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Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

SYSTEME 2 VOIES DE L'INDIEN

Message » 16 Oct 2018 22:20

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Message par Google » 16 Oct 2018 22:20

 
 
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Message » 22 Oct 2018 23:25

Jean16 a écrit:Magnifaïque !!

C'est le retour d'appareil photo qui donne un peu cet aspect cuir sur la partie "marron" ?


Excuses moi Jean, je n'avais pas vu ta question.

Non, j'ai mis du sable dans l'apprêt sous la partie marron pour donner un aspect granulé, puis peint par dessus, ainsi la couleur varie et l'aspect "matière" aussi.

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Message » 29 Oct 2018 20:12

Salut l'indien

Vraiment belle réalisation ! Chapeau bas

Au fait, pourrais-tu stp me donner les références exactes de la version de Roxanne écoutée chez toi ?
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Message » 31 Oct 2018 1:27

Salut Minicos,

Morceau issu de la playlist de Tonton Flingueur que je remercie au passage.

Cette version de Roxane offre une prise de son d'une rare qualité :

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Message » 31 Oct 2018 8:29

indien29 a écrit:Salut Minicos,

Morceau issu de la playlist de Tonton Flingueur que je remercie au passage.

Cette version de Roxane offre une prise de son d'une rare qualité :



Très belle réalisation et un grand savoir-faire que je t'envie. On attend des comptes-rendus d'audition. Où peut-on trouver la liste de Tonton Flingueur ? Sa référence au Il Ballo del Ingrate de Monteverdi m'intéresse. Cordialement Olivier

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Message » 01 Nov 2018 21:46

Merci l'indien
Merci Tonton Flingeur

Ce live à FIP est une tuerie !!! :love:
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SYNOPTIQUE SYSTEME 3 VOIES DE L'INDIEN

Message » 03 Fév 2019 20:24

Bonjour,

Voici le synoptique mis à jour au 3 février 2019 avec de nombreuses mises à jours, passage en 3 voies, tests de filtrages, ajout d'un Super Tweeter (en commande)


(image Haute résolution, Cliquez pour zoomer)

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Message » 04 Fév 2019 1:31

Arf ! Igor t'as inspiré, toi aussi !!! :ane:

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Message » 04 Fév 2019 12:52

Bonjour Itofa,

Oui et pas que sur l'idée du synoptique, surtout sur l'idée de l'Open DRC, qui en plus dans cette install, permet de réglage du volume en numérique avant le filtrage.

La partie Open DRC provient des travaux effectués pas Jean Luc Ohl sur la technique de mesure MMM https://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/mmm-tuto-en-francais-1-t30087158.html puis par le principe de faire une égalisation "pleine bande" FIR à base de convolution.

Au final, c'est sensiblement la meme résultat que des méthodes de mesures plus traditionnelles dont la partie principale de l'égalisation à lieu sous les 100Hz.

Pour le reste, filtre actif, multi amp, c'est un principe que j'utilise depuis une dizaine d'année avec différentes modules d'enceintes, le schéma a peu évolué et corresponds à ce que l'on trouvait en pro il y a encore 5 ans, avant l'arrivée des amplis à DSP intégrés et présets FIR, type Labgruppen / Lake ou Powersoft par exemple.

D'autres font aussi du FIR en filtrage à base de PC (JIM, Wakup), mais comme tu le sais aussi, les différences importantes au final se font ailleurs, la mise en oeuvre et l'acoustique

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Message » 04 Fév 2019 14:04

Pour ne pas polluer le post d Igor :
Concernant les Fostex et l aigu en général , la décroissance énergétique de l aigu est aussi intimement lié à sa lisibilité ( ce n est pas valable que pour le grave :hehe: ) . Ayant l habitude des écoutes en salle dédiée ou salle avec un rt plutôt faible et contrôlé , un environnement trop brillant prolongera trop les notes et l effet de masque aura vite fait de faire perdre la précision et les nuances de l aigu
En ce sens , l ajout et le gain du Fostex peut être moins signifiant si la réverbération est prédominante

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Message » 04 Fév 2019 14:09

Les miens viennent de TLHP oui ... attention les courbes de la doc technique des t90A sont très flatteuses :grad: ( il y a en vérité un bon creux à 10khz )

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Message » 04 Fév 2019 14:09

J'ai fait pas mal de tests ce WE, avec des 1" vers les 5 puis 6kHz, puis avec des CP12n vers 9 et 10kHz, j'ai un sacré gain déjà en haut de spectre.

Je n'avais jamais fais avant le test de filtrer au dessus de 11kHz (sans rien laisser passer en dessous) et de comparer avec la meme coupure un tweeter Hifi ou meme une CP12, la 2" est larguée pour cause d'un manque de définition criant, par contre, jusque 9 / 10kHz, je n'arrive pas à différencier, rien de très audible en terme de différence sur une bande entre 7 et 10kHz, tests instructifs !

Au final, j'ai un vrai gain à l'écoute en effet

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Message » 04 Fév 2019 14:15

Oui pour l'absorption, mais en plus, il y a un vrai manque en haut de spectre sur la 950pb que je n'avais pas bien identifié avant de faire des tests, d'abord avec des Tweeters pavillonés (des petits Dayton NHP25Ti à 94dB + PAV) puis avec une DE500 et hier avec les CP12

Je pense que les Fostex doivent etre bien au dessus des CP12 qui en terme de disto ne sont pas terribles.

Pour la RF, pas de soucis, ce sera égalisé
Dernière édition par indien29 le 04 Fév 2019 14:54, édité 1 fois.

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Message » 04 Fév 2019 14:17

Moi j ai préféré faire le cross au dessus que de faire un boost de plusieurs db sur le tweet

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Message » 04 Fév 2019 14:20

indien29 a écrit:La partie Open DRC provient des travaux effectués pas Jean Luc Ohl sur la technique de mesure MMM https://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/mmm-tuto-en-francais-1-t30087158.html puis par le principe de faire une égalisation "pleine bande" FIR à base de convolution.


Bonjour l' Indien29, pourrais tu nous dire quand sortiras la suite du tuto :thks: , j'ai pris connaissance du sujet et celui m’intéresse. J'utilisais avant de la mesure multi-point que je moyennais sous Align2 (de Jean Luc également) et en sortais la correction. La j'avoue que cette méthode me semble moins fastidieuse.
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