Bonjour à tous !
JBL d'occasion mais dans un état de fraîcheur étonnant .
Positionnement des hps qui reste du genre assez pointu : quand la bonne place est trouvée , on ne touche plus à rien !
La pièce est l'un des points forts ( assez grande : dans les 40 m2 , plafond élevé , très peu de fenêtres , amortie et dédiée )
Les hps sont posés sur des bases de granite de 3,5 cms d'épaisseur .
le très beau 38 cms : punchy , descend bas , remue bien l'air tout en restant nerveux ...
la Kuzma Stabi ( dernière photo en bas) : que du classique : 20 kgs de bois massif , moteur séparé , courroie , contre-platine suspendue , MC Van den Hul Frog attaquant directement l'entrée phono à tubes du AR SP 16 ( il y a assez de gain et c'est bien meilleur : velouté ++ ...)
CD Accustic Arts , préampli Audio Research SP 16 , tuner Magnum Dynalab MD 100 et antenne d'intérieur de ce fabricant , SACD Pioneer PD6
et Mac Intosch MC 402
tout est cablé en Fadel Art HDG et même THDG ( Stream Line Reference pou les hps , en bi-cablage) , cables patiemment rachetés au fil des PA ...Audioquest Cobra pour liaison prémpli/ampli
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, nihonjr, Petyot et 8 invités
Installation JBL 9800 puis QUAD 2905 : mise à jour 2016
Dernière édition par philou3 le 13 Fév 2016 13:33, édité 9 fois.
La configuration dans mon profil
C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok Lingo Charisma/MD -101/Trinnov/Siltech/In-akustik/GigaWatt
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Magnifique système et belle collection sur les étagères. Beaucoup de plaisir en perspective. Qu'avais-tu avant les K2 ? Les JBL sont-elles inclinées en arrière, ou est-ce une effet d'optique ?
- caladois
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Les JBL ne sont pas du tout inclinées ; j'avais , avant , des Zingali Home Monitor 115 , belles et valeureuses , que j'ai revendues sur ce forum .
Il semble que , plus qu'avec mes précédentes enceintes ( sauf les BW 802 D) , le positionnement dans la pièce soit capital et conditionne directement la qualité des timbres , l'équilibre , l'ampleur + la précision ( profondeur , arrière-plans) de l'espace sonore ...Un positionnement négligé , bâclé ou au petit bonheur va faire passer à côté du produit : ce n'est pas un défaut des JBL mais il faut le savoir et avoir un peu d'expérience et de patience + la pièce qui permet de ne pas être immédiatement coincé par des murs , pour les essais ...
Il semble que , plus qu'avec mes précédentes enceintes ( sauf les BW 802 D) , le positionnement dans la pièce soit capital et conditionne directement la qualité des timbres , l'équilibre , l'ampleur + la précision ( profondeur , arrière-plans) de l'espace sonore ...Un positionnement négligé , bâclé ou au petit bonheur va faire passer à côté du produit : ce n'est pas un défaut des JBL mais il faut le savoir et avoir un peu d'expérience et de patience + la pièce qui permet de ne pas être immédiatement coincé par des murs , pour les essais ...
C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok Lingo Charisma/MD -101/Trinnov/Siltech/In-akustik/GigaWatt
-
philou3 - Membre HCFR
Combien tu vends tout ça ?
- cedric_77550
- Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Ben , ça m'ennuierait de revendre déjà
et je ne suis plus tout jeune
: si je pouvais viellir doucement avec ce système en l' améliorant par petites touches dans les années à venir avec de belles occaz : un préampli top du top ( le EAR avec les multiples règlages phono ? ) , peut-être une petite bi-amplification active ou passive si l'amélioration est prouvée et si ça reste raisonnable ...

-
philou3 - Membre HCFR
Revendre vos K2.... quelle drôle d'idée !!!!
- caladois
Deux anecdotes : deux changements qui semblent vraiment de détail et pourtant :
pose , non sans peine , car c'est lourd et ça glisse , des pointes sur les coupelles , elles-mêmes sur les plaques de granite : tout est encore plus net et transparent ( voix)
interversion des cables : un Fadel Art remplace l'Audioquest sur la liaison préampli/ampli et un autre Fadel Art qui était sur le tuner vient sur le CD : à n'y pas croire : tout respire mieux , la dynamique progresse encore , le Mc 402 deviendrait presque violent !
Conclusion : les JBLrévèlent tout et je pense que ça vient du haut niveau de définition des deux chambres de compression beryllium ...Idéal , voire envoûtant , pour les amateurs d'améliorations permanentes car on peut aller très très loin et donc ne plus changer , enfin , les enceintes ... Première fois que j'ai cette sensation depuis la fin des années 70 ...
pose , non sans peine , car c'est lourd et ça glisse , des pointes sur les coupelles , elles-mêmes sur les plaques de granite : tout est encore plus net et transparent ( voix)
interversion des cables : un Fadel Art remplace l'Audioquest sur la liaison préampli/ampli et un autre Fadel Art qui était sur le tuner vient sur le CD : à n'y pas croire : tout respire mieux , la dynamique progresse encore , le Mc 402 deviendrait presque violent !
Conclusion : les JBLrévèlent tout et je pense que ça vient du haut niveau de définition des deux chambres de compression beryllium ...Idéal , voire envoûtant , pour les amateurs d'améliorations permanentes car on peut aller très très loin et donc ne plus changer , enfin , les enceintes ... Première fois que j'ai cette sensation depuis la fin des années 70 ...
-
philou3 - Membre HCFR
Magnifique installation cher voisin cherbourgeois
et une belle collection qui emplit vos étagères !
Les fesses calées au fond des Togo , le bonheur n'est plus trés loin

Les fesses calées au fond des Togo , le bonheur n'est plus trés loin

- evh5150
- Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
En tous cas, bravo pour ta magnifique installation et beaucoup de plaisir d'écoute en perspective
Cédric

Cédric
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Superbe. 

- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Bonjour,
moi ce que j'envie aussi,
c'est la chance d'avoir de la place,
et une pièce quasiment dédiée....
mon rêve!
Cordialement
moi ce que j'envie aussi,
c'est la chance d'avoir de la place,
et une pièce quasiment dédiée....

mon rêve!
Cordialement

- Pontormo
- Inscription Forum: 10 Fév 2011 11:31
que penses-tu de l'Accustic Arts que tu as? 

- kameleon78700
- Inscription Forum: 03 Juin 2011 2:38
Je réponds bien tardivement mais ... Pour situer les choses et donner un exemple , j'ai eu longtemps un YBA 2 Alpha qui m'a donné de grands plaisirs mais le passage à l'Accustic Arts a tout de suite montré qu'avec le YBA le grave et le sous-grave n'étaient pas rendus comme il fallait : je ne parle pas de nuances ici mais du socle des basses , qui fait toute la différence avec les gros hps ( 30 et 38 cms ) .
Même remarque avec le passage du AR SP 16 au Mc C 2300 , tous deux à tubes : oui , mais le Mc chante en profondeur dans le grave ...
Enfin , je dois admettre que certains cables secteur vont apporter la touche finale ...
Même remarque avec le passage du AR SP 16 au Mc C 2300 , tous deux à tubes : oui , mais le Mc chante en profondeur dans le grave ...
Enfin , je dois admettre que certains cables secteur vont apporter la touche finale ...
- Fichiers joints
-
DSCN1634.JPG
- (1.75 Mio) Téléchargé 15 fois
-
philou3 - Membre HCFR
Je serais de passage a la fin du mois de Juillet...Mon ferry doit arriver le 27 ou le 28. Une ecoute serait-elle envisageable ?
- caladois
Es-tu satisfait du mc402 par rapport aux hp de 38 cm des jbl ?
Cédric
Cédric
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|