Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

SYSTEME 2 VOIES DE L'INDIEN

Message » 28 Fév 2021 16:13

bonjour tous

WARP 1 en vue :idee:

Luc :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Annonce

Message par Google » 28 Fév 2021 16:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Fév 2021 17:31

J'ai hâte de voir ce que tu mijotes.

Je suppose que ça va être du lourd.
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Message » 28 Fév 2021 18:33

gentlegiant a écrit:bonjour tous
WARP 1 en vue :idee:
Luc :zen: :zen:

Pas mal ! :wink:
Celle ci étaient déjà bien inspiré des Warp 5, si Kinoshita avait sorti des Warp 3 en 10", ça aurait été très proche des miennes, mais sans le lobe vertical (seulement 2 HP sous le pavillon comme une RM4 / TSM1) un compromis donc, mais avec un Arai 290 court au lieu d'un TH4001.... Si le lobe vertical ne posait pas de problème, j'aurai fait effectivement fabriqué une Warp 1 "look like" ou une Warp 3 "Inspired".

Je pense que Kinoshita avait en projet une version Warp en 10", les HP que j'ai fait fabriquer étaient aussi issus de ses travaux, il y a donc moyen de faire une Warp 3 'qui n'a jamais existé... en 4 X10" avec T&S compatibles, mais c'est mieux sans les 2 HP au dessus du pavillon et il n'y a pas de problème de tenue en puissance, ces 10" font déjà 89dB de rendement l'unité, une fois monté par paire, ils sortent 112dB pic avec une F3 à 40Hz...
Dans 35m2, j'ai déjà très indécent :ane:

Mais bon, il y a aussi pleins de HP compatibles en terme de T&S avec ce genre de montage, mais je voulais cultiver un peu l'authenticité avec les HP similaires aux Warps

Pour moi, les Warp, c'est moins le sujet, les enceintes que j'ai actuellement sont parfaites, mais je vais revenir sur quelque chose de plus directif.

J'ai une enceinte en encoignure et 95°H est trop ouvert pour ma distance d'écoute (2,80m) à cause de cet angle, donc un montage plus directif mais avec probablement les mêmes recettes, pavillon CD, twin H en 8 ou 10".
A cette distance d'écoute, je privilégie au maximum le rapprochement des centres acoustiques.

Je vais faire une session tests de compressions, passer chez Wakup écouter etc etc... rien n'est totalement défini, mais je ne ferais pas en terme d'ébénisterie aussi complexe que les précédentes, c'est trop long et compliqué à faire, même si le look est vraiment top (je viens de corriger la distortion de l'objectif grand angle (16 mm FF :D) de la vue générale qui déformait lourdement le visuel des enceintes, voir page précédente)

La configuration dans mon profil

La chance est le faux ami de l'idiot
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 28 Fév 2021 19:31

Je sais pas sur quel projet tu partira, mais en termes d'ébénisterie, et en cherchant de bons artisans (bon je suis en province) y'a moyen d'avoir des caisses très bien finies et à des tarifs vraiment vraiment très correct. A condition de filer des plans précis.

:zen:
bartgign

Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21

Message » 28 Fév 2021 19:40

Sur des enceintes à angle droit, oui, je sais, 3000 / 4000 euros la paire c'est possible avec une peinture assez simple.

Sur des formes plus complexes, le prix ne sera pas du tout le même, les ébénistes n'aiment pas les angles (moi non plus quand j'avais fais ces caisses) mais c'est plus joli quand c'est fait ! :D

La configuration dans mon profil

La chance est le faux ami de l'idiot
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 28 Fév 2021 19:48

AMHA tu peux trouver BEAUCOUP moins cher, en t'éloignant de Paris, mais l'AR sera vite rentabilisé.

:zen:
bartgign

Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21

Message » 28 Fév 2021 23:46

Je trouve tes enceintes actuelles très jolies, moi aussi. :bravo:
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message