J'ai 61ans et maintenant je suis enfin satisfait de la musique que j'entends chez moi.

La retraite va sonner d'ici peu de temps et je vais enfin pouvoir assouvir mes passions...La musique et la moto.
Mon cœur balance entre la hi fi moderne et vintage.

Je suis revenu, depuis peu, à mes racines...Redécouvrir les gestes mais aussi les craquements du vinyle...
J'ai racheté une platine tourne disque THORENS TD145..puis un pré ampli phono FURUTECH.
Ils vont compléter mon second systéme , que j'utilise avec mon Pc, pour écouter ma musique sur Itunes.

Ampli MC INTOSH MC2125
Enceintes CABASSE Clipper 312 M2
Dac MUSICAL FIDELITY M1
Câbles MOGAMI- WIREWORLD Ultraviolet-
Tuner SETTON TUS600
Sans oublier, mon 1er ampli, un ONKYO A807 Intégra ( il a le problème récurent du sélecteur fou )
de cette façon, je peux écouter tous mes 33 et 45 tours , stockés dans un coffre en bois depuis...30 ans.
J'aurai besoin de vos conseils... Comment les nettoyer ...les remettre en état :
Mon systéme principal me satisfait pleinement, alliant musique dématérialisée et matériel des années 90.
Pas loin de 30 années, pour enfin acquérir et obtenir ce que je voulais.Je précise que j'ai pratiquement tout acheté d'occaz'...
*Sauf les SOtm...
La configuration:

Ampli JEFF ROWLAND Model 8
pré ampli JEFF ROWLAND Consummate
Enceintes INFINITY IRS Delta/Gamma avec filtre Servo control
S'agissant de la musique dématérialisée, Source: Pc- Rj45 Box Orange /Interface ROON/ SOtm sMS-200- SOtm DX-USB- HD- SOtm BPS-D2S- MACBOOK Air
Dac AUDIO- GD Master Nos7-
Des câbles, oui...

Conditionneurs réseau- Bada- Dezorel et la Boite noire Transfert
Découpleurs AKTYNA- SHOCK ABSORBERS.

J'avoue que j'ai une rubrique qui m'intéresse plus particulièrement sur ce forum, celle de la "musique dématérialisée".
Certainement la meilleure chose actuelle, j'en suis convaincu. Pour ma part, je ne suis jamais parvenu à un tel résultat...
Douceur, beauté des timbres.Cerise sur le gâteau, je gère ma bibliothèque et je change, à volonté le morceau qui est en écoute, à partir de mon fauteuil .

Je redécouvre ainsi tous mes disques...
Il aura fallu tâtonner pas mal mais cela valait le coup...Impossible de revenir en arrière...
Il y aura encore certainement quelques améliorations que je tenterai...

Je poste des photos dés que possible