Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon petit système de proximité

Message » 24 Déc 2011 17:51

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
et le tweeter, oui,c'est un dôme mais, pas n'importe quelle dôme, je le trouve hyper défini, pas coloré, maintenant à 220euro pièce qu'ile st vendu sa fait mal
vraiment un super dôme l'un des plus dynamique du marché

Image
:wink:


Faut peut-être un peu relativiser.. c'est un dôme dont la technologie est dans le domaine public depuis longtemps.
Retrouve t'on ce matériel dans le domaine professionnel de monitoring ou sonorisation.. ?
Chaque membrane a sa propre couleur sonore, la neutralité n'existe pas vraiment. On peut considérer que les enceintes sont plus ou moins linéaires..certes.. sauf qu'en pratique la véracité sonore elle n'est pas linéaire.
Un Dom 2 avec un 21k16 de chez Cabasse en comparaison directe était déjà pratiquement indiscernable d'une petite formation acoustique. Pour 220€ on pouvait acheter une dizaine de ces Haut Parleurs..
220 € correspond au prix qu'un Diyeurs est prêt à débourser si on lui explique que c'est le meilleur, courbes,paramètres TS à l’appui. Alors que ces paramètres peuvent être changer par le constructeur en fonction d'une utilisation précise.
Il est probable que ton Morel n'aurait rien donné de bon à la place d'un Dom 2 sur une enceinte Cabasse.
Bon Noël Dominax :wink:


certe mais les technologie utilisé sur e dôme ainsi que l'utilisation du néodyme, font leur preuvent
220 euro, c'est le prix de l'aiment néodyme que tu paye aussi, moi je ne les ai pas payé 220euro, maintenant je trouve cela chère aussi, chez scanspeak il y a d'autre chose très intéressante et beaucoup moins chère

sa che que tout les dôme des enceinte de monitoring chez dynaudio partage nombres de technologie utilisé sur mon dôme morel qui vienne de chez dynaudio, de même que dynaudio est aussi passé à l'aiment néodyme, sur son nouvelle, ésotar, et il n'est pas impossible que le top de la gamme en monitoring en soit équipé maintenant

le petit boomer que j'utilise à pour application les enceinte de monitoring

concernant la sonorisation, il font n'importe quoi assez souvent, font des compromis pas souhaitable quand on veux vraiment avoir une qualité de son
sa ne les empêche pas de disposer de haut parleur de grande qualité, pas trop chère, fait par des marque genre phl audio, ou 18sound, ou bms

la membrane n'a pas de couleur propre ou très très peu si on le filtre correctement, c'est la conception de tout le reste le plus important,
la membrane technologique en peau de carbon anodisé ect.. c'est le discour de marchands de hi-fi, et tout le monde plonge dedans

moi je préfere regarder si le moteur dispose d'une bague en cuivre, si la bobine est bien sur support kapton, le bl sur mms du hp, sa SD ect..

le csd après filtrage, la on voit comment se comporte la membrane après avoir été filtré dans bien des cas elle se comporte toute plus ou moins pareil
sur un même moteur avec une même bobine, mais si on vien à retirer la bague en cuivre sur un des deux moteur, le csd ne va pas changer mais la disto du hp la bande passante oui

ces choses sont bien plus importante que la membranne du hp

le seul moment ou le matériau de la membrane du hp entre en ligne que compte, c'est au niveau de la masse mobile, , plus c'est légé ur du papier plus les mode de fractionnement arrive tôt, pareil sur de l'aluminium
par contre en utilisant du bérilium on peu repousser plus loin les premier mode de fractionnement, et avoir un spl et un rendement plus élevé

mais dans les fractionnement de membrane intervient aussi la suspension, en plus du cône

et bon noel toi aussi wuwei
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2011 21:43

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:Je suis content pour toi Dominax que tu te fasses plaisir avec ton système, ça change de te voir un peu positif ... :wink:

Par contre, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, toi qui est l'apôtre de la neutralité, le pape de la mesure, peux-tu un peu m'éclairer sur tes choix ?

Je constate que tu utilises un ampli Nad, qui d'après toi n'a aucune importance, les produits de cette marque n'étant pas connus pour leur grande neutralité, ça
m'interpelle quand même un peu ... :roll:
Je me fais la même réflexion concernant ton câble HP, qui est d'une tendance montante dans le médium/aigu ...

Tu ne nous expliques pas comment est fabriquée ta caisse, en quel matériau, comment est ta charge, le type d'évent, son calcul, l'amortissement etc ...
Comment as-tu positionné tes HP, pourquoi comme tu l'as fait, et pas autrement ?

Je suppose que le résultat à l'écoute, mais surtout aux mesures, puisque c'est ton dada, doit être neutre !!! :wink:

Comment est-ce possible vu l'emploi de produits en amont de tes enceintes qui ne le sont pas, bien que je ne connaisse pas le type de sonorité de ta source ???

Cela veut-il dire que tes enceintes compensent ces graves carences ?

Dans ce cas, elles ne sont donc pas neutres ( c'est un péché mortel :mdr: ) et le jour où tu changeras d'ampli, de source, de câbles, il faudra tout recommencer à zéro ???

Dur, dur, la hifi, le Diy, la neutralité ... :mdr:


tout les amplis son neutre à la mesure, sauf dans le haut ver 20khz ou sa descend, pour certain ou l'extrême grave,
les moins bine loti sont évidemment les tubes, tout les tube avec le osn tubesque peuvent avoir 1 db ce variation, des disto en plus, alors que des transistor avec un son tubesque,et bien c'est moins courant


en tout cas mon nad est bien pour driver des masse mobile faible, après des colone avec 25hp sa ne va plus
le câble hp aucun souci, l'impression de neutralité est la pas trop d'aigu, pas de bosse réellement audible



Tu me fais vraiment trop rigoler avec tes idées et tes certitudes ubuesques ... :roll:

Dommage que je n'habite pas ta région, je me serai pointé avec une "daube d'ampli à tubes" qui aurait satellisé ton pauvre Nad
sur tous les registres qu'il arrive péniblement à retranscrire, et sur d'autres que tu n'imagines même pas, tellement ton ampli fait office de bouchon ... :mdr:

Au fait, tu n'as pas répondu à mes questions concernant la caisse etc ... :wink:

Joyeux noël à tous !!!
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 24 Déc 2011 23:56

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:Je suis content pour toi Dominax que tu te fasses plaisir avec ton système, ça change de te voir un peu positif ... :wink:

Par contre, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, toi qui est l'apôtre de la neutralité, le pape de la mesure, peux-tu un peu m'éclairer sur tes choix ?

Je constate que tu utilises un ampli Nad, qui d'après toi n'a aucune importance, les produits de cette marque n'étant pas connus pour leur grande neutralité, ça
m'interpelle quand même un peu ... :roll:
Je me fais la même réflexion concernant ton câble HP, qui est d'une tendance montante dans le médium/aigu ...

Tu ne nous expliques pas comment est fabriquée ta caisse, en quel matériau, comment est ta charge, le type d'évent, son calcul, l'amortissement etc ...
Comment as-tu positionné tes HP, pourquoi comme tu l'as fait, et pas autrement ?

Je suppose que le résultat à l'écoute, mais surtout aux mesures, puisque c'est ton dada, doit être neutre !!! :wink:

Comment est-ce possible vu l'emploi de produits en amont de tes enceintes qui ne le sont pas, bien que je ne connaisse pas le type de sonorité de ta source ???

Cela veut-il dire que tes enceintes compensent ces graves carences ?

Dans ce cas, elles ne sont donc pas neutres ( c'est un péché mortel :mdr: ) et le jour où tu changeras d'ampli, de source, de câbles, il faudra tout recommencer à zéro ???

Dur, dur, la hifi, le Diy, la neutralité ... :mdr:


tout les amplis son neutre à la mesure, sauf dans le haut ver 20khz ou sa descend, pour certain ou l'extrême grave,
les moins bine loti sont évidemment les tubes, tout les tube avec le osn tubesque peuvent avoir 1 db ce variation, des disto en plus, alors que des transistor avec un son tubesque,et bien c'est moins courant


en tout cas mon nad est bien pour driver des masse mobile faible, après des colone avec 25hp sa ne va plus
le câble hp aucun souci, l'impression de neutralité est la pas trop d'aigu, pas de bosse réellement audible



Tu me fais vraiment trop rigoler avec tes idées et tes certitudes ubuesques ... :roll:

Dommage que je n'habite pas ta région, je me serai pointé avec une "daube d'ampli à tubes" qui aurait satellisé ton pauvre Nad
sur tous les registres qu'il arrive péniblement à retranscrire, et sur d'autres que tu n'imagines même pas, tellement ton ampli fait office de bouchon ... :mdr:

Au fait, tu n'as pas répondu à mes questions concernant la caisse etc ... :wink:

Joyeux noël à tous !!!


lol, mon ampli fait office de bouchon , on aura tout entendu :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Déc 2011 0:00

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:Je suis content pour toi Dominax que tu te fasses plaisir avec ton système, ça change de te voir un peu positif ... :wink:

Par contre, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, toi qui est l'apôtre de la neutralité, le pape de la mesure, peux-tu un peu m'éclairer sur tes choix ?

Je constate que tu utilises un ampli Nad, qui d'après toi n'a aucune importance, les produits de cette marque n'étant pas connus pour leur grande neutralité, ça
m'interpelle quand même un peu ... :roll:
Je me fais la même réflexion concernant ton câble HP, qui est d'une tendance montante dans le médium/aigu ...

Tu ne nous expliques pas comment est fabriquée ta caisse, en quel matériau, comment est ta charge, le type d'évent, son calcul, l'amortissement etc ...
Comment as-tu positionné tes HP, pourquoi comme tu l'as fait, et pas autrement ?

Je suppose que le résultat à l'écoute, mais surtout aux mesures, puisque c'est ton dada, doit être neutre !!! :wink:

Comment est-ce possible vu l'emploi de produits en amont de tes enceintes qui ne le sont pas, bien que je ne connaisse pas le type de sonorité de ta source ???

Cela veut-il dire que tes enceintes compensent ces graves carences ?

Dans ce cas, elles ne sont donc pas neutres ( c'est un péché mortel :mdr: ) et le jour où tu changeras d'ampli, de source, de câbles, il faudra tout recommencer à zéro ???

Dur, dur, la hifi, le Diy, la neutralité ... :mdr:


tout les amplis son neutre à la mesure, sauf dans le haut ver 20khz ou sa descend, pour certain ou l'extrême grave,
les moins bine loti sont évidemment les tubes, tout les tube avec le osn tubesque peuvent avoir 1 db ce variation, des disto en plus, alors que des transistor avec un son tubesque,et bien c'est moins courant


en tout cas mon nad est bien pour driver des masse mobile faible, après des colone avec 25hp sa ne va plus
le câble hp aucun souci, l'impression de neutralité est la pas trop d'aigu, pas de bosse réellement audible



Tu me fais vraiment trop rigoler avec tes idées et tes certitudes ubuesques ... :roll:

Dommage que je n'habite pas ta région, je me serai pointé avec une "daube d'ampli à tubes" qui aurait satellisé ton pauvre Nad
sur tous les registres qu'il arrive péniblement à retranscrire, et sur d'autres que tu n'imagines même pas, tellement ton ampli fait office de bouchon ... :mdr:

Au fait, tu n'as pas répondu à mes questions concernant la caisse etc ... :wink:

Joyeux noël à tous !!!


Un ampli catapulte c'est pas courant non plus... :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2011 0:03

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:Je suis content pour toi Dominax que tu te fasses plaisir avec ton système, ça change de te voir un peu positif ... :wink:

Par contre, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, toi qui est l'apôtre de la neutralité, le pape de la mesure, peux-tu un peu m'éclairer sur tes choix ?

Je constate que tu utilises un ampli Nad, qui d'après toi n'a aucune importance, les produits de cette marque n'étant pas connus pour leur grande neutralité, ça
m'interpelle quand même un peu ... :roll:
Je me fais la même réflexion concernant ton câble HP, qui est d'une tendance montante dans le médium/aigu ...

Tu ne nous expliques pas comment est fabriquée ta caisse, en quel matériau, comment est ta charge, le type d'évent, son calcul, l'amortissement etc ...
Comment as-tu positionné tes HP, pourquoi comme tu l'as fait, et pas autrement ?

Je suppose que le résultat à l'écoute, mais surtout aux mesures, puisque c'est ton dada, doit être neutre !!! :wink:

Comment est-ce possible vu l'emploi de produits en amont de tes enceintes qui ne le sont pas, bien que je ne connaisse pas le type de sonorité de ta source ???

Cela veut-il dire que tes enceintes compensent ces graves carences ?

Dans ce cas, elles ne sont donc pas neutres ( c'est un péché mortel :mdr: ) et le jour où tu changeras d'ampli, de source, de câbles, il faudra tout recommencer à zéro ???

Dur, dur, la hifi, le Diy, la neutralité ... :mdr:


tout les amplis son neutre à la mesure, sauf dans le haut ver 20khz ou sa descend, pour certain ou l'extrême grave,
les moins bine loti sont évidemment les tubes, tout les tube avec le osn tubesque peuvent avoir 1 db ce variation, des disto en plus, alors que des transistor avec un son tubesque,et bien c'est moins courant


en tout cas mon nad est bien pour driver des masse mobile faible, après des colone avec 25hp sa ne va plus
le câble hp aucun souci, l'impression de neutralité est la pas trop d'aigu, pas de bosse réellement audible



Tu me fais vraiment trop rigoler avec tes idées et tes certitudes ubuesques ... :roll:

Dommage que je n'habite pas ta région, je me serai pointé avec une "daube d'ampli à tubes" qui aurait satellisé ton pauvre Nad
sur tous les registres qu'il arrive péniblement à retranscrire, et sur d'autres que tu n'imagines même pas, tellement ton ampli fait office de bouchon ... :mdr:

Au fait, tu n'as pas répondu à mes questions concernant la caisse etc ... :wink:

Joyeux noël à tous !!!




lol, mon ampli fait office de bouchon , on aura tout entendu :wink:

déja cacaisse, c'est du basic, mais c'est déja moins mauvais que d'autre, médium haute densité de 30mn d'épaisseur, avec un peut d'isolant à l'intérieur

48cm de haut 20cm de large 34 de profond

j'en prépare une autre plus évolué, encore
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Déc 2011 0:05

Donc c'est des closes?...pas d'event?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2011 1:56

baratoustra a écrit:Donc c'est des closes?...pas d'event?


si avec un évent en façade

et joyeux noel à tous
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Déc 2011 6:52

Pardon, mais j’ai déjà entendu un petit Nad de 2x30w ridiculiser un ampli à tube HDG, rien n’est impossible en HIFI.

D’un autre coté avec une électronique THDG, le pauvre petit Nad ne faisait plus le poids, mais je doute que la comparaison soit loyal, c’est comparer une do doche avec une formule1.

Je me suis toujours méfier des petits amplis sans prétention, ce sont souvent des bombes atomiques du à leurs simplicités qui fait parfois mal à entendre. :oldy:

JOYEUX NOEL A TOUS :zen:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Déc 2011 10:39

C'est bien connu, Nad fabrique les meilleurs amplis du monde, d'ailleurs, en 2012, toutes les autres marques arrêtent car elles n'arrivent pas à suivre !!! :roll: :mdr: :ane:

Un seul ampli chez les revendeurs, quelle joie ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

sous post ?

Message » 25 Déc 2011 11:21

Il serait peut être judicieux de ne pas ouvrir un sous post sur les amplis a l'intérieur du post sur "mon petit système de proximité". :-?
Ce post se suffisant par lui même. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Déc 2011 18:42

tubeaddict a écrit:C'est bien connu, Nad fabrique les meilleurs amplis du monde, d'ailleurs, en 2012, toutes les autres marques arrêtent car elles n'arrivent pas à suivre !!! :roll: :mdr: :ane:

Un seul ampli chez les revendeurs, quelle joie ... :mdr:


non pas les meilleurs amplis du monde, mais certaines référence de bon rapport qualité prix, si on exclu poppuls, avec ces ampli en class d

mais ne nous attardons pas sur les ampli, la principale composante du résultat, ce n'est pas cela, ni les câble, ni la carte son
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:58

Igor Kirkwood a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Ah lui... :wink: :mdr:

David :mdr:


Qu'est ce qui pourrait expliquer ce ressentiment de DaveStarWalker ? :-?
Peut être le fait de s'être engagé publiquement a participer a un ABX entre les égalisations de TMS et de Ohl (afin de prouver qu'un ABX positif n'existe pas) et ce depuis plusieurs mois....et d'avoir "oublié". :lol:


Bonjour Igor,

C'était une boutade évidemment : c'est pour cela que j'ai mis :wink: :mdr: . Je me moquais gentiment de tes prises de positions pour le son des câbles... qui n'en ont pas (là désaccord total, comme tu le sais :wink: ). Je pensais que c'était clair ? :oops: Désolé si je t'ai blessé, ça n'était pas l'intention :friend: .

Sinon, non, non : rien oublié bien entendu : je t'ai parlé de l'année 2012 (pour cause d'emploi du temps très chargé), tandis que je te ferais bien venir à la maison avec très grand plaisir. Je pense organiser quelque chose mi janvier (si je peux). Et je compte bien faire une petite démo de changement de câbles :idee: :P (depuis les 2921 et les Sommer Epilogue, je tiens de tels monstres de neutralité et de transparence que... :D ) . D'ailleurs, je compte bien refaire un ABX comme prévu. Aussi pour démonter que j'ai raison. Mais devant le barda de ce type de test... j'avoue que ça fait office de repoussoir. :-?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

autres tests ?

Message » 27 Déc 2011 20:50

Dave, après ton MP, plus aucun problème :D

L'organisation quand tu le souhaite de tests aveugles de câbles...de règlages (TMS/OHL).

Je pense que Domimax sera intéressé d'y participer également...Je pense aussi a Syber.... (liste non limitative...).
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Déc 2011 21:14

Merci d'avoir pensé à moi Igor. Je suis en général partant pour ce type d'écoutes, mais pas pour les câbles. Ce sera sans moi pour cette fois-ci :wink:

En revanche, avec un protocole sérieux, un ABX entre deux égalisations m'intéresse ! :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Déc 2011 2:39

Igor Kirkwood a écrit:Dave, après ton MP, plus aucun problème :D

L'organisation quand tu le souhaite de tests aveugles de câbles...de règlages (TMS/OHL).

Je pense que Domimax sera intéressé d'y participer également...Je pense aussi a Syber.... (liste non limitative...).


oui, très intéessé, je pourrais en apporter en plus des câble à tester :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message