Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 5 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon installation "Steph-Hifi MK2"

Message » 19 Nov 2019 23:50

ce n'est pas faux, la salle est trés polyvalente, sa réalisation sobre peut la transformer en chambre ou autre pièce de lecture, de pratique d'un instrument de musique etc. le traitement n'est pas visible, si ce n'est les diffuseurs arrière (posés mais pas collés)

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK2"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Admin. Forum Haute-Fidélité

Annonce

Message par Google » 19 Nov 2019 23:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Nov 2019 10:09

Steph-Hifi a écrit:pour le reste je ne m'ennuis pas quand j’écoute de la musique c'est plutôt le contraire :) , ce qui m'ennui c'est de passer des heures, des jours, des semaines a optimiser, régler mon système pour finalement toujours recommencer et finir par ne plus écouter de musique mais son système. C'est aussi pour cela que je ne ferais je pense pas de corrections actives. Mais bon, ne jamais dire jamais...

Après de lourds et fructueux travaux :bravo: Steph le besoin d'une "pause" devient naturel.
Toutefois avancer "sans tourner en rond" dans l'optimisation électronique cela reste valorisant..... Mais pas facile.
Personnellement malgré l'erreur, passée, du caisson unique ( :mdr: ) la marche en avant des progrès en matière de qualité de reproduction sonore a été continuelle.
Brièvement: changement de local d'écoute et de traitement acoustique, passage du filtrage et correction FIR de l'ElectroVoice dx 46 au QSC, de zéro puis 2 en enfin 4 subs......
Ces progrès guidés par Jean-Luc Ohl ne m'empêchent pas d’écouter de la Musique ou voir des films.... avec grand plaisir :D

Ingénieur du Son
4.3 Local d'écoute traité 130 m3 + QSC Q-SYS Core 110f +4 NS-1000x +4 subs SVS by Ohl
installations-homecinema-dediees/4-3-igor-kirkwood-by-ohl-qsc-4-ns1000x-4svs-sony75zd9-t30097156.html
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Nov 2019 2:08

Mon cher Igor. Si je me permettais de m'approprier ta dernière phrase, je crois que j'aurais écrit : Le fait (primordial pour moi) d'écouter de la musique ne m'empêche pas de chercher à parfaire mon installation (pour mieux respecter la beauté des sons qui font la musique) et j'en tire un grand plaisir. Cordialement Olivier

La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Nov 2019 22:54

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'obtenir une finition convenable, si on colle simplement sur son plafond les dalles basotect de 10 cm d'epaisseur en les serrant bien l'une contre l'autre ou vaut il mieux utiliser des rails de jonction? Car sur tes photos, on voit bien des differences esthetiques entre les plaques, meme si ton objectif a ete de les recouvrir.
herveM

Message » 29 Nov 2019 0:22

je pense qu'on peut faire (un peu) mieux mais je pense que ca se verra toujours. sinon je crois qu'on peut trouver les dalles avec les bords coupés en biseau ce qui pourrait peut être résoudre le pb de jointure tout en produisant un aspect esthétique original.

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK2"
Steph-Hifi

Message » 29 Nov 2019 18:08

herveM a écrit:Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'obtenir une finition convenable, si on colle simplement sur son plafond les dalles basotect de 10 cm d'epaisseur en les serrant bien l'une contre l'autre ou vaut il mieux utiliser des rails de jonction?

Une pose des dalles collées apportera un moins en terme de performances acoustique Vs une pose avec rails.

De combien ? Ne saurais dire :-?

Ingénieur du Son
4.3 Local d'écoute traité 130 m3 + QSC Q-SYS Core 110f +4 NS-1000x +4 subs SVS by Ohl
installations-homecinema-dediees/4-3-igor-kirkwood-by-ohl-qsc-4-ns1000x-4svs-sony75zd9-t30097156.html
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message