30 m²
Le (léger) problème, c'est que la hauteur sous plafond est de 50 Cm

|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
roland_de_lassus a écrit:Il faut au moins l'avoir écoutée pour donner son avis![]()
En ce qui me concerne, j'ai eu cette chance là à deux occasions (j'en avais fait un CR sur l'autre forum défunt).
J'avais dit à Olivier tout le bien que j'en pensais : "La haute-fidélité au service de la musique".
Cette faculté qu'à ce système à retranscrire la moindre inflexion tout en gardant une homogénéité incomparable.
Le seul bémol (propre aux amplis utilisés): un souffle un peu trop présent qui a tendance à bouffer les extinctions de notes.
Et que c''est un système unique absolument pas transposable chez moi![]()
Mais pour le reste, un des (le ?) meilleurs systèmes écoutés jusqu'à présent.
Et puis, ce qui est remarquable chez Olivier, c'est qu'on écoute de la musique. Dans son intégralité.
Et on échange ses impressions sur les versions, les parti-pris du chef d'orchestre etc etc..
On ne passe pas son temps à zapper d'un morceau à l'autre : ce n'est pas chez lui que vous écouterez 30 secondes de clochettes tibétaines suivies de tambours Kodo pendant 1 minute suivis eux-même par une pseudo-chanteuse de jazz d'un quelconque label audiophile.
La configuration dans mon profil
alexandre10 a écrit:je serais ravis de partager mes impressions et je n'en doute pas mon enthousiasme après la visite de chez Paul et de chez Olivier,et faire de belles rencontres; il y a des chance que le voyage se fasse avec Bphil et Djcooper
tu devrais repasser à la maison Igor
roland_de_lassus a écrit:J'ai bien un vide ventilé...
30 m²
Le (léger) problème, c'est que la hauteur sous plafond est de 50 Cm
dominax a écrit:la lingette peut avoir un effet bénéfique atténuer les diffractions )à l'intérieur du pavillon, moi choix concernant le pavillon s'oriente sur un guide d'onde OS, oblate sphéroïdal, qui est la forme qui limite le plus les effet de diffraction à l'intérieur de celui ci sa forme est presque conique et consiste a faire une transition parfaite entre l'angle d'ouverture de la compression et la forme conique, sinon pour la tad 4001, la forme du th à l'avantage d'avoir une grande directivité vertical, c'est un pavilon valable aussi, les autres formes sont moins bien à mon avis
en tout cas sur les mesure, on à une preuve supplémentaire que la tad 4001 est une excellente compression, et que le pavillon marco installé dessus à une bonne réponse dans l'axe
Le daim a écrit:dominax a écrit:la lingette peut avoir un effet bénéfique atténuer les diffractions )à l'intérieur du pavillon, moi choix concernant le pavillon s'oriente sur un guide d'onde OS, oblate sphéroïdal, qui est la forme qui limite le plus les effet de diffraction à l'intérieur de celui ci sa forme est presque conique et consiste a faire une transition parfaite entre l'angle d'ouverture de la compression et la forme conique, sinon pour la tad 4001, la forme du th à l'avantage d'avoir une grande directivité vertical, c'est un pavilon valable aussi, les autres formes sont moins bien à mon avis
en tout cas sur les mesure, on à une preuve supplémentaire que la tad 4001 est une excellente compression, et que le pavillon marco installé dessus à une bonne réponse dans l'axe
La mesure n'est pas tout à fait effectuée dans l'axe car les enceintes sont pincées vers le centre.
Le daim a écrit:Je n'ai fait qu'une mesure, au point d'écoute. Tu sais, je ne suis pas un fana des courbes. J'ai simplement voulu être un peu dans le vent
Le daim a écrit:Je n'ai fait qu'une mesure, au point d'écoute. Tu sais, je ne suis pas un fana des courbes. J'ai simplement voulu être un peu dans le vent
Igor Kirkwood a écrit:Le daim a écrit:Je n'ai fait qu'une mesure, au point d'écoute. Tu sais, je ne suis pas un fana des courbes. J'ai simplement voulu être un peu dans le vent
Dominax, dans un local rigoureusement traité de 80 mètres carrés![]()
, avec une écoute à environ 5 mètres des enceintes avec en plus une distance importante entre les enceintes et les murs latéraux et les murs arrières, l'importance de mesures angulaires me semble un peu secondaire.
Par contre Olivier pourrais tu republier la courbe globale de ton installation, en effet le lecteur qui lit un peu rapidement ton article peut penser que ton installation ne "monte pas " en aigu. Hors ton tweeter a ruban il monte lui et..même très bien
Quand aux visiteurs attendus : Alexandre BPhil et Djcooper je leur prédit un chocen matière d'écoute Hi Fi
Igor Kirkwood a écrit:
Quand aux visiteurs attendus : Alexandre BPhil et Djcooper je leur prédit un chocen matière d'écoute Hi Fi
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|