas de grands panneaux que tu pourrais placer d'abord à gauche de l'écran puis à droite, puis devant. En fait pour tenter de voir si cela change selon où tu mets ton panneau 'intercepteur' :)

Sinon tu invites des grands copains. Tu leurs sert à boire et il vont se promener dans la salle en faisant écran. Et quand tu dis stop ils ne bougent plus :)

En tout cas bravo d'en être arrivé à cet instant où tu améliores l’acoustique de la pièce. C'est un vrai métier. Je le vois à la maison, j'ai changé le carrelage. J'ai désormais une excellente céramique épaisse au lieu d'un carrelage bas de gamme et brillant. L’acoustique a bien changée, en mieux.

Bon courage à toi.

Au pire tu laisses ton plaid sur l'écran. Tu peux même en prendre plusieurs et faire des essais :) Et tu regardes ensuite ta télé en aveugle. Il y a des adeptes du truc :ko:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Déc 2021 18:10

merci pour les encouragements, je vais me faire un cadre ou j'agraferais le plaid et mettrais devant la télé pour les séances hifi :bravo:
je suis déjà pas un adepte des écoutes en aveugle alors la télé en aveugle... :ane:
oui l'acoustique de la pièce joue un grand rôle, et c'est vrai que quand on en arrive là, ça sent la fin :bravo:
bien vu pour ton sol, il ne faut rien négliger

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 03 Déc 2021 18:32

Tu peux aussi mettre le ligne à sécher devant la télé :)

Certains diront quand même que tu peux commencer par l’acoustique de ta pièce et son traitement avant tout. Ce qui n'est pas idiot non plus. Ajouter des angles partout. Même léger. Ne pas rendre des cloisons trop souples ou dures, gérer des pièges à son partout.
Mais c'est bien un métier comme dit plus haut.

Après comme la plupart des gens, on achète un maison et on compose avec :). Heureux sont ceux qui peuvent avoir une pièce pour écouter de la musique.

Pour toi, peut-être que des rideaux à côté de la télé voire des plantes aideraient. Et puis c'est trop propre :) On ne peut pas tout avoir :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Déc 2021 18:40

je regrette un peu d'avoir fait ma salle de cinéma ... je ne l'utilise pratiquement jamais
mais bon, c'est trop tard je vais dire que j'ai "un salon dédié " :ane:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message