Les 250 sont plus adapté a ma pièce a vivre en tous points de vue ! Oufff je ne regrette pas mon choix, qui était au départ l'achat d'une paire de RF-82MK2 neuve.
Les 81 on pour l'instant un gros défaut , pas de grave a bas ou moyen volume ..... et c'est seulement après avoir pousser le volume assez fort que les graves ce font sentir , mais ce n'ai pas transcendant. Ce qui est je crois le même défaut sur les RF-82 qui demande un très long rodage.
Les 81 on un aigu qui est plus directif et du coup moins facile a maîtrisé dans une pièce acoustiquement "claire" , les 250 sont plus agréable a écouter dû a une directivité mieux contrôlée et des basses plus présente a bas,moyen ou fort volume.
Par-contre les 81 son complètement différente dans une pièce traitée acoustiquement .......Rien a voir ! re-Oufff ! Car la, elles excel en tous points. Sauf bien-sur dans les basse fréquences, mais comme c'est en utilisation Home-cinéma deux caissons R-112sw s'occupe de tous ce qui passe sous les 80Hz ...