Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RETNAG, Wladok et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Petite installation Hifi de Paparazzee : étape placement

Message » 16 Fév 2021 18:38

Bonjour à tous
Je vous présente ma modeste installation dont je profites depuis bientôt 8 ans. Mes choix on en partie été faits grâce ce forum.
J'ai débuté la HiFi avec des Eltax Monitor III et un Marantz PM5003 que j'ai eu quelques mois et dont je regrette un peu la chaleur/rondeur.

- TV FHD 40" Samsung UE40ES6300 (j'attend la PS5 pour passer en UHD 55")
- Ampli NAD D3020 + Chromecast Audio + câble QED Profile Optique
- Enceintes Q Acoustics Concept 20 + pieds + câbles QED Silver Anniversary XT
- Caisson Yamaha YST-SW40
- Platine Project Debut Carbon (cellule OM10) + Project Phono Box MM + câble QED Profile RCA

Image

Image

Image

Image



Je profite de cette présentation pour avoir vos avis sur le placement des éléments. A savoir que la distance entre les yeux et la tv est de 3 mètres.
Dernière édition par Paparazzee le 17 Fév 2021 2:40, édité 2 fois.
Paparazzee
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2012 22:45
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:16

A moins que tu ne t'en serves régulièrement, moi à ta place je virerais la platine vinyle et je mettrai la TV bien au centre des enceintes, pour commencer.

Mais je ne vois pas quoi te conseiller d'autre tellement la pièce est contraignante.

Dans l'idéal il faudrait rapprocher le canapé de la TV et des enceintes, mais bon, si tu fais ça on ne pourra plus rentrer dans la pièce. Ca n'a pas de sens.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message