Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

P'tit installation sous les combles

Message » 09 Aoû 2020 12:36

Une petite présentation s'impose avant.
Beignet depuis mon tendre enfance dans la musique par mes parents par ce qu'ils écoutaient (qui n'ai pas du tout à mon goût, surtout la musique de ma mère :grr: ,on l'a :ohmg: d'arrêter le massacre de nos oreilles).
Tout en grandissant, année après année, mon système évoluèrent avec mes goûts puis la connaissance de magasin spécialisé dans ce domaine.
Comme tout le monde, je suppose les premiers éléments acquit son par un achat compulsif sans connaître de ce qui se fait autour par les autres marques .
Pour mon premier, durant mon apprentissage, mon système a été choisi par deux éléments qui fessait le rythme de mes loisirs, le cinéma et la musique (jeune musicien dans un orchestre puis dans un groupe de jazz). Donc forcément un intégré home cinéma s'impose un JVC AX-V6 avec son kit d'enceintes de même marque. Avec comme lecteur cd Tokai LCD-3555TC (par pitier ne cherchait pas à quoi cela ressemble ).
Plus le temps passe mon goût du cinéma a grandi puis la technologie aussi et un abonnement d'un magasine me fait connaître se monde en plus grand de ce que l'on trouve des grandes surfaces.
La curiosité ma fait entrer dans un magasin spécialisé pour connaître ce que veut dire haut de gamme et très haut de gamme. Car pour moi, à l'époque, tout le monde était logé à la même enseigne. :ko: baaah non. Un autre monde s'ouvre à mes oreilles , du coup remplacement de l'intègrė illico par un Proton AMS-2583 et d'un nouveau lecteur Sony DVP-S7700 avec des enceintes cabasse de la gamme 420 et d'un nouveau lecteur cd (en plus du sony) plus qualitatif point de vue musical un Denon DCD1650AR.
Ce système est resté un bon bout de temps avec moi ,puis la technologie évoluer pendant ce temps là. Encore et encore quand un jour je rentre dans un autre magasin hifi ou j'écoute un son qui m'entoure, je cherchais les enceintes qui diffusent le son :ane: . Le vendeur s'approche est me disant qu'il n'y a que ces deux enceintes qui fonctionnent. La débute une nouvelle histoire pour la stéréo fini le home cinéma.
Mise au placard tout ce que j'avais et un nouveau compagnon débute avec moi un Denon PMA2000 avec mon ancien lecteur cd et une paire de cabasse 420 Sumatra.
Puis un nouveau phénomène de mode entre en jeu , les cordons. Comme me disait un copain ,un bout de file de téléphone fait bien l'affaire.
Bon bah comme tout le monde on saute dans se business des revendeurs achats compulsif au départ de marque "bas de gamme " Monster , puis vient le remplacement par du Supra .
Lors d'un salon une marque fait des essais de leurs gammes, je m'assois puis j'écoute et à la fin de la séance je suis repartie avec des cordons Frey2 puis une barrette secteur Nordost pour un essai, je ne vous fais pas un dessin ,tout est resté sur mon système.
Bon bah je me dis que c'est bien ,mais il y a encore mieux pour faire évoluer, vendu mon intégré pour un autre de marque Jeff rowland continuum 250 avec son alimentation séparée qui lui envoie du 380 volt avec le remplacement du cordon hp par du cardas clear light :ohmg: . Je suis aux anges. Tout est dégraissé une atmosphère pénible qui jaillit des enceintes , elles ont tendance à une projection sur les médiums aigus. Du coup elle sont vendues puis une autre prend leurs places les moniteur audio pl300 :thks: . La mes oreilles me disent merci, mais c'est un autre son à laquelle il me fallait que je m'habitue (une dizaine d'années avec cabasse cela ne s'oublie pas du jour au lendemain) :adieu: .
Voilà le drame qui arrive , le lecteur cd qui fait des siennes avec l'ouverture de la trappe puis qui ne fini pas les Cds surtout sur les enregistrements long (plus d'une heure comme la musique classique). Les pièces ne se faisaient plus, donc une nouvelle recherche d'un nouveau élément à la place du Denon est en cours.
Durant une séance dans un magasin ,le gérant fait des essais justement sur quoi mes yeux sont tombés dingue de l'habillage mais mes oreilles voulaient entendre . Il avait mis en essai 4 lecteurs sur un système qui pouvait passé d'un canal à l'autre sans débrancher qui que cela soit, tout en xlr ,avec un seule morceau de musique un live (je me souviens plus du groupe et du titre) mes le souvenir que j'ai c'est au applaudissements du public que tout ces jouer sur lequel cela sera dans mon système.
Bon pour dire la concurrence de ce que j'ai choisi, il y avait en face accuphase 550, mc McIntosh 600 , YBA SIGNATURE .Mais tout ces porter sur le dcs Puccini avec un cordon en xlr cardas clear.
Pour en finir de cette évolution, le dernier coup de coeur (pour le moment), mise au placard de l'intégrer par un préampli Jeff rowland corus et d'un ampli toujours de la même marque le 525. Du coup pour reliais les deux ensemble un xlr cardas clear.
Voilà en gros mon histoire qui continue à évoluer au fur et à mesure dans le temps.
Reset
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Aoû 2020 9:45
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Aoû 2020 12:36

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Aoû 2020 16:39

Il ne manque plus que quelques images... ;)
Vynz100
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Chicago, USA
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 10:08

Installation finale
Image
Reset
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Aoû 2020 9:45
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 16:30

Absolument renversant !!!
micbog
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 15:33

Image

Lecteur DCS ET horloge :bravo:
Dernière édition par sax.tenor le 17 Aoû 2020 15:36, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 734
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 15:35

Super installation...
Le percheron
 
Messages: 2824
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 15:47

Une info: la platine consomme 24 WATT en fonctionnement. Eteinte (avec la télécommande, pas avec l'interrupteur à l'arrière) elle consomme encore 22 WATT selon mes mesures. Ceci est vrai pour n'importe quelle position de la prise secteur (phase). A moins que ce ne soit un petit défaut corrigé sur les séries plus récentes, tu constateras que la surface supérieure du lecteur est tiède (quoique supportable). Je laisserais plus d'espace au dessus, surtout dans un placard !!!

PS les "amortisseurs" (NORDOST ?) apportent ils une amélioration ? Dans mon cas (3 NEODIO B1) je crois que oui. Le test ABX est un peu délicat à mettre en œuvre, mais je crois que cela améliore, surtout dans un placard!

Parfois je mets les NEODIO sous les pieds du DCS (sans doute pas la meilleure configuration), et parfois sous le châssis (plus difficile à mettre en œuvre). J'utilise un film adhésif sur les deux faces pour assurer le coup :grad:
Dernière édition par sax.tenor le 17 Aoû 2020 16:19, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 734
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 16:01

Ce qui est diabolique c'est la barette Nordost QB 8 et le Frey. C'est à ne pas le croire.
Le percheron
 
Messages: 2824
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 16:24

Le percheron a écrit:Ce qui est diabolique c'est la barette Nordost QB 8 et le Frey. C'est à ne pas le croire.


ben (sauf erreur), DCS, NORDOST, FREY ont le même importateur. Donc, dans le magasin, on peut se laisser embarquer à acquérir "la totale" pour que l'ensemble entendu sonne pareillement chez soi. :siffle:
sax.tenor
 
Messages: 734
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 16:26

certes. Ce sont deux excellentes marques, le bémol c'est qu'elles sont très chères.
Le percheron
 
Messages: 2824
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 20:14

Oui cela reste chaud sur le capot ,une température qui est raisonnable , sauf cette été . J'ai dû l'arrêter, trop chaud .
En ce qui concerne des amortisseurs, ils jouent un rôle important au lecteur qui apporte plus de définition que si je l'avais laissé tel quel sur l'étagère. Après il faut dire que je n'ai pas essayé autre support car le gain apporté me convenait largement.
Je ne comprend pas la réaction de Lepercheron par rapport du qb8 (il y en a 2 barrettes sur l'installation ) et du frey2 . Pour moi ces le meilleur rapport qualité/ prix de chez nordost pour avoir une approche convenable .
Et oui cela provient du même importateur comme pour les enceintes monitor audio puis les câbles de module cardas et à l'époque aussi jeff rowland (qui je dis comme ça, mais il n'y a plus l'importateur pour la france :grr: ) .
Si ça se n'est pas être fan d'un distributeur, je ne connais plus rien. Mais bon tout ça ne sais pas fais du jour au lendemain, il y a des années qui sont écoulées. Puis tout n'ai pas que des achats en neuf ,le marché des fin de séries et les occasions font que je peut accéder à ce genre de matériel aussi . Et la chose le plus important ces de négocier le tarif du prix du neuf avec le marché européen souvant moins cher hors de nos frontières. Comme pour les occasions d'ailleurs, mais la il faut faire attention à la tension d'alimentation électrique. :grad:
Une chose essentielle, l'écoute ne se fait jamais au magasin pour du matériel qui a une certaine valeur, mes plutôt dans ma chaumière pour se rendre compte soit de l'apport ou soit de l'inconvénient du résultat escompté.
Reset
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Aoû 2020 9:45
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 9:24

sax.tenor a écrit:Une info: la platine consomme 24 WATT en fonctionnement. Eteinte (avec la télécommande, pas avec l'interrupteur à l'arrière) elle consomme encore 22 WATT selon mes mesures. Ceci est vrai pour n'importe quelle position de la prise secteur (phase). A moins que ce ne soit un petit défaut corrigé sur les séries plus récentes, tu constateras que la surface supérieure du lecteur est tiède (quoique supportable). Je laisserais plus d'espace au dessus, surtout dans un placard !!!



EDIT: mon lecteur de CD (acheté d'occas.) que je croyais mettre sur OFF en appuyant sur la touche ... OFF ne faisait qu'activer le mode veille (consommation résiduelle de 22 Watt). CETTE SEMAINE, j'ai appuyé LONGTEMPS sur la même touche et le lecteur s'est réellement mis sur OFF (avec bref affichage du mot "OFF" sur l'écran).
Dernière édition par sax.tenor le 31 Aoû 2020 9:29, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 734
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 9:28

Reset a écrit:Oui cela reste chaud sur le capot ,une température qui est raisonnable , sauf cette été . J'ai dû l'arrêter, trop chaud .


Certes, on n'achète pas le matériel pour le montrer (enfin, ce n'est pas mon cas), mais pour l'écouter quand on en a envie.

Je ne pourrais supporter cette contrainte climatique. J'aurais sorti les éléments du meuble.
sax.tenor
 
Messages: 734
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 22:32

Cela aurait été la même chose ,car l'installation est sous les combles. Pendant la plus forte chaleur la pièce ou est installée l'ensemble est montée au dessus des 40° . Maintenant comme chaque année je coupe l'ensemble pour éviter la surchauffe des composants et j'écoute au transistor (radio-reveil) et quand je remets l'ensemble, là j'apprécie le son qui me manquait mais ça reste provisoire pendant cette période.
J'ai fait laisser de rester appuyé sur le bouton, cela indique off power aussi. A voir plus tard si la température devient à la température ambiante de la pièce.
Quelle est ton installation avec ce merveilleux lecteur
Reset
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Aoû 2020 9:45
  • offline

Message » 01 Sep 2020 12:10

Cela serait hors sujet. En fait, je suis discret car j'entends déjà les critiques de certains (dont c'est le plaisir ici?).
sax.tenor
 
Messages: 734
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message